Menu
Expat.com

vivre en equateur

Dernière activité 05 Novembre 2010 par rorodamour

Nouvelle discussion

rorodamour

Bonjour,
Je part en début d'année prochaine en equateur. J'y suis déjà allé en 2001 et 2006 et j'ai beaucoup aimé ce pays et ces gens. Mais cette fois ci, j'envisage d'y rester et pourquoi pas d'ouvrir une petite affaire. mais voilà comme j'étais parti avec un visa touriste, je ne sais pas s'il faut un visa spécial et si ça existe.
Des tuyaux sont les bienvenus sur ce sujet ainsi que dans domaines où il vaut mieux investir.
merci d'avance à tous.

Sheetul

Bienvenue sur Expat-blog, Rorodamour smile.png

J'espère que les membres vont très vite vous renseigner.

à bientôt
Sheetul

Bob&Jenny

Salut rorodamour,
On retourne en Équateur de Dec. à Jan., pour les touristes - de 3 mois, pas besoin de visa?
Par contre pour travailler si, il te faut un visa de résident, une fois sur place et trouve un contrat et la tu peux demander un visa résident.
Ou bien tu te fais de bonne connaissance et la tout est possible moyennant...
@+

Jamely

Hello,
J'ai vécu en Equateur 4 ans et j'y ai travaillé durant toute cette période. Pour pouvoir y résider et obtenir un visa de travail il faut rentrer dans le pays avec un visa d'affaire (valable 3 mois) ensuite il est possible moyennant une certaine somme d'obtenir un autre visa. En rentrant avec un visa de tourisme, il n'est plus possible de le changer. Je connais un bon avocat qui a travaillé plusieurs années à la police d'immigration qui pourra te renseigner mieux que tout le monde (la procédure à peut-être changé depuis lors).

Eduardo Picuasis +5932 2210071 / +5932 2284451

J'espère que l'info te sera utile.

rorodamour

merci pour vos réponses. apparente contradiction, mais est-il possible de changer le visa touriste une fois sur place ? et est-ce que la propina n'est pas trop élevé ?
Je pars à Quito en janvier pour aller ensuite dans la région du napo -peut être comme volontaire dans un projet de reforestation-.
Bob Donc on peut peut-être se voir autour d'un cuba libre dans gringolandia....
en tout cas tous les tips sont les bienvenus car cette fois j'ai vachement envie de m'y installer !!!
à bientôt
slt robert smile.png))

Jamely

Question Visa : Pour rentrer en Ecuador et y resté par la suite il faut demander tout d'abord un Visa de commerce (clase de visa 12-IX) No Inmigrante Entrada multiple. Cette demande est à effectué au consulat du pays de résidence. Il faut argumenter en exprimant sont souhait de faire de l'import-export et de devoir prospecter dans le pays. Ensuite, une fois sur place c'est le seul type de visa qui peut être transformé en visa de travail (categoria de inmigrante 10-IV) qui si vous avez de la chance et quelques tuyaux peut se transformer en visa 10-VI qui vous permettra de vivre comme un Equatorien.
En aucun cas un visa de tourisme peut se transformer en visa de résident. Cependant il est possible que cette procédure a changé (ça change souvent dans ces pays).

J'espère que ces info pourront aider !

rorodamour

Effectivement pour le visa l'info est trés claire. Je pense que c'est ce que je vais faire et changer une fois sur place.
Encore faut-il avoir le bon contact...
pour bien connaitre la région du napo, je pense faire du volontariat, j'ai contacté plusieurs assos mais c'est pas gratuit! au contraire ils demandent des sommes folles genre 300 dollars les 3 jours ou 1000 pour le mois !! travailler gratuitement OK, mais s'il faut payer en plus !!!
si vous avez des bons plans à ce sujet ou sur tout autre ...
A +

Articles pour préparer votre expatriation en Equateur

Tous les articles du guide Equateur