S'installer au Maroc pour les métiers de l'internet

Bonjour
  Je connais bien ce milieu que ce soit Agadir, Fes , Maratche ou Casa  ce  travail etait encore viable il y a encore 2 ans maintenant c est foutu il y a des tas de boites Fr  GB  etc qui s y sont mis avec d enormes moyens  et a l heure actuelle c est la guerre entre eux  les petits a structure de 6 a 8 personnes ont toutes disparues
et les grosses font des bilans pas vraiment interessant
  Bref je parle de ce que je connais car j ai a faire avec des concepteurs pour mon travail  et je vois comment suis je sollicitté par ces gens   car manifestement ils n ont pas de travail
  Voila voila    nous sommes d agadir  un loyer 6000dh pour un appart 4 pieces , attention ici ce n est pas le pays des bizounours  et ne pas se lancé tete baissée
  @+
bonne fete de fin d annee

bonjour Mrs
voilà en dit que l'océan est grand, alors tous le monde pêche mais il y a ceux qui pêche à la canne au bord de la mer,
et ceux avec des barques et puis ceux avec les gros moyens de grande bateau usine, mais tous le monde récolte selon
ces effort. c'est mon avis, et le monde est comme ça par tous.

Mes sincères salutations.

Frecko59 a écrit:

Salut à tous,

Je suis tout nouveau. Je vais donc vous présenter ma situation actuelle et la situation dans laquelle j'aimerais être au Maroc.

Ma situation actuelle:

Tout d'abord, je suis Français de nationalité, de père Marocain et de mère algérienne sans double ou triple nationalité (je ne parle pas arabe, mais le comprend aisément). Je vis actuellement dans le nord de la France, chez mes parents, où j'ai monté une petite agence web qui tourne très bien. Je pense vouloir passer un cap (personnel surtout, en me détachant de la maison) et aller au Maroc pour m'y installer et monter une société de développement web et référencement à l'endroit de mes ex et futurs clients. Je pense que je pourrai baisser mes coûts et j'espère embaucher à bon salaire là bas.

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je n'ai jamais aimé voyager. La seule chose que je sais c'est qu'il me faut une bonne connexion internet, un appartement sympa (du genre 45m²) afin d'aménager ma petite salle de travail. Le tout en location. Je dispose de quelques belles économies. Le petit problème je crois, sera de justifier de mes revenus car je ne me verse pas de salaires, mais des dividendes. Petite info quand même, je suis diplômé d'un master français, mais surtout d'un master de l'ISCAE Casablanca (peut-être que cela jouera en ma faveur).

Enfin, je ne sais pas dans quelle ville m'installer? Casablanca? Agadir? Je ne sais pas. J'ai de la famille à Casa, Fès, Nador, etc; mais je ne souhaite pas leur annoncer mon arrivée. Pour l'instant, je voudrais me débrouiller tout seul et leur rendre visite plus tard. Le truc, c'est que je n'aime pas travailler sous la chaleur. Je bosse énormément la nuit d'ailleurs ici en France (été ou hiver).

Que me conseilleriez vous? A combien dois-je envisager une location? Aurais-je toujours droit à une assurance maladie? Si non, quels frais envisager?

Merci à vous pour toutes vos réponses.
PS: Si vous avez des contacts, merci de me le signaler.


Bonjour,
Tout depend du statuts que vous avez actuellement.les dividendes sont imposés comme des salaires en France excepte pour les SAS   et SA ( societe anonyme) donc a part le cas entre parenthèses vous relevez du régime de la sécurité sociale e vous etes imposable sur ces dividendes ( la fourniture des déclarations imôts devraient suffire en presentant également vos bilans
Quand à la ville je vous conseille fortement de venir passer une quinzaine de jours pour decouvrir un peu une ville.........si vous n'aimez pas la chaleur évitez les villes loin de la mer style Marrakech et prenez une ville cotiere ( Agadir est tres temperée.........pas trop chaud l 'été et doux l hiver et les connections internet sont de tres bonnes qualites..........
$$