Menu
Expat.com

Argent de poche

Dernière activité 24 Août 2016 par lmbox

Nouvelle discussion

Alain76

Salut le monde

Je me nomme Alain je suis ivoirien vivant actuellement a Abidjan. Je suis entrain de faire mes valises pour venir a Manille les semaines qui viennent. Un petit rêve que j'ai depuis deux ou trois années maintenant que je cherche a  matérialiser cette année. Je suis professeur d'anglais ici et je bosse aussi pour une boite comme chef d’équipe parce que j'ai également une Licence en Marketing. Il faut avouer que j'ai eu pas mal d'infos ici mais le hic est que je ne connais pas le montant qu'il faut avoir pour passer l'immigration. Quelqu'un peut être gentil pour me dire ce qui est exige a la l'immigration étant donne que je n'ai pas besoin de visa. Merci a tous

tashira

il te faut 400dollard mais ce nest pas evident d y entrer

tashira

il te faut 400dollard mais ce nest pas evident d y entrer

Alain76

Salut

Merci infiniment de répondre a mon poste et de bien vouloir m’éclairer un temps soit peu. Mais pourrais-tu me donner un peu plus de détails quand  tu que ''ce n'est pas évident d'y entrer''. Qu'est ce qui pourrait par exemple favoriser cela? Juste mettre les chances de mon cote.

Merci encore et bien de choses a toi.

Claude1944

bonjour Alain.

Avant de faire tes valises, demande aux Consulat philippins toutes les conditions pour une émigration, il te faut déjà des visites Médicaux, et une source de revenue, qu'il te faut présenter. 400 $ sont erronée. Demande le cout au consulat. C’est la meilleure solution. En tant que touriste c'est plus facile, il te faut renouveler ton visa plus souvent, il n'est pas demandé de ressource, Tu n'as naturellement pas le droit officiellement de travailler
Claude

Alain76

Bonsoir Claude

J'ai eu beaucoup de plaisir a te lire et j'avoue que ça fait toujours du bien d'avoir des infos aussi infimes soient elles. Je vais me renseigner pour voir ou se situe le consulat ici a Abidjan même si je ne suis pas sur qu'il en existe.

Merci
Alain

saintongeais

L-------e- con-su-lat s-e trouve généralement à l'ambassade et il doit y en avoir une-. De toute façon n'importe qui peut venir sans avoir été au consulat auparavant. On peut venir 30 jours sans visa donc encore une fois j'ai du mal à comprendre toutes les réponses données sur ce forum.

Claude1944

Hallo Jean mi

cela n'est valable que pour les touristes, par pour les expats
en plus beaucoup confonde Expat et tourisme. et encore figure toi, plus de question de ce genre, on s'emm....
Claude

saintongeais

90% des expats sont des touristes au départ. Ils deviennent expats au bout d'un certain temps. Certains expats sont d'ailleurs toujours des touristes. Josick est resté deux ans et demi à Mindanao comme touriste...
S'il veut demander un visa d'expat ce n'est même pas la peine qu'il se dérange. Le consulat n'en donne jamais

Alain76

Bonjour a vous et encore merci pour vos contributions. Mais je pense dans le même sens que Saintongeais pour dire qu'effectivement c'est le cas. Moi par exemple je ne deviendrai expat que lorsque j'aurai un intérêt a le devenir. Un boulot ou une occupation quelconque je veux dire. C'est tout mon souhait d'ailleurs. 
Agréable journée a vous a un de ces jours.

UNGGOY

Attention aux 30 jours sans visa
ça n'est pas valable pour toutes les nationalités.

kemitman

est ce que maintenant tu vis au phlipine ?

Claude1944

Je vis ici comme expat de plaint droit depuis 5 ans , et mon visa d'expat m'a ete donné par le consule des Philippines en Allemagne.  je venais avant aux philippines depuis 1990.
Pour l'obtenir il faut avoir des ressources fix, dont je ne connais pas le montant. pour les Francais, il existe la possibilitée de venir comme touriste sans visa, je repète, pour un francais, pour les autres pays je ne sais pas. c'est pour cela que je te dis de demander aux consulat. Tu peut regarder par internet, mais je le dis chaque fois, les données ne sont pas toujour actuel, je sais de quoi je parle, j'ai été obliger de refaire tous mes papiers.
Pour une demande de visa, il ne faut jamais dire que l'on veut travailler, ils ont (les Philipins) une allergie, et les Touristes n'on absolument pas le droit de travailler (Oficielemnet)
Claude

kemitman

En tant que congolais (congo brazzaville ) nous n'avons pas non plus besoin de visas

Claude1944

J'oubliais, pour ceut qui veulent travailler aux Philippines, les bons salaires  sont d'environt 20000Pesos, ce qui fait aujourd'huis 400 Euro par mois. un directeur de banque environt 50 à 60000 ps 1200 €
Claude

lmbox

Bonjour, c'est la 6 fois que je vais aux Philippines. Maintenant lorsque je part, je ne prend plus d'argent avec moi, juste une carte visa et une Master carte. A mon arrivée je fais un retrait à un terminal de l'aéroport  Nanille. Attention  maximum 20000 pesos tout les 3 jours. Bien à toi.  Antonio

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines