Une rencontre entre membres d'expat blog ?

Bonjour mich

Tu peux joindre les deux petit resto sur L'île de N'gor  il y en à quelques uns Humm j'ai un souvenir de crevettes fraîches grillés les pieds dans l'eau  :cool:

Bonsoir tetim
N'gor semble se profiler comme étant  le bon endroit pour cette rencontre et le lieu est vraiment sympa j'espère de tout coeur être des vôtres. ....... :)

Bonsoir Tetimo
Si c'est plus simple comme ça, alors allons-y !  Tu peux me rajouter dans le décompte du restau  ainsi qu'une autre personne (homme ou femme  ? je ne sais pas encore) qui m'accompagnera !
le point de rencontre serait où exactement ?
Cordialement

bonsoir Steph
je serai des vôtres, c'est sûr !  Je suis très heureuse de vous rencontrer toutes et tous, et de découvrir cette petite merveille !
Bonne soirée  :)

mich2010 a écrit:

Bonsoir Tetimo
Si c'est plus simple comme ça, alors allons-y !  Tu peux me rajouter dans le décompte du restau  ainsi qu'une autre personne (homme ou femme  ? je ne sais pas encore) qui m'accompagnera !
le point de rencontre serait où exactement ?
Cordialement


Ben en fait c'est déjà fait, je t'avais rajoutée ce matin. L'homme ou la femme qui t'accompagnera se rejoutera à la fin quandt tu sauras qui c'est. Mais on n'est pas obligé d'être accompagné (en tout cas à l'aller, mais au retour je ne réponds de rien, en une journée tout peut arriver! ;) )

Euh, ben pour le point de rencontre, je ne sais pas trop... le plus simple serait de se retrouver soit sur la plage de Ngor là où on prend les tickets de la pirogue ou soit directement sur la plage de l'île...
Il se peut également qu'en fonction des quartiers où nous seront on puisse s'organiser des co-voiturages ou co taxis. T'en fais pas y'aura toujours quelqu'un pour de récupérer au garage si tu viens en taxi de la Somone!

Steph.k a écrit:

Bonsoir tetim
N'gor semble se profiler comme étant  le bon endroit pour cette rencontre et le lieu est vraiment sympa j'espère de tout coeur être des vôtres. ....... :)


Coucou Steph, ben oui on espère bien que vous serez là tous les deux
On y compte bien

Bon tu permets je recolle le décompte là (Mich tu y es!).
Perso pour le restaurant je m'inscrirai un peu plus tard, car s'il y a beaucoup de pique niqueurs, je pense que je resterai avec eux. Mais chez Seck c'est super bon.
En nous comptant cela fera :
6 femmes    2 hommes    enfants : 3 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
1 personnes pour le restau

Hop je remonte le post!
On s'inscrit on s'inscrit!
En nous comptant cela fera :
6 femmes    2 hommes    enfants : 3 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
1 personnes pour le restau

slt ça serait une très bonne chose de se retrouver un jour et de discuter , de se faire plus de connaissance et d'avoir un bon moment de plaisir

roumam a écrit:

slt ça serait une très bonne chose de se retrouver un jour et de discuter , de se faire plus de connaissance et d'avoir un bon moment de plaisir


bonsoir rouman,

c'est ce que tetimo et d'autres mettent en place ............ :cool:

roumam a écrit:

slt ça serait une très bonne chose de se retrouver un jour et de discuter , de se faire plus de connaissance et d'avoir un bon moment de plaisir


Ben alors inscrivez vous pour le dimanche 28 septembre à l'île de Ngor!
On copie la phrase en rouge au dessus on la colle (et on la remet en rouge) et on change juste le chiffre qui convient! Merci!

Tetimo a écrit:
roumam a écrit:

slt ça serait une très bonne chose de se retrouver un jour et de discuter , de se faire plus de connaissance et d'avoir un bon moment de plaisir


Ben alors inscrivez vous pour le dimanche 28 septembre à l'île de Ngor!
On copie la phrase en rouge au dessus on la colle (et on la remet en rouge) et on change juste le chiffre qui convient! Merci!


ca y est c'est décidé ça se passera à N'gor super c'est un bon choix  :top: 

je passais juste par là !

bonne soirée

Steph.k a écrit:

ca y est c'est décidé ça se passera à N'gor super c'est un bon choix  :top: 

je passais juste par là !

bonne soirée


Bon en fait je crois qu'il faut bien décider un bon coup non? Il y aura toujours des gens que cela n'arrangera pas (désolée Michelle30)...
Alors je fais ma dictateuse en fonction des échanges qu'on a eu. Pour que le mari d'Usinamiss puisse venir c'est mieux le dimanche, et Ngor avait l'air de plaire à pas mal de monde.
Alors voilà!
Ngor le 28 septembre. Maintenant si cela défrise trop quelqu'un qu'il se manifeste!
Et surtout que les gens s'inscrivent, parce que mine de rien le temps passe et dans quelques jours je serai aux abonnés absents jusqu'au 20 août environ le temps de faire la route et ensuite je devrai trouver un logement et hop ce sera la rentrée!!!
Bonne soirée les gens! :cheers:

Je vous souhaite a toutes et tous de passer une agreable journee a Ngor , que je compte bien visiter un de ces jour .
Je suis en ce moment a Mboro , jusqu au 26 sept .

michelle30 a écrit:

Je vous souhaite a toutes et tous de passer une agreable journee a Ngor , que je compte bien visiter un de ces jour .
Je suis en ce moment a Mboro , jusqu au 26 sept .


bonsoir Michèle,

oui il faut que tu aille la bas pour le coté plage petit resto et que tu visite Goré aussi pour le coté culturel  ;)

bonne soirée   :)

Hop je remonte le post!
On s'inscrit on s'inscrit!
En nous comptant cela fera :
6 femmes    2 hommes    enfants : 3 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
1 personnes pour le restau

Bonsoir Steph .
Goree c est fait St louis idem , Ngor , je n y manquerais pas , c est ou vit France Gall .

michelle30 a écrit:

Bonsoir Steph .
Goree c est fait St louis idem , Ngor , je n y manquerais pas , c est ou vit France Gall .


C'est où vivait France Gall. Il y a bien longtemps qu'elle a laissé tomber, elle n'en pouvait plus des touristes qui défilaient devant ses fenêtre pour la voir... Les guides aiment bien encore dire ça, mais en fait la dernière fois que j'y suis allée il y a deux ans, sa maison était limite à l'abandon.

Qu el dommage !

humm tetimo , Michèle

elle est peut être à vendre cette maison de plus le coin est sympa  :/ a suivre .......

bon je délire là oublier ........ :D

Steph.k a écrit:

humm tetimo , Michèle

elle est peut être à vendre cette maison de plus le coin est sympa  :/ a suivre .......

bon je délire là oublier ........ :D


Ben elle doit être bien chère je pense.
J'avais demandé par curiosité combien coûtait une petite bicoque qui payait pas de mine, avec à peine une terrasse et y'en avait déjà pour 250000 euros...

Tetimo a écrit:
Steph.k a écrit:

humm tetimo , Michèle

elle est peut être à vendre cette maison de plus le coin est sympa  :/ a suivre .......

bon je délire là oublier ........ :D


Ben elle doit être bien chère je pense.
J'avais demandé par curiosité combien coûtait une petite bicoque qui payait pas de mine, avec à peine une terrasse et y'en avait déjà pour 250000 euros...


oui le coin est très cher !  bon tu en es ou de tes cartons ?

bonne soirée  ;)

Steph.k a écrit:

bon tu en es ou de tes cartons ?

bonne soirée  ;)


Bonjour
ben mes cartons c'est l'horreur... J'en fais tous les jours pourtant, je jette plein de trucs (et ça m'arrache le coeur à chaque truc qui part, tellement je suis conservatrice du genre "ça pourrait servir un jour", je pourrais ouvrir un vrai magasin avec rien que mes restes de tissus..., c'est pas encore l'émission débile de la 6 mais pas loin, la grosse crasse en moins, mais de la poussière je te dis pas!!!). On me dit "fais un vide grenier" (quand? J'ai pas le temps, "mets des annonces sur le bon coin". J'ai pas le temps ni l'énergie vraiment de m'occuper de ça, de poster des trucs si besoin etc...
Sutout parce que jusque là j'ai pas encore été en vraies vacances, entre les suveillances de bac, un oral de concours que je prépare pour moi la semaine prochaine (j'ai rien bossé ou presque), des ennuis avec un véhicule que j'ai acheté avec un vice caché et le vendeur (soi disant pro) ne veut rien savoir et fait le mort... J'ai perdu un paquet de sous dans cette affaire... Je revends le véhicule en étant hônnete (moi!), et là aussi ça prend du temps, j'ai dû aller faire refaire le contrôle technique intégralement hier, faire les petits trucs pour la contre visite (un après midi de perdu encore). Et je n'ai plus le temps de partir au tribunal contre ce vendeur et là j'ai hyper les boules qu'il s'en sorte cet escroc!
Et puis la fin d'année de mon fiston, les fêtes d'école et compagnie, les démarches administratives qui se compliquent dès que t'es divorcée et que t'as un ex qui veut juste te faire ch... Trouver une solution pour mes chats (et la meilleure c'est que tu peux pas mettre une annonce sur leboncoin si ton chat n'est pas tatoué et vacciné, et je l'ai pas fait parce qu'elles vivent en appart, et j'ai pas un rond pour le faire) et aussi une maman qui commence à yoyotter ferme, (qui t'appelle 10 fois par jour pour te demander comment on met son code pour accéder à l'ordi, avec la nouvelle version windows 8 y'a de quoi péter un plomb je le lui concède) et qui elle aussi déménage et faut bien lui donner un coup de main... Bref
Le foutoir total, mais... Tout va bien!!! On va y arriver, j'ai toujours bossé dans l'urgence!  :D

Tetimo a écrit:
Steph.k a écrit:

bon tu en es ou de tes cartons ?

bonne soirée  ;)


Bonjour
ben mes cartons c'est l'horreur... J'en fais tous les jours pourtant, je jette plein de trucs (et ça m'arrache le coeur à chaque truc qui part, tellement je suis conservatrice du genre "ça pourrait servir un jour", je pourrais ouvrir un vrai magasin avec rien que mes restes de tissus..., c'est pas encore l'émission débile de la 6 mais pas loin, la grosse crasse en moins, mais de la poussière je te dis pas!!!). On me dit "fais un vide grenier" (quand? J'ai pas le temps, "mets des annonces sur le bon coin". J'ai pas le temps ni l'énergie vraiment de m'occuper de ça, de poster des trucs si besoin etc...
Sutout parce que jusque là j'ai pas encore été en vraies vacances, entre les suveillances de bac, un oral de concours que je prépare pour moi la semaine prochaine (j'ai rien bossé ou presque), des ennuis avec un véhicule que j'ai acheté avec un vice caché et le vendeur (soi disant pro) ne veut rien savoir et fait le mort... J'ai perdu un paquet de sous dans cette affaire... Je revends le véhicule en étant hônnete (moi!), et là aussi ça prend du temps, j'ai dû aller faire refaire le contrôle technique intégralement hier, faire les petits trucs pour la contre visite (un après midi de perdu encore). Et je n'ai plus le temps de partir au tribunal contre ce vendeur et là j'ai hyper les boules qu'il s'en sorte cet escroc!
Et puis la fin d'année de mon fiston, les fêtes d'école et compagnie, les démarches administratives qui se compliquent dès que t'es divorcée et que t'as un ex qui veut juste te faire ch... Trouver une solution pour mes chats (et la meilleure c'est que tu peux pas mettre une annonce sur leboncoin si ton chat n'est pas tatoué et vacciné, et je l'ai pas fait parce qu'elles vivent en appart, et j'ai pas un rond pour le faire) et aussi une maman qui commence à yoyotter ferme, (qui t'appelle 10 fois par jour pour te demander comment on met son code pour accéder à l'ordi, avec la nouvelle version windows 8 y'a de quoi péter un plomb je le lui concède) et qui elle aussi déménage et faut bien lui donner un coup de main... Bref
Le foutoir total, mais... Tout va bien!!! On va y arriver, j'ai toujours bossé dans l'urgence!  :D


hello tetimo,

ok je vois le tableau, les tracasserie d'avant départ ........ courage tu vas y arriver après ça sera une nouvelle vie qui commencera    :cool:

Bonsoir Tetimo
OUAH ! quelle épopée ! Mais tu vas t'en sortir... ;)
Et puis nous t'envoyons toutes nos bonnes énergies
Bon courage et au 28 septembre à Ngor
cordialement
Mich

Bonsoir TETIMO,

Pour la traversée de la Mauritanie, penses à prendre une puce mauritanienne pour ton portable afin de pouvoir contacter des locaux en cas de panne.
Pas la peine de détailler précisément ton itinéraire sur ce blog.
Tu nous feras un récit détaillé, j'en suis certain, dès ton arrivée.

HB

hervé blanchard a écrit:

Bonsoir TETIMO,

Pour la traversée de la Mauritanie, penses à prendre une puce mauritanienne pour ton portable afin de pouvoir contacter des locaux en cas de panne.
Pas la peine de détailler précisément ton itinéraire sur ce blog.
Tu nous feras un récit détaillé, j'en suis certain, dès ton arrivée.

HB


Merci Hervé (pour le téléphone je verrai. J'ai déjà ma puce sénégalaise.)
Tu sais, l'itinéraire est simple, tout droit le long de la côte à partir de Rabat. On ne risque pas de se tromper! Donc les détails seraient juste dans la longueur des étapes et même là j'ai pas des masses de choix!
J'ai confiance!

mich2010 a écrit:

Bonsoir Tetimo
OUAH ! quelle épopée ! Mais tu vas t'en sortir... ;)
Et puis nous t'envoyons toutes nos bonnes énergies
Bon courage et au 28 septembre à Ngor
cordialement
Mich


Merci Mich et oui à bientôt à Ngor! Juste trois mois qui vont aller très vite!

salu tetimo jetai au maroc et je sui revenu recemmen au sehegal en faite ce site expatblog ma permi de faire des connaissances avec des gens hypers gentils ds un pays ou je connaissez personne a l'avance. je sui revenu depui une semaine et je trouve k c une bonne idee ce k vs tentez d'organiser. en tt ca au maroc on a vecu du concret grace a ce site et de rtr ds mn pays je ne peu k adherer a de telles initiatives kimporte la date pour moi si c un wiken je sui partan. pour le programme a votre initiative aussi

rip.prince a écrit:

salu tetimo jetai au maroc et je sui revenu recemmen au sehegal en faite ce site expatblog ma permi de faire des connaissances avec des gens hypers gentils ds un pays ou je connaissez personne a l'avance. je sui revenu depui une semaine et je trouve k c une bonne idee ce k vs tentez d'organiser. en tt ca au maroc on a vecu du concret grace a ce site et de rtr ds mn pays je ne peu k adherer a de telles initiatives kimporte la date pour moi si c un wiken je sui partan. pour le programme a votre initiative aussi


Bonjour rip prince
Comme je vous l'ai dit en boîte privée, merci de faire une effort pour ne pas écrire en sms, c'est assez désagréable et fastidieux à lire. Etant donné votre syntaxe tout à fait correcte cela ne devrait pas être difficile  ;) .
Merci
Et pour vous inscrire merci de copier coller la phrase suivante en rouge, et de modifier juste le(s) chiffre(s ) correspondants.
En nous comptant cela fera :
6 femmes    2 hommes    enfants : 3 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
1 personnes pour le restau

Haha Tetimo c'est toujours le gros stress la dernière ligne droite ! Moi mon container part jeudi, j'en perd le sommeil ! On vit dans les carton depuis des semaines. Et dans la lignée des histoires de voiture, moi j'ai eu un accrochage, comme si je pouvais me permettre de ne pas être véhiculée en cette période critique ^^"
Courage, on finit par voir le bout du tunnel !
Des bises

Usinamiss a écrit:

Haha Tetimo c'est toujours le gros stress la dernière ligne droite ! Moi mon container part jeudi, j'en perd le sommeil ! On vit dans les carton depuis des semaines. Et dans la lignée des histoires de voiture, moi j'ai eu un accrochage, comme si je pouvais me permettre de ne pas être véhiculée en cette période critique ^^"
Courage, on finit par voir le bout du tunnel !
Des bises


Oui Usinamiss, c'est dur la dernière ligne droite! Je panique complètement en ce moment, en même temps que je cumule la fatigue, il faut tenir car on n'a pas le choix...
Bon et après le départ de ton container, l'avion c'est quand? Tu vas arriver en plein début de l'hivernage, j'espère que vous vous aclimaterez bien avec la chaleur moite et assez étouffante de la ville à cette période!
Allez, les prochains messages tu raconteras l'arrivée!

Non tetimo je ne prend l'avion que fin juillet. Même si je connaitrai cette période ce sera quand même plus court. Je profite de mes dernières semaines en France pour voir la famille et faire nos au revoir ;)

Ça va aller les filles courage !!!!!  bientôt en terre Africaine .............. :cool:

Ooh là là ! je risque de rater la rencontre...domage pour moi j'aurais tant aimé y assister....disons que c'est décider et murement réfléchi,je pars m'installer au Maroc en Début Septembre prochain...
Si certains d'entre vous ont des réseaux ou contact professionnelle ca aiderait beaucoup pour mon cherche de travail et mon intégration sur place.

Bonjour

Je suis fraîchement :-) arrivée de Paris et je cherche de nouvelles "amies" pour partager les plaisirs de la re découverte de mon pays.... Je suis partante pour une rencontre. Je ne bosse pas pour l'instant, donc open sur les dates.
Au plaisir
Nabou

Nabou11 a écrit:

Bonjour

Je suis fraîchement :-) arrivée de Paris et je cherche de nouvelles "amies" pour partager les plaisirs de la re découverte de mon pays.... Je suis partante pour une rencontre. Je ne bosse pas pour l'instant, donc open sur les dates.
Au plaisir
Nabou


bonsoir Nabou,

bienvenu sur Expat.com, avec plaisir pour cette rencontre Expat.com

bonne soirée

Nabou11 a écrit:

Bonjour

Je suis fraîchement :-) arrivée de Paris et je cherche de nouvelles "amies" pour partager les plaisirs de la re découverte de mon pays.... Je suis partante pour une rencontre. Je ne bosse pas pour l'instant, donc open sur les dates.
Au plaisir
Nabou


Alors Nabou il faut vous inscrire! Il faut copier la phrase en rouge
En nous comptant cela fera :
6 femmes    2 hommes    enfants : 3 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
1 personnes pour le restau

et rajouter 1 au 6 femmes inscrites (cela ne monte pas vite!!!) et peut-être au restau si vous voulez y aller.

+ 1 :cool: 
cela fera :
7 femmes    2 hommes    enfants : 3 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans

JE SUIS PARTAN

En nous comptant cela fera :
8 femmes    3 hommes    enfants : 4 de 2 à 4 ans    1 de 5 à 8 ans   2 de 9 à 12 ans   0 de 13 à 16 ans
1 personnes pour le restau
à très vite!