Menu
Expat.com

CNED CE1 CE2

Nouvelle discussion

Alixette

Bonjour,
Mon mari, ma fille (6 ans et demi) et moi entamerons cet été un voyage en voilier de 2 ou 3 ans. Or, la direction de laccadémie de Nantes (dont nous dépendons) vient de décider de supprimer désormais laccès au CNED pour ce type de motif ( agrément ). Nous pouvons bien sûr acheter ces cours (700 euros) mais la validation officielle de lannée scolaire ne nous sera de toute façon pas accordée. Nous avons donc décidé de travailler seuls et gérerons le retour de ma fille dans son école en accord avec la directrice et le maire de la commune. Pour « faire lécole » nous mêmes, nous sommes donc à la recherche des cours du CNED du CE1 (urgent), CE2 et CM1. Auriez-vous par hasard conservé ces documents ? Par avance merci pour votre réponse rapide, cordialement.

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
allspice

Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/part … 3429.xhtml

Donc je ne vois pas où est le problème, sauf si vous n avez pas la possibilité de définir des escales pour contrôler l éducation de votre fille et subir un contrôle régulier du CNED.

Voyez avec le ministère de l éducation directement ou le ministère des affaires étrangères.. ou meme l AEFE.

le CNED devrait aussi pouvoir vous renseigner concernant votre situation et vous trouver des options..ou dérogation.

Pour finir, vous pouvez aussi demander le programme scolaire a l école,  pour un enfant de cet âge et a son niveau, vous procurer les livres etc.ca change a chaque année.

Bon courage.

allspice

Bonjour,

vous demandez une réponse rapide, en attendant vous n etes pas presser de répondre en retour si les réponses vous conviennent!!

gad03

uii je ss d accord e jte souhait bonn courage

gad03

bonjour  ce msg pr tt les gens qui povant maidi jss marocain je vai mtn a Dubai je ve expatrie en france c ya quilqui in pouv me donne de consieille

allspice

Bonjour,

vous etes hors sujet,

english flag up the page to put your question!

right now you're out the subject concern!

the site using explanations exist in english, so please use it!

good day!

JohannaB

Bonjour,

Savez vous que tous les cours du CNED sont en accès libre en ligne?
Voici le lien :
Académie en ligne

Bon voyage!! J'admire votre projet  :)
Ne vous laissez pas décourager, il existe toujours des solutions.

Johanna

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide