Menu
Expat.com

Elections du Parlement Européen du 22 au 25 mai 2014

Nouvelle discussion

Julie

Bonjour à tous,

Entre le 22 et le 25 mai 2014 se tiendront les élections du Parlement Européen.
L'association European Citizens Abroad s'implique dans les affaires européennes et vient de lancer une campagne de sensibilisation et d'information.

Des millions d'européens vivent en dehors de leur pays d'origine, soit dans un état membre de l'UE ou hors de l'UE. Il est parfois difficile pour ces expatriés ou émigrés de remplir leur devoir civique et voter dans les élections de leurs pays - parce qu'ils oublient, parce qu'ils ne savent pas quand, comment ou parce qu'ils ne se sentent plus concernés.

European Citizens Abroad est une association citoyenne non-partisane qui s'investit dans des missions d'éducation, de mobilisation sur des sujets liés aux affaires européennes, et est dirigée par et pour les citoyens européens qui vivent à l'étranger. "Nous pensons que vivre à l'étranger est une étape critique vers une meilleure compréhension de ce que la citoyenneté européenne signifie, et nous voulons concentrer la force et l'expérience des expatriés pour le bénéfice de tous", déclarent les responsables de l'association.

Europeans Vote Abroad 2014 est une campagne innovante qui a pour objectif de promouvoir la participation des citoyens européens à l'étranger aux prochaines élections du Parlement Européen (entre le 22 et le 25 mai 2014).

Cependant, étant donné que les élections européennes sont organisées par chaque état membre en fonction de leur loi électorale nationale, tous les citoyens de l'UE n'ont pas forcément le droit de vote quand ils vivent à l'étranger.

Vous pouvez en savoir plus en allant sur le site europeansabroadvote2014.eu. Cliquez "Can you Vote" et sélectionnez le pays dont vous êtes citoyen pour savoir si vous pouvez voter et comment le faire.

En mai 2014, votez si vous êtes éligible, et encouragez d'autres citoyens européens à voter à l'étranger!

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
jean luc1

pour l'Allemagne  on est inscrit automatiquement  lorsque l'enregistrement á la mairie est faite ,en plus on peut participer aux election communal ,du maire ,et du district  ((kreis) jean  luc  ;)   .

DidierdesPhilippines

Alors que des élections des conseillers consulaires, à mon avis de moindre importance que les Européenne, étaient éligibles au vote par internet, pour les Européennes, un expat doit se déplacer à son Ambassade pour voter. Dans l'hexagone, voter c'est se rendre dans un bureau de vote situé à 2 pas de chez vous, pour moi cela correspond à plus de 4 heures de transport aller puis retour plus la réservation d'une chambre d'hôtel car il est impossible d'effectuer cette démarche démocratique en l'inscrivant dans une seule journée même si l'action de vote ne dure par elle même qu'une dizaine de minutes

jean luc1

pour les europénnes ,j'ai voter chez moi , en Allemagne  .pour les conseillers consulaire ,j'ai ignorer le vote ,car  je dépend plus de l'Allemagne que de la France ,le seul lien avec la France c'est  ma carte d'identitée ,et bien sûre ma famille ,pas bessoin de conseillers pour moi . jean  luc  ;)

allspice

Bonjour,

bien que les élections soient passées, je réitère mon courroux sur la présence de ce post sur le site.

http://www.citizensforeurope.eu/org-869_fr.html

OUI c est politique, c est écrit noir sur blanc! et pas uniquement pour inciter les expatries à voter, mais parce que c est directif et ne respecte pas le libre arbitre des gens. pro Europe

On aurait pu alors avoir un autre mouvement politique qui aurait aussi inciter les expatries à voter, mais  contre l Europe

C est n importe quoi ce post et contre la Charte EXPATBLOG.

Desolee, mais je suis contre ce genre de post!

pas contre le fait d inciter les gens a voter, ce que je trouve très bien par ailleurs!

Julie

Bonjour,

L'association se définit comme citoyenne et non-partisane, sous le haut-patronage de l'Union européenne.
Le message diffusé dans cette discussion est un message citoyen visant d'une part à informer de la tenue des élections et d'autre part à inviter ceux qui le souhaitent à aller voter.

Je vous remercie de votre compréhension,

Julie
Équipe Expat.com

jean luc1

allspice a écrit:

Bonjour,

bien que les élections soient passées, je réitère mon courroux sur la présence de ce post sur le site.

http://www.citizensforeurope.eu/org-869_fr.html

OUI c est politique, c est écrit noir sur blanc! et pas uniquement pour inciter les expatries à voter, mais parce que c est directif et ne respecte pas le libre arbitre des gens. pro Europe

arrête svp , que cette association soit pour l'europe est une chose ,mais il y a pas de messages politiques derriére ,si c#est de dire d'aller voter ,ils sont intervenus quelque fois sur mon forum pour donner quelques renseignements sur le droit européen ,je voit pas en quoi que c'est gênant . et puis arrête de prendre les gens pour des bébés ,j'ai pas bessoin de ce genre d'association pour me faire une opinion . Expat.com est partenaire de cet association .
Avoir des liens avec des partis anti européens ,impossible ,car ses partis ont tous un point  commun ,ils sont xenophobe ,,raciste , révisioniste á souhait . je suis plutot euros sceptique (déçu) ,mais pas au point de me salir les mains avec des gens pareille .  jean  luc ;)

Julien

Bonjour,

les élections sont passées, on en reste là ?

allspice

Bonjour,

oui c est mieux Julien de fermer ce machin qui risque de déraper.. par ma faute en plus...

je ne répondrais meme pas a Jean luc, tellement les raccourcis et son post sont  hors sujet, et qu on se fout totalement de ses opinions personnelles,  présentement sur la forme d ou ma réaction, et non pas sur le fond,  qui était justement de vouloir éviter ce que je craignais.donner son avis.

je souhaite que ce site reste neutre. c est tout.

je le redis quand meme, je suis pour expliquer aux gens l importance de voter, c est très estimable et important,

mais j estime qu il n est pas nécessaire de le faire à travers une association qui explicitement donne son orientation au passage. c est tendancieux et d influence.

Prenez au moins la peine de lire leur site entièrement! cela peut heurter des abonnés qui ont leurs propres opinions et qui doivent être respectées, meme si ils sont silencieux.

Une autre association opposée aurait alors aussi pu le faire .

et ici sur ce site, on ne parle pas de politique car il y a de toutes opinions et qu elles doivent être respectées, ce qui ne sera pas le cas si on laisse tout le monde s exprimer sur ce sujet.

Voila. bref c est passe, on peut fermer.

sans rien a ajouter.

Bonne journée.

jean luc1

allspice a écrit:

mais j estime qu il n est pas nécessaire de le faire à travers une association qui explicitement donne son orientation au passage. c est tendancieux et d influence.

Prenez au moins la peine de lire leur site entièrement! cela peut heurter des abonnés qui ont leurs propres opinions et qui doivent être respectées, meme si ils sont silencieux.

Une autre association opposée aurait alors aussi pu le faire .

Bonne journée.

tu devrais arrêter d'être le porte parole de gens qui s'exprime pas .
moi je suis en Europe ,j'ai entendu la campagne des uns et des autres  ,les partis qui sont contre sont soit de l'ultras gauche anti capitaliste ,soit de l'extréme droite nationaliste et anti immigration . je parle des partis ,pas des électeurs  .  jean  luc  ;)

Ps .il s'agit simplement d'un partenaria  entre cet association et Expat.com ,celas devient nécéssaire aujourd'huit afin d'exciter ,et de se faire connaitre . celas doit respecter nos valeurs demogratique ,humaniste, cet association me pose aucun problémes . bonne journée

Julie

Les élections étant passées, je ferme cette discussion.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide