Menu
Expat.com

Performances - magazine mauricien des Arts du spectacle

Dernière activité 21 Juin 2010 par mr_megot

Nouvelle discussion

Sekoia

Aie ouillle.. veux pas me faire taper sur les doigts en ajoutant des commentaires à lAgenda culturel mais trouve intéressant de débattre des spectacles ou écrits (avant / après) .....

ZANLWI a écrit:

PERFORMANCES.
Le n°1 de "performances" vient de paraitre ce mardi 15 juin au prix de 100 roupies.Ce mensuel mauricien des arts et spectacles annonce tous les spectacles à venir avec un calendrier des événements culturels,mais aussi avec des articles de bon niveau et de qualité.Un magazine qui met la culture à la connaissance de tous,une initiative très attendu et à soutenir.


Sekoia a écrit:

Merci Zanlwi
Superbe initiative de la Fondation Spectacles et Culture,
Je me réjouis de ce nouveau magazine Performances qui donne à la Culture ses lettre de noblesse.
Une reconnaissance pour les Artistes et la vocation de rendre la Culture accessible à tous... merci M. Paul Olsen.
Je pense que la FSC et l'IFMaurice vont travailler en étroite collaboration.


Avis et critiques  (perso) sur la première parution du magazine mauricien

Avis positif
Présentation et mise en page très soft et zen. Superbe style rédactionnel. Articles de bon niveaux. Différents arts abordés.
Le cahier thématique Arts dIci qui pourrait donner matière à plus de pages
L'ouverture culturelle offerte moyennant un prix abordable

Critiques
Pas ce que jattendais en raison du peu de mise en valeur des Arts et Artistes de locéan Indien.
Déçu par 6 pages dagenda dévènements et festivals qui se dérouleront à  > 12 000 km de notre région, doutant que beaucoup de mauriciens puissent aller à Melbourne, Londres ou aux USA pour y assister.

Jattendais
Les uvres littéraires de J.-M. Le Clésio, Malcom de Chazal, Edouard Maunick, Shenaz Patel, Sir Ben, Joseph Tsang Mang King, Jean Claude de lEstrac, Barlen Pyamootoo ou Baudelaire, Bernardin de St Pierre des lettres ou récits de voyages etc. Les portraits et impressions des artistes mauriciens qui participeront à lOpéra 2010 ou autres spectacles qui seront présentés à Maurice.


Je vous rassure je reste admirative de linitiative de la FSC, de ses engagements pour la Culture et leur soutien pour le Plazza .. !

mr_megot

Oui, ce magazine est vraiment sublime, une mise en page impeccable, des articles très bien écrit, le résultat final est très propre, très qualitatif, ce qui tranche largement avec le reste de la presse mauricienne. On sent que ce Mr Olsen se donne les moyens de ses ambitions, comme on dit.

En ce qui concerne le manque de littérature il s'agit d'un magazine qui ne s'attache qu'aux arts de la scène (théatre, musique, etc...), il ne saurait donc (malheureusement) en être question.
J'ai été également assez dérouté par l'agenda culturel du monde entier, on sent bien la volonté d'ouverture sur le reste du monde mais l'intérêt n'est pas évident à mes yeux... par contre l'agenda culturel mauricien est très bien foutu.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice