Menu
Expat.com

envoi de livres par la poste

Dernière activité 07 Mai 2014 par mateleaut

Nouvelle discussion

mateleaut

Bonjour a tous ,
J'ai envoyé au mois de janvier de France 20 kg de livres par le service livres et brochures de la poste
Un service très économique puisqu'il ne m'en a couté qu'une trentaine d'euros, évidemment a ce prix pas de suivi, pas de recommandé ,les livres ne sont plus en France et c'est tout ce que je peux savoir.
Cela fait un peu plus de trois mois qu'ils sont partis et je commence a me demander si ils arriveront un jour.
Est ce que quelqu'un a une experience avec ce service et pourrait me dire en combien de temps il a recu son courrier .merci

gstranger

Petit conseil d'un habitué des envois de colis en Equateur"Avise les gens à qui le colis est destiné avec la date de l'envoi". Ceux-ci vont devoir aller à la poste pour vérifier l'arrivée de celui-ci car la fiabilité du service postal laisse quelque peu à désirer en Equateur et le colis peut dormir des semaines au bureau de la poste.

mateleaut

Merci de votre reponse. Mon amie déja sur place a téléphoné plusieurs fois a la poste  peut être faut il mieux qu'elle se déplace .
En tout cas vous me dites que les colis arrivent il suffit d'aller les chercher
SI vous pouviez  me dire le temps qu'ils mettent en moyenne pour arriver sur place que je m'inquiète ou non de leur absence merci

gstranger

Moi 'j'habite au Quebec et je me paie une petite virée aux U.S.A. ( 1 1/2 heure de route ) pour aller poster mes colis par poste prioritaire mais au taux le plus bas et ils mettent quelquefois 8 semaines pour arriver même si ca ne devrait pas en prendre plus de 2. Mais.... ils se rendent.

Bonne joornée

mateleaut

Bonjour, merci de votre réponse qui m'inquiète un peu mon colis étant partit il y a plus de 3 mois déja .
Vous employez un autre type de service postale d'un autre pays , donc qui ne peut être pas être comparé en terme de délai .
Je vais dire de toute manière a mon amie d'aller bouger les employés de la poste
.

mateleaut

Bonjour, suite et fin de cette discusion les livres sont finalement arrivé hier chez moi a playa villlamil .Je les avais envoyé mi janvier il leur aura fallu environ 4 mois pour arriver a destination .
A mon avis c'est un délai qui peut être très variable , en tout cas le service fonctionne et il est peu onéreux
de mémoire puisqu'il n'y a aucun récépissé j'ai payé 35 euros pour un peu plus de 20 kg de livres .
Donc voila cela s'appelle envoi de livre et brochure ,le contenu est vérifié par un postier avant l'envoi pour voir si on n'y a pas glissé d'autre chose et il faut être patient.

Articles pour préparer votre expatriation en Equateur

Tous les articles du guide Equateur