Menu
Expat.com

Conjoints(tes) d'expatriés...

Nouvelle discussion

pmarie747

Bonjour,

Comment les conjoints(tes) d'expatriés ne travaillant pas organisent leur temps libre?

N'est-ce pas difficile de suivre son conjoint(te) dans avoir une activité professionnelle?

Les conjoints(tes) sont-ils plus proche de la population locale?

Et pour finir que manquerait-il à Maurice pour occuper leur journée?

Bye  :cheers:
Pat

CharlosMRU

En allant profiter des charmes de lîle à Grand Baie La Croisette et Cascavelle pardi !!!! ;)

Sche

CharlosMRU a écrit:

En allant profiter des charmes de lîle à Grand Baie La Croisette et Cascavelle pardi !!!! ;)

C'est ça les charmes de l'île ? Beuahhh ! :D

mariedulm

Déjà,  l'entretien de la maison de la cour,et la préparation des repas  prennent un certain temps parce que il faut bien plus cuisiner qu'en France. Bien sur tu peux employer du personnel pour le faire, tout est une question de moyens.
Aprés, de nos jours, on est moins isolés qu'avant grace à internet ou tu peux trouver toutes sortes de loisirs . Lecture, jeux,etc... T'as aussi la télé mais je ne suis pas une fan.
Ce qui manquerait ? Une sorte de grand centre culturel complet ou seraient proposés des cours divers comme par exemple poterie, céramique,sculpture,travail sur bois, gravure, dessin,peinture, photo, émaux vannerie scrapbooking,patchwork, cuisine et pourquoi pas aussi musique danse etc.. chacun pourrait évoluer au sein de son atelier et par la même sympathiser et rencontrer des personnes de tous  horizons confondus.
Ils y en a dans à peu prés toutes les villes en France, et ils sont souvent le moyen de créer un tissu social comme avant les bars dans les villages.
Son emplacement devrait se situer plutôt au centre de l'ile de manière à ce que chacun puiise s'y rendre sans que cela prenne des plombes.
Mais bon je suis consciente qu'un tel projet demande des fonds énormes et le pays a pour le moment bien d'autres priorités .

Sche

mariedulm a écrit:

Son emplacement devrait se situer plutôt au centre de l'ile de manière à ce que chacun puiise s'y rendre sans que cela prenne des plombes.

En fait, le centre, c'est le centre seulement pour ceux qui habitent entre Albion, QB, Curepipe, RH et peut-être PL... Mais quand tu habites à Fef, Tamarin, PaS ou encore GB voire Mahebourg... Ca ne fait plus du tout le centre et ça prend bien des plombes (ex : l'IFM... une torture d'y aller à une heure correcte !). Quand on a pas de voiture on est bien embêté ! Un par région ça serait pas mal :) Du coup y a peut-être du potentiel pour qqn qui voudrait faire un projet à Maurice ! Je dis ça... je dis rien ? ;)

pmarie747

Merci de vos réponses...

Je voulais dire aussi, il n'y a-t-il pas une certaine forme d'ennui qui pourrait s'installer petit à petit.
Quand le temps de la découverte est terminé.

Personnellement, aussi belle soit Maurice, sans travail ou sans passion...je m'ennuierai!  :sosad:

A suivre.............

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice