Menu
Expat.com

Recherche Job en restauration

Nouvelle discussion

DREUX Erwan

Bonjours je vis dans le sud de la France ou je travaille en restauration depuis de nombreuses années .J aimerais partir travailler au Québec dans mon domaine pour pouvoir m y installer pour plusieurs années j ai effectué des recherches d offre d emploie sur plusieurs cite sans aucun résultat j aimerais avoir des informations pour savoir sur quel cite sérieux pour trouver un emploie au Québec et aussi quel sont les papiers qu il faut pour l immigration
Merci pour vos réponses.

francknathalie05

Bonsoir, il faut un visa pour travailler ici. Sans celuici, vous ne serez autorisé à vivre au Canada que 6 mois en tant que touriste.

Référez vous au site officiel du Biq.

DREUX Erwan

Très bien mais  je ne trouve pas de cite pour l emploie au Québec

francknathalie05

Emploi Québec par exemple.....

Mais encore une fois, mm avec un job ( fort improbable ) dans ce domaine, ils sont pris par les étudiants, les pvt et les Québecois, vous n aurez pas de visa donc.....

Il faut un visa, puis ensuite un job.

Au fait, bonjour , merci 😃

YoanCIF

Bonjour,

Tu peux faire ta recherche sur ce site qui est le site officiel en quelque sorte au Canada http://www.travailleraucanada.gc.ca/acc … o?lang=fra
Si tu es un cuisinier qualifié, tu rentres dans la "Matrice de la classification nationale des professions 2011" qui te considère comme un emploi sans besoin d'AMT pour ton employeur. Bref tu peux trouver un emploi avant de partir, même si c'est plus compliqué qu'en étant ici, ton employeur n'aurait besoin d'une demande d'AMT (Avis sur le Marché du Travail).
Certaines régions du Canada sont très attractives pour les immigrants et il ne faut pas se fermer à découvrir le reste de ce pays. La côte Est est riche de territoire francophone "Acadien" et la francophilie est répandue, surtout dans les métiers de bouche.
L'île du prince Édouard dont je m'occupe fait partie de ces provinces qui recherchent des personnes de ton profil. Les offres liées à la cuisine sont nombreuses ici. N'hésitent pas à y jeter un coup d'oeil et à t'y intéresser.
Un article sur cette province est à consulter sur ce site.

Bonne recherche et bonne continuation.

Cordialement,
Yoan

DREUX Erwan

Bonjours merci donc avant de partir labas je dois demander un visas de travaille pour trouver un boulot sur place c est ça ?

YoanCIF

Non,
- soit partir en tant que visiteur (aller/retour) et rechercher sur place avec l'option de revenir si un emploi est trouvé, ou de passer une frontière et faire son dossier mais c'est compliqué. Il est toujours plus simple de se présenter à l'employeur en face à face plutôt que via Skype.
-soit trouver un travail à distance puis faire une demande de permis de travail fermé qui te permettra de venir travailler pour cet emploi uniquement jusqu'à la fin du contrat. En profitant du temps pour faire évoluer son dossier vers un permis de travail ouvert ou en tant que résident permanent.

Il n'est pas simple d'immigrer vers le Canada mais si les choses sont faites correctment et dans le bonne ordre cela peut fonctionner.

Yoan

francknathalie05

Attention au permis fermé, en cas de rupture ça peut vite devenir la galère...

Pourquoi ne pas déposer une demande officielle.

Pour un visa de travail, encore faut il trouver un employeur qui prouvera a cic qu, il a fait des démarches afin de trouver de la MO ici. Ensuite, la restauration fonctionne par flux, c est a ne pas négliger.

DREUX Erwan

Bonjours oui c est pour cela que je recherche un cite qui propose des emploies en restauration en cdi j ai été voir sur l ambassade du Québec mais par ça je n es pas trouver de cite sérieux c est pour cela que je demande si quelq un connais quelque bonne adresse

aurelaud1736

bonjour Erwan DREUX

tu as regarder sur le site du "gouvernement canada" tu t'inscris au niveau des alerte mail dans les métiers qui t’intéresse avec la province et les villes ou tu veux t'installer  et hop directement sur ta boite mail c'est un peut le System "indeed" en France

bonne suite pour tes recherches et bon week d'avance

DREUX Erwan

Bonjours merci et bon week end

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada