Menu
Expat.com

quel permis avec un CDD ?

Nouvelle discussion

maliah

bonjour  :D

je souhaiterai savoir quel type de permis de travail peut on avoir avec un CDD en suisse un résident suisse ?
merci pour vos réponse  :)

DavidNeuchatel

Salut,

Généralement c'est un permis L

David

maliah

Bonjour

dans ce cas on est sous quel régime de sécurité sociale?

En étant français on es sous le régime de l'assurance maladie français ou on doit souscrire en suisse .

Pour les impôts c'est à la source à ce que j ai vu de mes recherches.

Merci

DavidNeuchatel

Bonjour,

Normalement dès que tu travailles en Suisse tu dois être assurée en Suisse, peut importe ta nationalité.
Suivant la durée de ton CDD il peut y avoir une derogation de la sécurité sociale pour te couvrir de manière transitoire même si ca reste de moins en moins vrai.

David

Chacurt

Permis L. Moi je fais un stage de 7 mois et ils m'ont donné ça. Pr la sécu, moi je suis couverte ac ma carte européenne d'assurance maladie mais c'est juste parce que je fais un stage. Toi tu seras obligée de souscrire à une sécu suisse. C'est obligatoire pr pouvoir travailler

maliah

Bonjour

Merci pour vos réponses .
Au départ j'ai un CDD puis un CDI le temps que mon poste se libère donc se sera dans tous les cas la sécu suisse.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse