Menu
Expat.com

Aide à recherche

Nouvelle discussion

saroela

Bonjour tout le monde, je suis sur la Réunion depuis bientôt 2 ans et je voudrais avoir vos opinion sur le e-marketing. Êtes vous pour ou contre le fait qu'on vous envoie de la pub de vos magasins ou vous préférez encore les traditionnelles pub par la poste ou dans les journaux? Merci de bien vouloir m'aider c'est pour une recherche dans les études en marketing que je termine bientôt.

JL974

Bonjour saroela parmi nous
pour votre recherche si vous souhaitez qu'elle soit peut etre vue de nombreuses personnes, il existe une rubrique soit emploi soit petites annonces pour vous aider complementairement, mais la je ne suis pas assez specialise pour vous donner la bonne indication, seul un administrateur du forum peut sans aucun doute vous aider,
vous pourriez peut etre en contacter un ?
bonne chance
jluc
:cheers:

Jeloga

Bonjour, Saroela,

Je pense que le E-marketing est une bonne chose, mais que le E-commerce en est une meilleure.

Pensons à développer l'achat en ligne et surtout... la livraison à domicile. Car c'est de cela que manquent le plus les réunionnais, à mon avis.

Et ... bienvenue !

saroela

merci pour votre réponse et je vais essayer de reposer la même question ailleurs. bonne journée

Bashogun

Bonjour,
en réponse à votre question, ma position est assez tranchée : je suis contre la pollution moderne que sont les pub non sollicitées qui encombrent nos boites mails, nos écrans internets, nos smartphones même, mais aussi nos boites aux lettres (avec un gâchis de papier hallucinant, qui plus est !) ou les appels téléphoniques.

Je ne réponds jamais favorablement à une sollicitation téléphonique et j'envoie paître (mais gentillement, les employés ne sont pas responsables) ;
les pubs versées dans ma boite aux lettres vont directement à la poubelle (recyclage) ;
sur ordinateur, antispam féroce et bloqueur de pub sur internet (particulièrement efficace).

Mais je ne suis pas contre une pub non intrusive sur un site, un journal ou dans la rue. C'est d'ailleurs plus efficace, parce que moins agressif, et j'en prends connaissance plus aisément.

saroela

Merci pour votre réponse. Mais les "newsletter" qu'on reçoit a normalement l'option de désinscription afin d'éviter justement comme vous l'avez mentionné dêtre bombarder tout le temps de mails indésirables! Cependant je suis daccord pour dire qu'on nous oblige à visualiser des pubs non désirées. Mon étude cependant concerne la Réunion, une clientèle qui continue de recevoir une tonne de pub par la poste malgré qu'elles n'en veulent pas. Par contre, si les promotions, les bon plans, les événements, les promos hôtels ou même voyages promotionnels, si tout cela étaient communiqués à un rythme beaucoup plus souple par une seule agence qui se charge de faire passer le message aux consommateurs à un ^prix beaucoup plus bas, est ce que vous considérez toujours cela comme un harcèlement?
P.S: je m'excuse pour tous les fautes grammaticales ou autres. je suis plus à l'aise à l'anglais en ce moment ;)

Bashogun

saroela a écrit:

Merci pour votre réponse. Mais les "newsletter" qu'on reçoit a normalement l'option de désinscription afin d'éviter justement comme vous l'avez mentionné dêtre bombarder tout le temps de mails indésirables! Cependant je suis daccord pour dire qu'on nous oblige à visualiser des pubs non désirées.


Certes, mais comment distinguer entre des newsletters véritables et des spams : on prend le risque de "valider" une adresse forgée en cherchant à se désinscrire...! Je ne le fais jamais - au profit d'une règle qui supprime d'office tout mail de ce type. Un mail non sollicité est donc contre-productif.

saroela a écrit:

Mon étude cependant concerne la Réunion, une clientèle qui continue de recevoir une tonne de pub par la poste malgré qu'elles n'en veulent pas.


Comme partout. A preuve, ma boite aux lettres...

saroela a écrit:

Par contre, si les promotions, les bon plans, les événements, les promos hôtels ou même voyages promotionnels, si tout cela étaient communiqués à un rythme beaucoup plus souple par une seule agence qui se charge de faire passer le message aux consommateurs à un ^prix beaucoup plus bas, est ce que vous considérez toujours cela comme un harcèlement?


Sur le papier, ça semble intéressant.
Mais dans la réalité, une telle newsletter ne viendra jamais remplacer tout ce que l'on reçoit aujourd'hui en format papier ou électronique.
La question est donc principalement : comment susciter l'intérêt pour une telle newsletter ? Certainement pas, pour beaucoup, en envoyant des mails non sollicités. Il faut sans doute envisager en amont des partenariats avec des sites pour proposer la newsletter.
C'est, pour ma part, ainsi que je me suis abonné à certaines. Le reste : poubelle !
Et la question première devient donc : comment susciter l'intérêt des sites et entreprises ?

En espérant que mes réactions vous seront utiles pour construire et orienter votre projet au mieux.

saroela

je vous remercie infiniment.

CRISTIA

Bonsoir,

Je ne souhaite pas recevoir le mêmes pub dans ma messagerie et ma boite à lettres. Trop c trop!!!

Cordiales salutations. :/

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion