Menu
Expat.com

Problème serveur courrier "intnet.mu"

Nouvelle discussion

Sekoia

Bonjour

Depuis une dizaine de jours de nombreux problèmes et messages d'erreur sur le serveur intnet.mu aussi bien de jour que de nuit.
Impossible d'envoyer les courriers.... et idem pour la réception rien pendant des heures et tout arrive ultérieurement en masse
:( sympa pour bosser !

"une erreur est survenue. impossible de se connecter au serveur SMTP bow.intnet.mu ...."

Est-ce un problème juste dans la région Nord ou avez vous les mêmes soucis ailleurs dans l'île ?

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéLe Guide de l'expatrié à Maurice - Édition 2025Installer mon entreprise l'île MauriceLocation smokingOccupation permit, possible refus après l'accord de principe ?
FeeAcer

Effectivement Sekoia, cela doit te poser pas mal de problèmes!

Personnellement, comme je me méfie toujours des serveurs mails des pays où je réside, j'ai pris une adresse sur serveur généraliste (pour moi gmail et yahoo); ce qui m'évite d'ailleurs aussi de devoir changer mes adresses email à chaque fois que je change de pays! :D et c'est rare qu'on ait des problèmes sur ces sites.

Amicalement
Arlette

PS : as-tu essayé de les contacter?

tieri

ben ... j'ai pas de problème à Pereybere !
tu dois avoir une roulette de ton fauteuil qui passe sur un câble !!!

Sekoia

Coucou voisine

là j'suis frustrée si ça fonctionne dns l'fin fond du morc.
Oh oui déjà contactés réponse "Pas de problème.... peut être que vous devriez reconfigurer les paramètres..." réponse comme d'hab. et inutile puisqu'entre 2 coupures, ça marche !

Il n'y a pas que le courrier du reste, les sites .mu bloquent aussi.

Tieri tu crois que je devrais pédaler un peu plus vite sur mon engin ? D'habitude en cas de panne complète ce ne sont pas les roulettes que j'vérifie mais les palmes du cocotiers !

Orpheus

Sekoia, je te donne un bon conseil :  refait toi une adresse mail sous windows live ou chez yahoo (ou encore comme le dit Arlette chez Yahoo), ce sont des sites qui marchent généralement mieux que les adresses fournit par notre FAI.

Sekoia

Thank's Orpheus, pour les adresses perso j'ai déjà sur différents serveurs.

C'est plus difficile de changer les coordonnées business et de toute façon ai besoin de pouvoir contacter des collaborateurs mauriciens, la plus part sur .mu

Au fait ... Bon Anniv' Orpheus !

valerie64

A la place de intnet.mu tapes orange.mu quand tu veux accéder à ta boite mail. Essaie toujours et tiens moi au courant!!

Sekoia

Coucou Valérie

La messagerie est paramétrée sur serveur pour être récupérée directement toutes les 10 mn.

J'ai eu un doute ce matin car j'avais accès à des sites sur .com et en revanche à aucun site sur .mu

Nouvel appel pour test chez Orange, il y aurait bien un problème de synchro sur ma ligne. Et en suivant le fil, il y a un papayer sauvage qui a poussé le long du poteau dans la rue ! Il se pourrait bien qu'il soit le coupable ! Les feuilles avec le vent doivent effectuer une tension sur le fil.

Moralité 1 à 2 jours avec une connexion en saccade ! RRRrrrrr

clodmu

Sur Grand Baie c'est aussi le binz mais chez moi ça marche. Bon je pédale à fond les manettes et en danseuse ! :lol:

FeeAcer

:lol::lol: On veut des photos! ... des pédaleur(se)s! :lol::lol: en train de pédaler bien sûr!:rolleyes:

Sekoia

Comme tu l'vois on est prêts à tout pour internet !

http://www.nioutaik.fr/images/dossier27/pouvoirs0.jpg
http://www.bulles-de-reves.com/_docs/velo1.bmp

FeeAcer

Trop top!!!:one: :lol::lol::lol:

Orpheus

t en suivant le fil, il y a un papayer sauvage qui a poussé le long du poteau dans la rue ! Il se pourrait bien qu'il soit le coupable ! Les feuilles avec le vent doivent effectuer une tension sur le fil.

C'est marrant de voir les dégâts que la nature peut faire sur les nouvelles technologies.  Faut croire que le papayer avait envie de récupérer ses droits sur la nature :lol:

Sekoia

Dame Nature est surpuissante ! et oui elle reprend vite ses droits.

Le technicien devrait passer ce jour et il se peut que Papayer soit qq peu effeuillé !

Pas de vent ce matin donc ça marche !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice