Menu
Expat.com

Un livre à lire pour les nouveaux arrivants et candidats au départ

Nouvelle discussion

lord2laze

Un bouquin que je conseille de lire aux nouveaux arrivants ou à ceux qui rêvent de partir à Mada (notamment ceux qui pensent y avoir trouvé l'âme sœur).

Ce bouquin s'appelle "Rade Terminus", dont l'auteur Nicolas Fargues a vécu plusieurs années à Diego en tant que directeur de l'alliance française. Il mériterait une petite réactualisation mais dans l'ensemble il décrit assez bien les rapports humains à Madagascar avec les vazahas.

rvg

lord2laze a écrit:

Un bouquin que je conseille de lire aux nouveaux arrivants ou à ceux qui rêvent de partir à Mada (notamment ceux qui pensent y avoir trouvé l'âme sœur).

Ce bouquin s'appelle "Rade Terminus", dont l'auteur Nicolas Fargues a vécu plusieurs années à Diego en tant que directeur de l'alliance française. Il mériterait une petite réactualisation mais dans l'ensemble il décrit assez bien les rapports humains à Madagascar avec les vazahas.

il est très saignant comme livre il dépeint  un environnement humain que heureusement je ne connait pas a mada mais qui peut ce transférer également au Sénégal a sally   :(
  a lire :top:

lord2laze

Ne me dis pas que tu n'as pas été au moins témoins de certaines des (mé)saventures racontées dans le livre.

rvg

lord2laze a écrit:

Ne me dis pas que tu n'as pas été au moins témoins de certaines des (mé)saventures racontées dans le livre.

Haaa  ca oui    :lol:  mais juste témoin

lord2laze

Pas bcp de littéraire ici :(

LaurenceL

lord2laze a écrit:

Pas bcp de littéraire ici :(

Bin... je vais essayer de le trouver et le lire...  ;)

tigresse

Bonjour !
Je préfère la vraie littérature classique qu'on trouve au marché de Tana avec des éditions des années 50 à 70 ou contemporaine comme "5 jours" de Douglas Kennedy ou "le tango de la vieille garde" de Arturo Perez-Reverte, au moins ce sont des histoires d'amour !

rvg

tigresse a écrit:

Bonjour !
Je préfère la vraie littérature classique qu'on trouve au marché de Tana avec des éditions des années 50 à 70 ou contemporaine comme "5 jours" de Douglas Kennedy ou "le tango de la vieille garde" de Arturo Perez-Reverte, au moins ce sont des histoires d'amour !

Ca me fait penser a
Ma grand mère qui  lisait Confidence  :lol:

lord2laze

tigresse a écrit:

Bonjour !

"Rade Terminus" est remplie d'histoire d'amour Franco-Malgache :)

tigresse

Ah bon !! Intéressant alors :-))

lealex

je suis en train de le lire et c'est hard comme livre  :cool:

lord2laze

Ben bizarrement, quand on vit ici, on reconnait pas mal de personnage que l'on croise régulièrement

serge45

Bien sympa vos échanges mais pour un pauvre type comme moi qui n'est pas à Tana, qui n'a pas de librairie dans son trou, il le trouve où le bouquin ??

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar