Menu
Expat.com

Visa Schengen

Dernière activité 27 Juin 2014 par gaelgsxr

Nouvelle discussion

Coclicot

Après 240 appel, on a l'impression que le fil tombe dans la mer.
En fait peut être qu'il faut appeler d'un poste fixe
Le consulat se borne à nous dire que tout marche bien
Non ca ne marche pas bien puisque après 240 appel, je n'ai pas de RV
Que faire ces gens là se drape dans leurs dignités de diplomate qui finit d'ailleurs par être indigne mais peut être faut il payer des gens pour faire le siège du téléphone du consulat non
Coclicot

allspice

Bonjour,

oui il semble que ce soit complique :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=365489

il faut appeler d un poste fixe.

Bon courage.

reneclaude

Bonjour.
Ils prennent les appels de 8 H à 9 H, il faut être le premier a appeler et d'un poste fixe sauf la poste qui ne fonctionne pas non plus. J'ai réussi par 2 fois a avoir un interlocuteur mais c'est la galère.
Bon courage.
René

pedro44

Mon expérience quelque peu traumatisante et anxiogène:
1 appeler le matin dès 8 h comme le dit René Claude
2. demander le français touche 1 ( ma compagne vietnamienne n' a jamais eu de réponse à la touche 2)
3 Même si "toutes nos lignes sont occupées, insister..
4 Même si "toutes les demandes de ce jour sont épuisées", insister sans raccrocher  ++++

J'ai la sourde impression que le serveur n'est PAS au Viet Nam: lorsque j'ai décliné l'identité de ma compagne l'interlocuteur me la fait EPELER TROIS FOIS ++++ (avec un accent qui était surement pas vietnamien +++) genre:  LE "comment l'écrivez vous" ? J'ai failli avaler ma glotte !

je rentre quelque temps en France. Sûr que je vais en informer mon député en lui demandant ed semettre en rapport avec Mariani.

Fab_2702

Bonjour, pour information, il est possible d obtenir un visa shengen dans toutes les ambassades de shengen, si celle de la france ne pretend pas prendre le temps our vous ecoutez, assez une autre...

fa

pvinhxa

Bonjour FA
Donc je peux demander un bisa schegen
Aupres de l ambassade d ESpagne pr aller en France?
La c est cool pr mon amie.

Fab_2702

Slt Patrick,

bien sur, le visa shengen est un access sur le teritoire shengen ce qui inclu tout les pays de la zone, et n'importe le quel de ceux-ci peuvent delivrer un access pour leur pays respectif ou pour toute la zone, seul certain visa comme regroupement famillial ne seront delivre que par le pays ou tu comptes resider, il faut simplement voir les documents que chacunes d'entre elle demande...
fa

pvinhxa

En fait tu as raison.
Sauf qu on ne pense pas a cette demarche.

Coclicot

Bonjour à tous,
La Vietnamienne qui demande son visa doit venir chez moi en France a un certificat d'hospitalité ratifié par le maire de la commune ou je réside. Ça fait 1mois qu'elle tente un contact téléphonique avec leur numéro 1900....sans aucune réponse
Ainsi si j'ai bien compris elle peut demander son visa Schengen dans n'importe quel consulat membre de la communauté Schengen?
Si oui, quelqu'un peut il me dire quelle ambassade présente les meilleures facilitées ou chances d'avoir ce précieux sésame rapidement. Elle doit partir le 11 Juillet
Merci

reneclaude

Bonjour.
Le problème c'est qu'il lui faudra un certificat d'hébergement d'une personne résident dans le pays auquel elle demandera un visa.
Il y a quelques années ne pouvant obtenir un rendez vous au consulat dans un délai satisfaisant j'ai téléphoné à 'lAmbassade à Hà Nội et ai immédiatement obtenu un rendez vous . Ca vaut la peine d'essayer.
Cordialement.
René

pvinhxa

C'est pour tous les pays pareil?
Dommage, y a plus l' ABBE PIERRE.
Il était si généreux.

allspice

Bonjour,

attention tout de meme avec ce visa Schengen selon le pays ou on doit séjourner principalement dans l espace autorise.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 6146.xhtmlhttp://www.visa-schengen.info/visa-schengen.html

et
http://www.consulfrance-hcm.org/Visas,1337
Si votre destination principale nest pas la France, mais dautres pays de lespace Schengen, il est inutile de prendre un RDV au service des visas. Votre dossier ne sera pas accepté et vous aurez pris la place dun autre demandeur. Il nappartient pas au Consulat général de France à HCMV de faciliter les liaisons touristiques entre le Vietnam et nos partenaires européens de lespace Schengen.

Alors pour ceux qui veulent se rendre en France plus longtemps qu en italie par ex, et bien le consulat italien ne leur fera pas leur visa. comme pour la précision du Consulat de France, sur le principe.

Verifier aussi si visa a entrée unique ou multiplesde transit etc...

http://www.visa-schengen.info/espace-schengen-visa.htmlhttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … nette-visa

Donc si c est pour se rendre en France principalement, il faut aller au Consulat de France, pas le choix.

il y a 2 discussions sur le meme sujet a consulter pour compléter:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=365489

Bon courage.

gaelgsxr

Je dit pareil que René Claude,  ma femme a jamais réussi à avoir un rendez-vous en vietnamien,  moi je l'ai eu direct en français

allspice

Bonjour,

a lire entre autres articles sur le sujet des visas de tourisme sur le net :

http://www.latribune.fr/entreprises-fin … ngers.htmlhttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-min … u-tourisme

no comments..

gaelgsxr

Finalement l heure de rendez vous ne sert à rien !
Ma femme avait rendez-vous à 10h30, elle arrive à 10h, elle M appelle
Il on déjà fermé la porte je peux pas entrer !
Je le dis que j arrive
Finalement il la laisse rentrer
Et la il lui donne le numéro 33 le dernier !!!
Après les rendez-vous de 11 ect....

allspice

je ne comprend pas un truc ; si elle a RDV a 10h30 pourquoi les portes sont elles fermées a 10h?

c est quoi l explication?

en fait elle serait arrivée a 9h du mat meme avec un ddv a 10h30 elle aurait eu un ticket genre numéro 4 et elle serait passée? c est quoi encore cette organisation de dispensaire?

une question : pour ceux inscrits au registre des français de l étranger avec un NUMIC,  et pour les demandes de visas touristiques pour leurs conjoints, y a t il une facilite, genre priorité pour les Rdv et délivrance de ces visas? ou rien et a la meme enseigne que des touristes vietnamiens lambdas?

gaelgsxr

Voilà en faite il faut venir à 9h quelques soit le heure de rendez vous et vous aurez les premiers tickets.
Pas de facilité pour les inscrits.
Je me demandais pourquoi autant de monde faisait la queue devant les visas à 9 hier...
Rendez-vous 10h30 elle est passée  en dernier 11h40

sigisbée

Effectivement, ils donnent des heures de rendez-vous qui ne servent a rien puisqu'on vous donne un ticket a l'entree qui determine votre ordre de passage et, qu'apparemment, plusieurs personnes ont le rendez-vous a la meme heure.

C'est effectivement, un peu se foutre de la tete des gens. Le rendez-vous, obligatoire, ne sert, en fait, qu'a determiner le nombre de personnes qui seront acceptees par jour.

Pour les conjoints il n'y a aucune facilite, la procedure est la meme mais le visa est accorde pour 5 ans et est gratuit.

allspice

Et bien merci pour l info. Ainsi les gens savent  maintenant que peut importe l heure du Rdv, ils peuvent venir des l ouverture et passeront dans l ordre d arrivee!  Et si vous avez 10h30 et que vous arrivez le premier, il va etre content celui qui avait 9 h....

Quelle organisation! Question faire perdre du temps aux gens, y a pas mieux!

sigisbée

Exactement, pour mon epouse, j'avais rendez-vous a 10h, je suis arrive benoitement a 9h55 pensant que le rendez-vous etait personnalise (comme au consulat des USA) et je suis passe a 12h30...Super, l'organisation francaise!!!!

reneclaude

Bonjour Sigisbée.
La dernière fois que j'ai obtenu un visa pour mon épouse c'était 3 mois, 5 ans est-ce que c'est un multi entrées ? Ce qui en ferait une réciprocité au miễn thị thực en quelque sorte.
Merci pour le renseignement.
Cordialement.
René

sigisbée

Bonjour Rene claude,
J'ai demande un visa d'un mois pour mon epouse juste pour aller voir ma mere tres malade, pensant ainsi que ce serait tres facile a obtenir (pas de question de risque d'immigration...) et a ma grande surprise quand je suis alle le retirer au bout de quelques jours je me suis apercu qu'on lui avait accorde un visa de 5 ans, sans l'avoir sollicite donc et, en plus, gratuit.
En plus, c'est un visa entrees multiples.

Comme quoi, tout ne va pas si mal dans notre mere patrie...et notre administration sait parfois faire montre d'un peu d'humanite...

allspice

Oui Sigisbee,

mais il ne s agit pas d un visa pour rester 5 ans sur place, nous sommes bien d accord. c est un visa court séjour. Mais c est vrai qu il a l air bien pratique.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 6146.xhtml

Durée du séjour autorisé

Le visa de court séjour vous permet de séjourner 90 jours maximum dans les pays Schengen.

Il peut vous être délivré pour une seule entrée (par exemple visa pour un unique voyage de 30 jours afin de rendre visite à votre famille en France).

Il peut aussi vous être accordé pour 2 ou plusieurs entrées. S'il est à entrées multiples, on parle de visa de circulation. Ce visa peut avoir une validité comprise entre 6 mois et 5 ans. Il vous permet un ou plusieurs séjours successifs ne dépassant pas 90 jours sur toute période de 180 jours.

Ainsi vous disposez d'une période globale de 180 jours pour effectuer un séjour ininterrompu de 90 jours ou plusieurs séjours d'une durée cumulée de 90 jours maximum. À l'expiration de ce délai maximum de 90 jours, vous devez quitter Schengen. Vous ne pourrez y revenir que 180 jours après votre première entrée pour un nouveau séjour maximum de 90 jours, et ainsi de suite pour tout autre voyage.

sigisbée

Oui, bien sur, ce n'est pas un visa d'immigration, il permet de rester 3 mois dans les pays de l'espace Schengen pendant une periode de 6 mois et il est bien pratique car il n'y a pas besoin de le redemander pour d'autres voyages ce qui peut permettre de partir au pied leve sans s'inquieter de demarches administratives pour le conjoint.
Pour le deces de ma mere, je suis parti le jour meme et sans ce visa, mon epouse n'aurait pas pu m'accompagner car les demarches auraient ete trop longues a accomplir pour elle.

allspice

Conclusion, il vaut mieux alors le demander directement ce visa court séjour sur 5 ans, pour les conjoints de français résidents ici, comme ça on a aussi la tranquillité d esprit.

pour une fois, oui on les félicite pour cette simplicité. :)

bonne journée.

gaelgsxr

Visa court séjour 5 ans mais limité à 3 mois
Sinon ma femme vient de me dire qu'il lui on même pas vérifié que le numéro de passeport correspondait à un rendez-vous...

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam