Une rencontre entre membres d'expat blog ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour je viens d'arriver sur ce site je m'appelle virginie ,j'aimerais participer a votre rencontre je serais seule et viendrais de Ngaparou , pouvez vous me tenir informer de la date et heure définitive ,je trouve votre initiative géniale.Je suis ravie d'avoir découvert Expat.com
"Petite discussion deviendra grande"
J'oublie parfois de venir regarder les forums sur Expat.com, shame on me
Mais je suis partante pour une belle rencontre entre expats
Un grand bonjour de Toubab Dialaw
Mom Jeanny
Donc, ça fera avec moi (femme seule adulte), je ne sais pas compter
Kenyafe a écrit:bonjour je viens d'arriver sur ce site je m'appelle virginie ,j'aimerais participer a votre rencontre je serais seule et viendrais de Ngaparou , pouvez vous me tenir informer de la date et heure définitive ,je trouve votre initiative géniale.Je suis ravie d'avoir découvert Expat.com
Donc Virginie je vous rajoute à la sortie! Bien venue!
J'imagine que je peux vous compter pour le restau? Si non merci de le préciser Je vais bientôt appeler Chez Seck pour réserver.
En nous comptant cela fera:
9 femmes 5 hommes enfants : 4 de 2 à 4 ans 2 de 5 à 8 ans 3 de 9 à 12 ans 1 de 13 à 16 ans
12 personnes pour le restau
M'Mahawa Toubab a écrit:"Petite discussion deviendra grande"
Mom Jeanny
Bonjour Jeanny
alors je vous rajoute aussi (les hommes vont commencer à se sentir vraiment en minorité!) et pour le restau aussi je suppose?
10 femmes 5 hommes enfants : 4 de 2 à 4 ans 2 de 5 à 8 ans 3 de 9 à 12 ans 1 de 13 à 16 ans
13 personnes pour le restau
Par ailleurs, comment allez vous à Ngor? Car il y a Mich210 qui est vers la Somone ou Saly et qui n'a pas de véhicule, y aurait-il moyen de la faire se mettre en relation avec vous pour vous rejoindre?. Sinon on s'arrangera pour la guider vers nous!
Alors voilà, résumé de la proposition.
Pour tout le monde et pour ceux qui débarquent encore :
Nous organisons une sortie entre membres de ce forum
LE DIMANCHE 28 SEPTEMBRE SUR LÎLE DE NGOR
RDV à partir de 10h30-11h sur la plage d'arrivée de la pirogue sur l'île.
La pirogue se prend sur la plage de Ngor, elle coûte 500cfa.
Pour les inquiets, elle est grande, il y des gilets de sauvetage et il y en a pour 5 mn environ de traversée et de grands gaillards sont prêts à nous aider à monter et descendre. Il faut pouvoir se déchausser facilement, voire de mouiller un bas de pantalon ou de jupe, donc pas de chaussures en beau cuir, ni de vêtements précieux, petit conseil!
On peut prévoir masque, tuba et palmes à cet endroit. Attention aux oursins donc, si vous comptez vous baigner pensez aux chaussures en plastique (qui se vendent dans tous les marchés pour trois fois rien, pas la peine d'en acheter en France!).
Prévoir une petite laine en cas de vent fréquent sur cette île.
A priori la majorité des participants est partante pour aller au restaurant Chez Seck sur cette même plage.
S'il y en a pour qui le prix du restau semblerait trop élevé merci de vous manifester en MP et nous verrons comment faire. Il y a moyen de pique niquer sur la plage et de tous se rejoindre ensuite pour bien papoter et faire connaissance tout en bronzant ou en visitant l'île.
Il y a des galeries d'artistes locaux et des boutiques à touristes comme partout, donc pour ceux qui n'ont pas encore décoré leur nouvel appart, pensez à prendre quelques sous, cela peut être l'occasion de trouver de jolies choses.
Merci tetim de penser à moi je serai à la Somone
Tetimo a écrit:M'Mahawa Toubab a écrit:"Petite discussion deviendra grande"
Mom Jeanny
Bonjour Jeanny
alors je vous rajoute aussi (les hommes vont commencer à se sentir vraiment en minorité!) et pour le restau aussi je suppose?
10 femmes 5 hommes enfants : 4 de 2 à 4 ans 2 de 5 à 8 ans 3 de 9 à 12 ans 1 de 13 à 16 ans
13 personnes pour le restau
Par ailleurs, comment allez vous à Ngor? Car il y a Mich210 qui est vers la Somone ou Saly et qui n'a pas de véhicule, y aurait-il moyen de la faire se mettre en relation avec vous pour vous rejoindre?. Sinon on s'arrangera pour la guider vers nous!
Tetimo,
Amoul solo, je peux prendre Mich le matin à la Somone
Je n'ai qu'une petite Berlingo 2 places qui me sert pour mes déplacements ainsi que pour les courses pour ma petite ferme
Je vais lui envoyer mon n° de portable en MP
Je viens de téléphoner à mon bras droit à la ferme, pour lui annoncer que le 28 septembre je serais absente
Par politesse, je lui demande sil veut venir
Il a dit oui
Peut-il venir aussi avec son fils de 5 ½ ans (le petit vit en Sierra Leone avec sa maman, il vient pour les vacances ou pour toujours) donc un homme et un enfant en plus
Mon partenaire Mark, est aussi un expat comme nous, il est Camerounais.
Coucou tout lmonde, ça fait longtemps que je ne suis plus revenu sur le forum... Mais je serai ravi de participer aussi à cette rencontre :-)
Je ne sais pas encore combien on sera ( si j'embarque mon chéri et mes 2 enfants... Je pense que oui..) mais je pourrai vous confirmer rapidement début septembre. Nous arriverons a Dakar le 28 août, ensuite la rentrée de ma fille va arriver, puis le container...bref, on ne va pas chômer et j'aurai la tête dans le guidon, mais ça serai super cool de vous rencontrer!
Alors j'espère à bientôt.
Ps: moi je serai du côté de ouakam si jamais...
11 femmes 6hommes enfants : 4 de 2 à 4 ans 3de 5 à 8 ans 3 de 9 à 12 ans 1 de 13 à 16 ans +1 bébé de 10mois...
16 personnes pour le restau
M'Mahawa Toubab a écrit:Amoul solo, je peux prendre Mich le matin à la Somone
Je n'ai qu'une petite Berlingo 2 places qui me sert pour mes déplacements ainsi que pour les courses pour ma petite ferme
Je vais lui envoyer mon n° de portable en MP
Je viens de téléphoner à mon bras droit à la ferme, pour lui annoncer que le 28 septembre je serais absente
Par politesse, je lui demande sil veut venir
Il a dit oui
Peut-il venir aussi avec son fils de 5 ½ ans (le petit vit en Sierra Leone avec sa maman, il vient pour les vacances ou pour toujours) donc un homme et un enfant en plus
Mon partenaire Mark, est aussi un expat comme nous, il est Camerounais.
Qu'à cela ne tienne, que tout le monde vienne! Je pense que j'appellerai le restaurant juste avant de prendre la route, un mois avant cela devrait le faire!
Alors je rajoute, je rajoute! Génial, j'ai vu Elihajy et sa famille viennent aussi! Si personne ne se dédit on va finir par faire un bon groupe!
11 femmes 7hommes enfants : 4 de 2 à 4 ans 4 de 5 à 8 ans 3 de 9 à 12 ans 1 de 13 à 16 ans +1 bébé de 10mois...
18 personnes pour le restau
Au fait Jeanny, s'il ya a juste deux places dans la berlingot, comment viendra Mark et son fiston?
ok merci donne moi tes coordonnées en message privé , je t'appellerai
cordialement
MICH
Hello Hello
je reviens vous titiller pour cette rencontre!
Alors voilà où on en est pour l'instant
11 femmes 7hommes enfants : 4 de 2 à 4 ans 4 de 5 à 8 ans 3 de 9 à 12 ans 1 de 13 à 16 ans +1 bébé de 10mois...
18 personnes pour le restau
Il est encore temps de vous inscrire!
Si vous pouviez faire un petit coucou ici juste pour vous confirmer du style : "nous on maintient notre inscription on est tant d'adultes et tant d'enfants" juste pour que je puisse un peu récapituler, parce que comme ça fait un bail qu'on a commencé cette organisation, je crains que pas mal aient oublié cette date!
Vu que c'est un assez gros groupe, ce ne serait pas cool pour Seck si on arrive avec la moitié des personnes censées réserver...
Donc moi je confirme : on sera un adulte et un enfant donc 2.
Je précise que si je prends (enfin!) la route vers le 27 28, je ne pourrai pas réserver après cette date.
Salamalekoum, je confirme pour le resto et le reste ! Bonne route Tetim
La semaine dernière nous sommes allé à N'Gor chez Seck, c'était vraiment super sympa !!!
Usinamiss a écrit:La semaine dernière nous sommes allé à N'Gor chez Seck, c'était vraiment super sympa !!!
coucou
tu as triché, tu n'auras plus l'effet de surprise!
Mais peux-tu me dire combien vous avez payé pour un menu? Pour que je négocie le prix de groupe. J'ai l'impression que c'est plus cher qu'avant...
Ah cool, vous êtes bien arrivés? Bienvenue à vous 4 :-)
A bientôt
Prix? Ok mais pour quel menu ?
Sur l'ile, pour 8500fcfa une bonne assiette de gambas ( des vraies )
frites , salade
Alors ma mémoire s'est brusquement arretée au niveau de la langouste. Elles ont été délicieuses, pour 13000 F. C'était le plat le plus cher. Il me semble que les plats tournaient entre 5 et 8000. Les entrées moins.
Pas vu de "menu" mais en même temps, comme je me suis arretée sur la langouste...
Les transats au niveau du ponton sont à 1000 si on consomme, sinon sur la plage c'était 2000 (mais vla la fréquentation ! un vrai bain de foule !)
alphi a écrit:Prix? Ok mais pour quel menu ?
frites , salade
ah oui je confirme et elles sont délicieuses je salive déjà ...........
Steph.k a écrit:alphi a écrit:Prix? Ok mais pour quel menu ?
frites , salade
Tu seras avec nous Steph?
Usinamiss a écrit:Alors ma mémoire s'est brusquement arretée au niveau de la langouste. Elles ont été délicieuses, pour 13000 F. C'était le plat le plus cher. Il me semble que les plats tournaient entre 5 et 8000. Les entrées moins.
Pas vu de "menu" mais en même temps, comme je me suis arretée sur la langouste...![]()
Les transats au niveau du ponton sont à 1000 si on consomme, sinon sur la plage c'était 2000 (mais vla la fréquentation ! un vrai bain de foule !)
T'as raison, le dimanche maintenant toutes les plages sont hyper fréquentées, alors qu'il y a 15 ans ce n'était pas le cas. J'ai été surprise aussi à Saly l'an dernier!
On verra bien!
Je vais essayer de voir si on peut se rapprocher de 5000 le menu. Gambas c'est pas mal vous en pensez quoi?
Tetimo a écrit:Steph.k a écrit:alphi a écrit:Prix? Ok mais pour quel menu ?
frites , salade
Tu seras avec nous Steph?
mon projet prend forme petit à petit, humm ça risque de faire juste quand même mais sait on jamais le Sénégal me Manque.......................
Oh des gambas!! Avec plaisir , j'en salive!
Bonjour, je suis franco-sénégalaise vivant à Bordeaux, je viens au Sénégal le 24 septembre pour réfléchir et éventuellement monter un ou des projets selon les opportunités et le sérieux des futurs partenaires. Alors je saute sur l'occasion pour m'immiscer dans la rencontre prévue à Ngor le 28/09...(c'est bien cela ?). Merci beaucoup, grâce à ce site, il y a des noms qui me sont déjà familier comme Tetimo, Steph, Kenjie, usinamis, alphi...je ne vais pas tous les faire !!! Je suggère que l'on rajoute le montant à prévoir pour cette sortie pour que les personnes intéressées le voient tout de suite et s'organisent en conséquence. A trés bientôt.
En me comptant cela fera:
Montant à prévoir : 8500 fcfa
9 femmes 5 hommes enfants : 4 de 2 à 4 ans 2 de 5 à 8 ans 3 de 9 à 12 ans 1 de 13 à 16 ans
11 personnes pour le restau
Bonsoir Tetimo ou les admins, je viens aux nouvelles pour savoir si la rencontre du 28 est toujours d'actualité...Etant pour le moment la dernière à avoir mis un post sur la liste et que je ne vois aucune réaction depuis 6 jours, je me pose des questions !!! Bonne soirée.
C'est toujours d'actualité ! Tetimo est juste en plein emménagement avec une rentrée à gérer, pas évident. Mais nous avons commencé la liste des participants, encore un mp de confirmation à envoyer à tous et nous pourrons réserver. Aujourd'hui on entamera les mp.
Arf, Tetimo vient de me dire qu'elle a tenté en vain de joindre Seck, que les no trouvés sur le net ne sont pas bons ! Quelqu'un a le numéro de ce restaurant ?
Réservation confirmée pour 25 personnes plus ou moins (il s'adaptera)
Menu adulte à 6000 avec salade en entrée et soit calamars soit crevettes en plat (pas de dessert)
Menu enfant à 3000 avec brochettes de lottes ou poulet.
Boissons non comprises !
Je vous propose un rendez vous sur la plage devant la "cabane du pêcheur" à 11h ?? Qu'en pensez vous ? Un coup de fil à Seck et sa navette privée viendra nous chercher (gratis !)
Normalement j'ai envoyé un message à tous les inscrits, mais si vous n'avez pas recu de mp de ma part dites le moi j'ai pu en oublier
Usinamiss a écrit:Normalement j'ai envoyé un message à tous les inscrits, mais si vous n'avez pas recu de mp de ma part dites le moi j'ai pu en oublier
Trop forte Usinamiss! J'avais pas réussi à trouver un numéro valable de chez Seck! Je vous avais pas oublié, c'est juste que je galère un peu avec l'emménagement pour cause de plafond à ma banque qui m'empêche de sortir les sous nécessaires pour faire face à toutes les dépenses... Où dormir si on n'a pas de lit?
Chez Usinamiss, c'est vrai, mais bon...
Bonne rencontre à vous dimanche.
La Réunion fêtera sa 4ieme rencontre à la Plaine des Cafres autour d'un couscous ce même jour
On trinquera à votre santé !
Et bravo pour votre énergie !
Amusez-vous bien
Tchix
Tchix a écrit:Bonne rencontre à vous dimanche.
La Réunion fêtera sa 4ieme rencontre à la Plaine des Cafres autour d'un couscous ce même jour
On trinquera à votre santé !
Et bravo pour votre énergie !
Amusez-vous bien![]()
Tchix
cc Catherine,
content de te revoir parmi nous, tetimo et usinamiss organise ça très sérieusement !
jA bientôt sur le forum
Hello Stéphane...oui oui je vois ça...c'est super de leur part, bravo les miss !
Buvez un petit rhum pour nous, on trouveras bien un jus de bouye à boire pour vous
Merci !! Steph tu viens quand ?
Usinamiss a écrit:Buvez un petit rhum pour nous, on trouveras bien un jus de bouye à boire pour vous
![]()
Merci !! Steph tu viens quand ?
cc usinamiss
ça sera plutôt un jus de gingembre pour moi
humm mes projets avance trop doucement mais je ne désespère pas
a bientôt
Bonne rencontre à vous tous demain... !!
La Réunion lèvera son verre aussi pour le forum Dakar qui se réunit le même jour !
Tchin
Profitez-bien
Tchix a écrit:Bonne rencontre à vous tous demain... !!
La Réunion lèvera son verre aussi pour le forum Dakar qui se réunit le même jour !
Tchin![]()
Profitez-bien
Ce qu'elle essaie de vous dire, c'est qu'avec cette démarche, elle a bon espoir de jumeler Dakar et Saint Gilles de la Réunion !
ça lui permettrait de passer superviseur !
Désolé de cette intrusion ! Bonne journée à tous pour demain, Dakar est une partie de moi.
Jean-Louis, de Saint Joseph
Tchix a écrit:Bonne rencontre à vous tous demain... !!
Tchin![]()
Profitez-bien
bonsoir Catherine,
je souhaite une bonne rencontre aux membres de la réunion et du Sénégal ............
Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal
- Études médicales au Sénégal
En Afrique, le Sénégal est une destination très prisée par les étudiants en ...
- Créer une entreprise au Sénégal
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
- Conduire au Sénégal
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du Sénégal, car les taxis sont assez ...
- En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
- Ecoles françaises au Sénégal
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation à la Terminale.
- S'expatrier avec un animal de compagnie au Sénégal
Que vous déménagiez à long terme ou à court terme, vous voudrez peut-être ...
- Les impôts au Sénégal
Benjamin Franklin aurait dit que « rien n'est sûr sauf la mort et les impôts ». Eh ...
- Le mode de vie au Sénégal
Le Sénégal est connu dans le monde entier pour être la terre de « Teranga », une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Sénégal
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)