Menu
Expat.com

Plusieurs questions sur Madagascar

Dernière activité 15 Avril 2014 par pagetronic

Nouvelle discussion

ymodar

Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens à remercier Annamitch pour tous ces renseignements.
Je voudrais poser quelques questions à propos du prix de l'abonnement ( connexion internet illimitée ou partielle) à Madagascar?
Deuxièmement à propos de la sécurité, je ne sais pas en ce moment si on peut sortir rentrer à pieds la nuit ou pas ( pas tout seul évidement 3 à 4 personnes on vas dire) es ce que ça craint ou pas? pour un petit trajet. :dumbom:
Et puis j'ai vu aux info qu'il y un problème qui dure depuis un moment par rapport aux ordures non ramassé par la commune ou la ville, es ce que ça c'est arranger?ou seulement en ville?
Merci

Annamitch

Alors, pour essayer de répondre à ymodar:

1/ abonnement internet illimité ici 109 000ar/mois

2/Tout dépend où vous habitez... pour moi, la nuit, je pense que ça craint, mais bon, d'autres diront le contraire, mais perso, j'évite de rentrer seule la juit à pieds...

3/ le poubelles ont toujours débordé, débordent encore, déborderont toujours... Mais bon, je ne mange pas à côté, quand j'en vois une au loin je change de trottoir ou je ferme mes vitres de voiture, donc pour moi, ça ne me poose pas trop de problème...

Et puis, si vous voulez venir, je pense que ces critères ne vous l'empêcheront pas...

ymodar

Bonjour,
Merci Annamitch pour ces réponses.
Au fait j'étais à Mada pour des courts séjour, genre 15 jours maxi et j'ai pas pu voir de pret tous ces détails car j'allais dans les cybers pour communiquer et acheter un téléphone à recharge à Analakely.
Autrement j'ai l'intention de m'installer là-bas d'ici quelques temps pour monter une entreprise dans le domaine du BTP ( construction de maison individuelle et rénovation).Auriez-vous des quelques conseils à me donner ?
Merci.

Priscilla

Bonjour ymodar,

Bienvenue sur Expat.com :)

Comme vos questions étaient hors sujet, j'ai crée une nouvelle discussion pour vous sur le forum Madagascar, ici vous allez peut-être pouvoir recevoir des réponses plus spécifiques de la part des membres.

Merci,

Priscilla

Crusaders

ymodar a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens à remercier Annamitch pour tous ces renseignements.
Je voudrais poser quelques questions à propos du prix de l'abonnement ( connexion internet illimitée ou partielle) à Madagascar?
Deuxièmement à propos de la sécurité, je ne sais pas en ce moment si on peut sortir rentrer à pieds la nuit ou pas ( pas tout seul évidement 3 à 4 personnes on vas dire) es ce que ça craint ou pas? pour un petit trajet. :dumbom:
Et puis j'ai vu aux info qu'il y un problème qui dure depuis un moment par rapport aux ordures non ramassé par la commune ou la ville, es ce que ça c'est arranger?ou seulement en ville?
Merci

J'abonderais personnellement dans le sens de "Annamitch" sur les questions de l'insécurité et du ramassage des ordures.

Concernant en premier lieu l'insécurité, je déconseillerais de marcher à pieds dans les rues la nuit, et ce quel que soit le quartier.

Un de mes amis vient encore, tout récemment, d'en "faire les frais". Il s'est fait bousculer sur l'Avenue de l'Indépendance vers 18 h 30 mn et a chuté lourdement Résultat, col du fémur brisé.

A propos du ramassage des ordures, je n'ai, en plus de 20 ans, jamais vu ANTANANARIVO dans un tel état de délabrement et d'abandon.

La notion de service public a disparu depuis longtemps et le ramassage des ordures n'est désormais assuré que de manière sporadique.

Très souvent, des décharges "sauvages" s'improvisent à côté des bennes de dépôt d'ordures arrivant même parfois jusqu'à représenter un volume bien supérieur à celui de la benne elle-même.

ymodar

Bonjour,
Désolé donc il faut que je change de rubrique aloors?
Merci car j'étais entrain de chercher des réponse

:thanks:

ymodar

Merci à Crusaders,
Oui c'est vrai pour la question de l'insécurité et de l'insalubrité dans la ville en ce moment sont déplorable.Enfin j'éspère que d'ici là les autorités prendront les mésures necessaires.

chollez jean jacques

Bonjour
je ne vois pas ce que" les autorités "peuvent faire....mis à part brasser des mots et du vent!
Avant de vouloir miser à Madagascar ne te satisfait pas d'une visite...par  3 mois et pose toi chaQue jour....est-ce possible !

chollez jean jacques

ymodar a écrit:

Merci

Ce que je vois c'est que 75% au moins du contenu des bennes à ordures c'est du compost ! pu...n!

A toi de faire ton tri correctement, moi avec une famille de 6, 3 employés, mange tous les jours, on ne vide une grande poubelle normalisée CEE que tous les 3mois.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar