Séjour actuel

Bonjour
Nous sommes arrivés il y a 2 jours à Panama Ciutad et devons rester 1mois et demi pour découvrir le pays dans l idée de revenir s'y installer. Nous serions heureux de pouvoir rencontrer les uns et les autres qui vivez ici au gré de nos déplacements.
Merci de vos retours

Bonjour Bechut,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci merci

Je vais essayer d'être assez concis. Notre couple a 111 ans, équitablement répartis. Nous avons tourné une première page de vie et souhaitons changer de cap pour les années qui viennent. Nous sommes très très bien à Cannes mais nous n'avons pas trouvé la solution pour démarrer une nouvelle vie professionnelle dans le sud. Alors après Bali où nous avons séjourné 2 fois 3mois nous sommes ici avec le sentiment que les possibilités sont plus  grandes et que l'adaptation est plus aisée en pays latin. Nous restons un mois et demi pour se donner la chance de trouver l'endroit où nous aimerions nous poser. Professionnellement nous sommes pharmacien et commerciale, mais notre projet se situerait plutôt au niveau des services ou du commerce éventuellement. Nous ne sommes pas contre l'idée de participer à un projet dans un domaine qui nous était étranger mais dans lequel nous pourrions apporter notre travail. Voilà le champ des possibles est grand ouvert devant nous et nous sommes a l'écoute de chacun de vous en vous remerciant de votre appui, et au fur et á mesure de notre quête c'est avec plaisir que nous vous livrerons nos retours.
Bien cordialement

bonjour peut peut-être aider à vivre au Panama Bocas-Îles, c'est mon numéro +507 63640814 :)

Merci, c'est noté, nous allons sûrement venir par là à un moment. Les régions Chiriqui et Bocas del Toro me paraissent être intéressantes pour développer une activité liée au tourisme même local. (??)

Voici venu le temps de quitter la capitale pour découvrir le (vrai) pays. C'est parti pour louer un véhicule, plutôt suv, je pense. Y a t il des recommandations particulières sur ce sujet?
Par ailleurs, Avez vous de bons retours d expérience sur le trimaran Tulub pour les San Blas?

Pas de souci avec les taxis pendant le séjour à Panama Ciutad. Pas de négociation, 1$ pour mini course, 3$ en ville, et 5$ quand on sort du centre, ex vers Casco Antiguo. Jamais de discussion.

Ne passez pas à Coronado sans faire halte chez El Litoral, Anne-Marie et René vous feront passer un agréable séjour.

Bechut a écrit:

Ne passez pas à Coronado sans faire halte chez El Litoral, Anne-Marie et René vous feront passer un agréable séjour.


C'est quoi el LITORAL?

C'est une chambre d'hôtes tenue par un couple de Canadiens vivant depuis 12 ans au Panama, Anne-Marie Bergeron est présenté sur ce blog

Bonjour à vous 2,

Je rentre de Bali après 1 an passé sur place, et comme vous je pars sur le Panama (arrivée le 18 aout) avec ce sentiment que la culture m'y conviendra plus et que l'intégration y sera plus aisée. Je pense aussi qu'il y a peut être plus d'opportunités sur le Panama qu'en Asie où l'accès à la propriété ne nous ai pas accordé.
Bref, je crois que j'ai les mêmes impressions que les vôtres et je compte prendre le temps de vérifier si j'ai raison ou non.
J'aimerais vraiment pouvoir vous rencontrer avant votre départ afin de recueillir vos impressions suite au mois que vous aurez déjà passé sur place. Je pense rester sur Panama City jusqu'à début septembre. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si ça vous tente.

D'ici là profitez bien.

Jb

Pas de souci, nous sommes sûrs d'être à PTY du 27 au 31.
Anne Marie a un appart à louer en ville, bien placé

Bonjour ,

J'espere que votre sejour se deroule bien (cela en a tout l'air) et que le panama repond a vos attente. Apres 20 ans de Cannes le changement de vie s avere enorme pour moi. Si je fais un petit bilan apres une annee: positif , l'envers de la carte postale : je dirai manque d'espagnol au debut ca va bcp mieux maintenant et parfois une espece de lourdeur administrative plutot une lenteur pour autant bien differente de la france et qui donne parfois la sentation que les choses n'aboutissent pas, et un manque global culturel plus ou moins prononce selon linterlocuteur pour autant d'autres qualites.....et parfois une petite envie de fraicheur qui manque dans panama ciudad....
Enfin autre remarque une tres grande difference entre panama ciudad et le reste du pays on l'entend dire par tout le monde locaux et expat mais c est encore plus vrai lorsque c est vecu....apres chacun trouve son equilibre ou bon lui semble...

Quelles sont vos premieres impression ?