Menu
Expat.com

Cela risque de faire mal ...

Dernière activité 02 Juillet 2014 par MADRID NONO

Nouvelle discussion

losotuk

Une idée qui risque de faire des dégâts si elle passe ....A première vue, pas stupide comme idée en effet pourquoi autoriser les ressortissants de 17 pays dont la France à entrer gratuit en Thaïlande alors que les thaï qui veulent visiter l'un de ces 17 pays doivent avoir un visa qui est souvent cher.et difficile à obtenir ....

http://www.chiangraitimes.com/thailands … tries.html

BangkokPrakanong

oui et la France pourrait ne plus donner  le passeport Français aux épouses thai vu qu'aucun Français  ne peux obtenir un passport thai ...........pas idiot non plus .

losotuk

Bonjour,

Les Thaïs en général et ceux qui gouvernent en particulier n'ont aucun intérêt à ce que nos chères Thaïlandaises deviennent ou non Françaises.

A l'inverse faire payer l'entrée à 17 ressortissants de pays étrangers risque d'être improductif, ceux qui entrent gratuitement consomment sur place et paient largement la taxe qu'ils n'ont pas payée à l'entrée. Enquiquinements et paperasserie en moins...

top.png

cricri001

Bonjour,

Bon sujet defouloir smile.png

Quitte a demander un meme traitement d un cote comme de l autre....arretons les aides totalements puisque les retraites thai en france ne touchent pas les pensions, arretons de payer les pensions des francais en thailande...
Arretons d autoriser les thai a devenir proprietaires en france puisque nous ne pouvons pas le devenir.
Arretons aussi de soigner gratuitement les thais venant en france, puisque nous devont payer nos frais en cas  d hospitalisation.
On pourrait faire une longue liste.. si la thailande veut faire du business sans tenir compte des rapports de force face a l Union Europeenne, faisont donc la loi de la jungle. Le plus fort entre le farang et le policier...est en notre defaveur. Faisont de meme au niveau etatique pour retablir l equilibre.
On peut pas travailler en thailande, arretons les importations du produits et sous produits via embargo des entreprises thais...et ensuite negotions des changements de traitement histoire de montrer qui est le gagnant au jeu du plus con...
Interdisont le tourisme dans ces contrees en attendant un changement d attitude des autorites locales a toujours taper davantage sur le farang.

BLEUZET

Bonjour Pierre,
j'espère que tu vas bien depuis tout ce temps, ainsi que tout tes proches. J'ai eu un beug informatique et j'ai perdu ton message avec tes coordonnées, pourrais tu me les renvoyer stp.
Concernant mon projet, je poursuis mes recherches. Le temps passe et me rapproche de la retraite et c'est tant mieux... Içi ça devient n'importe quoi, un si jolie pays comme le notre, mis entre les mains d'incompétents depuis de nombreuses années, ne peut que se flétrir, changer ( en mal ), ne plus correspondre aux valeurs reçues de nos ainées, de notre histoire, de notre IDENTITE. Je pense que Géricault au travers de son oeuvre " Le radeau de la Méduse" ne pensait pas se projeter dans un avenir si proche du notre à ce jour...
Cela dit, la R80RT roule toujours, et je remet en route mon 1500 Gld , j'espére que la batterie va tenir, bonne journée à toi, amitié J.P

edmond99

Bonjour cricri

Ben oui ça s'appelle  RÉCIPROCITÉ ....

Un chinois devenu milliardaire en faisant travailler ses compatriotes comme des esclaves vient d'acheter un vignoble classé en Bordelais ...etc...etc
On vend notre patrimoine sans chercher à savoir d'oú provient la richesse des acquéreurs ( drogue , prostitution, esclavagisme ...)

MADRID NONO

de Edmon99:  milliardaire en faisant travailler ses compatriotes comme des esclaves...

ils font tous pareil ....
Celui la a eu lopportunité de devenir riche.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande