Menu
Expat.com

Recherche d'hotel en Thailande

Dernière activité 05 Juin 2014 par kenjee

Nouvelle discussion

murielalain1953

Bonjour comment faire pour trouver un bon hôtel car on voudraient allez voir mon mari et moi même pour pouvoir passer notre retraite là-bas mon mari à 64 ans et moi 60 ans quel papier faut il des vaccins ? Merci pour une réponse cordialement Muriel et Alain

Kartus
murielalain1953 a écrit:

Bonjour comment faire pour trouver un bon hôtel car on voudraient allez voir mon mari et moi même pour pouvoir passer notre retraite là-bas mon mari à 64 ans et moi 60 ans quel papier faut il des vaccins ? Merci pour une réponse cordialement Muriel et Alain


Bonjour,

Pour les hôtels, nous avons réservé via booking.com (soit vous passez par la site directement pour réserver, soit vous recherchez un hôtel dans la ville que vous voulez et selon vos critères (prix, étoiles, services, note moyenne) et puis vous recherchez sur Google le nom de l'hôtel pour réserver sur leur propre site officiel.

Pour les vaccins, cela dépends où vous vous rendez, mon médecin traitant nous a fait faire un Twinrix (Hépathite A et B), si vous ne l'avez jamais fait auparavant (à voir avec votre médecin et carnet de vaccination), il faut faire une injection 1 mois avant de partir, puis quelques jours avant et puis pour être tranquille à vie en refaire un autre 1 an après. Attention ce vaccin n'est pas forcément donné, 52.5  ici en Belgique par injection (157.5  au total donc)

Vous devez être en ordre au niveau des vaccins diphtérie, tétanos, polio et coqueluche (regroupé en un seul en principe), cela se fait tous les 10 ans.

Pour un séjour longue durée, il est peut-être primordial de faire un vaccin contre la typhoïde et paratyphoïde (à voir avec votre médecin dans tous les cas)

Séjours ruraux, même courts, et particulièrement en zone de rizières : encéphalite japonaise. Seul problème : le coût (88  au moins, chaque dose).

Finalement, pour les séjours longs ou ruraux : vaccin préventif contre la rage conseillé.

David

murielalain1953

Merci pour la réponse je vais voir  mon médecin et pour les hôtels

kenjee

Bonjour murielalain1953,

J'ai créé une nouvelle discussion dans le Forum Thailande à partir de votre post afin de vous permettre d'avoir plus de retour à votre question. Un grand merci à Kartus qui vous a bien renseigner.

Cordialement

Kenjee

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

  • Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

    Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

  • Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

    Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

  • Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

    Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

  • Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

    Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

  • Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

    De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

  • Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

    Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

  • Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

    Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

  • Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

    Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande