Menu
Expat.com

graines de pyrèthre

Nouvelle discussion

menthol34

bonjour
je suis au cameroun, dévoré par les moustiques et je cherche un moyen de me faire envoyer des graines de pyrèthre pour faire pousser sur mon balcon.

Et si en plus je peux obtenir quelques conseils pour réussir mes plantations, je serai le plus heureux des expatriés.

J'imagine que pour faire partir des graines du maroc pour le cameroun il faut des connaissances sérieuses a l'aeroport mais impossible n'est pas marocain !  :D

merci pour vos réponses

FrançoiseM

Salut !

ça pousse au Maroc ? Savais pas ...

rogelin

FrançoiseM a écrit:

Salut !

:top: ...pyrèthre que oui...et pyrèthre que non !! ;):D

:cheers:

FrançoiseM

rogelin a écrit:
FrançoiseM a écrit:

Salut !

Ciblé, touché, j'ai bien rigolé ...

FrançoiseM

menthol34 a écrit:

bonjour
je suis au cameroun, dévoré par les moustiques et je cherche un moyen de me faire envoyer des graines de pyrèthre pour faire pousser sur mon balcon.

Et si en plus je peux obtenir quelques conseils pour réussir mes plantations, je serai le plus heureux des expatriés.

J'imagine que pour faire partir des graines du maroc pour le cameroun il faut des connaissances sérieuses a l'aeroport mais impossible n'est pas marocain !  :D

merci pour vos réponses

Bonjour

Suis allée voir sur un moteur de recherche et en effet j'ai trouvé ceci :
http://www.bladlkhir.ma/fr/221-pyr%C3%A8thre-d-afrique

Pyrèthre d'Afrique 100gr
Pyrèthre d'Afrique est utilisé en gargarisme pour soulager les rages de dents et les maux de gorge, c'est un excellent remède contre le rhumatisme, un salivant pour les gens qui ont des problèmes de sécheresse de bouche et de gorge et c'est aussi un fortifiant sexuel.   
PRIX RÉDUIT !
36,45 DH

Et aussi ceci :

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/p … lmatie.php

Le pyrèthre de Dalmatie ne doit pas être confondu avec les plantes suivantes :

Le pyrèthre d'Afrique, Anacyclus pyrethrum, ou camomille marocaine, utilisé comme plante médicinale ;
Le chrysanthème de Perse, Chrysanthemum coccineum, dont les fleurs blanches, roses ou rouges sont cultivées pour leurs qualités ornementales, et renferment de petites quantités de pyréthrines.

Donc il y a plusieurs variétés ... Un autre nom peut-être ? Tanaisie ???

Help ! Y a-t-il un botaniste et latiniste distingué sur le forum Maroc ?

rogelin

FrançoiseM a écrit:
menthol34 a écrit:

bonjour

merci pour vos réponses

Bonjour

Suis allée voir sur un moteur de recherche et en effet j'ai trouvé ceci :
http://www.bladlkhir.ma/fr/221-pyr%C3%A8thre-d-afrique

Pyrèthre d'Afrique 100gr
Pyrèthre d'Afrique est utilisé en gargarisme pour soulager les rages de dents et les maux de gorge, c'est un excellent remède contre le rhumatisme, un salivant pour les gens qui ont des problèmes de sécheresse de bouche et de gorge et c'est aussi un fortifiant sexuel.   
PRIX RÉDUIT !
36,45 DH

Et aussi ceci :

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/p … lmatie.php

Le pyrèthre de Dalmatie ne doit pas être confondu avec les plantes suivantes :

Le pyrèthre d'Afrique, Anacyclus pyrethrum, ou camomille marocaine, utilisé comme plante médicinale ;
Le chrysanthème de Perse, Chrysanthemum coccineum, dont les fleurs blanches, roses ou rouges sont cultivées pour leurs qualités ornementales, et renferment de petites quantités de pyréthrines.

Donc il y a plusieurs variétés ... Un autre nom peut-être ? Tanaisie ???

Help ! Y a-t-il un botaniste et latiniste distingué sur le forum Maroc ?

-o-o-o-

" Pyrèthre d'Afrique est .../...aussi un fortifiant sexuel..."!...

- ah ça, Diable ! :o ...mais Menthol, lui, veut chasser les moustiques, non ?? ;)...

Help ! Y a-t-il un botaniste et latiniste distingué sur le forum Maroc ?...

-...botaniste, botaniste ?...c'est bien le commerçant marocain qui vend le "bota" (gaz butane), non ?...alors, faut aller voir un droguiste-quincailler-dépositaire de la Régie des Tabacs Marocains-réparateur de cycles et "motors"- etc...!...

...quant à latiniste, Rogelin l'est :gloria ...mais distingué !??? :unsure...son humilité naturelle l'empêche de s'auto-qualifier ainsi ! ;):whistle:

rogelin

FrançoiseM a écrit:
rogelin a écrit:
FrançoiseM a écrit:

Salut !

-o-o-o-

:)ah, ma chère Françoise,

...n'est pas " bouffon " de la Reine qui veut ! ;)...

...au plaisir de vous faire sourire à nouveau...

...je vais y travailler..." d'arrache-pied " :o , comme disait un de mes amis, de son état bourreau au bon temps de l'Inquisition !
:idontagree::cheers:

FrançoiseM

Poursuivant mes investigations sur le sujet, force est de constater qu'une grande littérature y est consacrée et que cette plante entre dans le cadre des orientations du plan Maroc Vert ... (Mes formulations circonvolutionnaires tendent à un effort extrême pour recentrer le sujet  :/ )

http://amros-ito.blogspot.com/

Projet pour le développement et la culture des produits insecticides végétaux à base de l'arbre de neem et la plante de pyrethre du moyen Atlas au service de l"agriculture biologique

Ya sans doute matière à creuser votre sillon dans cette voie, cher Rogelin ?

En attendant, si on m'offre le billet d'avion, je me porte volontaire pour apporter les graines tant convoitées.  :P

FrançoiseM

rogelin a écrit:
FrançoiseM a écrit:
rogelin a écrit:

-o-o-o-

...je vais y travailler..." d'arrache-pied " :o , comme disait un de mes amis, de son état bourreau au bon temps de l'Inquisition !

Vos rogelinades me font pouffer ! Mes zygomatiques seraient bien les seuls muscles qui auraient travaillé today !

rogelin

FrançoiseM a écrit:
rogelin a écrit:
FrançoiseM a écrit:

-o-o-o-

Vos rogelinades me font pouffer ! Mes zygomatiques seraient bien les seuls muscles qui auraient travaillé today !

-o-o-o-

...et bien, pouffez Milady, pouffez, pouffez !...mais ne pouffez pas trop fort quand même !...;)

...et comme le dit si bien la chanson :

" pouffez, pouffez sur l'escalope Paulette !..."  :D

Note De la Rédaction :
l'auteur a bien essayé avec le prénom Françoise,
mais le résultat ne fut pas convaincant !...
sûr d'être mis sous la toise,
il a eu peur des cancan,
de même avec Gertrude,
et puis aussi Bérénice,
le premier sonne trop rude,
et l'autre est bien trop lisse,
puis encore Mercédès,
trop hispano-germanique
aussi essayé Agnès,
Gwenaelle et Monique,
Alicia, Zoé et Eurydice,
mais il en avait plein la tête