Menu
Expat.com

Recherche Job en restauration

Nouvelle discussion

DREUX Erwan

Bonjours je vis dans le sud de la France ou je travaille en restauration depuis de nombreuses années .J aimerais partir travailler au Québec dans mon domaine pour pouvoir m y installer pour plusieurs années j ai effectué des recherches d offre d emploie sur plusieurs cite sans aucun résultat j aimerais avoir des informations pour savoir sur quel cite sérieux pour trouver un emploie au Québec et aussi quel sont les papiers qu il faut pour l immigration
Merci pour vos réponses.

francknathalie05

Bonsoir, il faut un visa pour travailler ici. Sans celuici, vous ne serez autorisé à vivre au Canada que 6 mois en tant que touriste.

Référez vous au site officiel du Biq.

DREUX Erwan

Très bien mais  je ne trouve pas de cite pour l emploie au Québec

francknathalie05

Emploi Québec par exemple.....

Mais encore une fois, mm avec un job ( fort improbable ) dans ce domaine, ils sont pris par les étudiants, les pvt et les Québecois, vous n aurez pas de visa donc.....

Il faut un visa, puis ensuite un job.

Au fait, bonjour , merci 😃

YoanCIF

Bonjour,

Tu peux faire ta recherche sur ce site qui est le site officiel en quelque sorte au Canada http://www.travailleraucanada.gc.ca/acc … o?lang=fra
Si tu es un cuisinier qualifié, tu rentres dans la "Matrice de la classification nationale des professions 2011" qui te considère comme un emploi sans besoin d'AMT pour ton employeur. Bref tu peux trouver un emploi avant de partir, même si c'est plus compliqué qu'en étant ici, ton employeur n'aurait besoin d'une demande d'AMT (Avis sur le Marché du Travail).
Certaines régions du Canada sont très attractives pour les immigrants et il ne faut pas se fermer à découvrir le reste de ce pays. La côte Est est riche de territoire francophone "Acadien" et la francophilie est répandue, surtout dans les métiers de bouche.