Menu
Expat.com

Visa ED et stage

Dernière activité 12 Mai 2015 par AliceDK

Nouvelle discussion

hthomas

Bonjour a tous,
Je suis actuellement a Bangkok en stage je suis arrive il y a deux semaines et mon stage doit durer un an.
J ai donc actuellement un visa ED simple entree qui est valide 3 mois. Je dois donc le faire prolonger pour un multi entree et 3 mois supplementaires.

J ai entendu bcp d'infos contradictoires au sujet du visa ED pour un stage et non pour etudier.
Je sais que je dois aller au bureau d'immigration mais est ce que qqun sait quelles sont les demarches et documents que je dois presenter ?
De plus si qqun a eu une experience similaire , merci davance de me repondre
Bon sejour et bonne journee a tous

PierreChiangMai

Le plus direct serait de demander justement au bureau d'immigration.

Hors sujet mais tout nouveau :

Foreigners Who Overstay Visas For More Than 90 Days 'Could Be Barred From Re-entering Thailand For Life'
Jul 7, 2014

Foreigners who overstay their visas for more than 90 days could soon be blacklisted and banned from re-entering the country, it was reported Monday.

Immigration authorities are cracking down on those who make regular visa runs.

A police proposal setting out tough new measures on overstayers was due to be signed imminently, according to Thaivisa.com, although the report has yet to be confirmed by the Immigration Bureau.

Under the new rules, foreigners who overstay their visas for more than 90 days could be barred from re-entering Thailand for a period from one year to life, depending on how long they have overstayed. Those who surrender voluntarily will face lighter penalties than those apprehended by the authorities, the report said.

The Immigration Bureau has announced that from mid-August, foreigners will no longer be able to make multiple visa runs that allow them to stay in the country long-term without a proper visa.

-johanna-

Pour faire prolonger ton ED, l'ecole doit te donner des papiers, contacte les.

hthomas

Meme dans le cadre d'un stage ? Que doit me fournir l"entreprise ? et mon ecole ? sachant que cest une ecole francaise et non thaie

-johanna-

Ah non, ca je ne sais pas du tout, sorry.

AliceDK

Bonjour Thomas,
je suis tombée sur cette conversation par hasard. Je vais faire un stage a Bangkok, je dois donc faire un visa ED de 3 mois. Est ce que tu as du donné ta convention de stage lorsque tu as fait ta demande de visa ? mon problème est que mon stage va sans doute être rémunéré, et que le visa ED ne permet pas de rémunération.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande