nous venons d'acheter sur Albufeira
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
tout a fait d accord Pertinax...........maintenant , c est peut etre pour tout ce qui concerne les garanties au Portugal ( et ce dans tous les domaines ) , que le bas blesse..........
maintenant rien n est parfait en ce bas monde.............
maintenant rien n est parfait en ce bas monde.............
la seine et marne...........juste a cote du château de vaux le vicomte (une merveille ).......
Pertinax,
Il y a des agences immobilières aux enseignes connues et de renommée internationale...Celles là sont peut être plus recommandables, si on ne maîtrise pas le portugais et que l'on craint de se faire avoir.
Votre description de la vie en France est exacte et je ne cesserai jamais de le dire, ici, au Portugal, la vie est très agréable !
Bonne journée...
la promesse de vente est faite par l agence ,,la signature definitive se fait au cabinet de notaire ,avant celle ci il va demander au vendeur est ce que vous avez ete paye,..
la guaria,ne pas se fier trop facilement a la renommee,car certaines agences francisees,ne sont pas três bien renommees ,je connais une agence je ne peu citer le nom,elle a plusieurs plaintes au tribunal,
Bonjour tout le monde
Moi aussi je viens d'acheter a albufeira et je conclus devant le notaire fin septembre
J ai fait un emprunt dn france et ma question est la meilleure façon de regler le montant d achat: cheque de banque français? Virement bancaire avocat? Agence? Ou sur le compte que je me suis ouvert au portugal puis chèque bancaire portugais?
Les banques en france ont l habitude de payer au notaire alors qu au portugal c'est différent .. donc faut leur expliquer. Comment avez vius procédé? Quels sont vos retours d'expérience?
Merci beaucoup de vos supports.
Pertinax a écrit:Une maison en France c'est l'entretien, la tonte du gazon, l'abattage pour les arbres, le taillage des haies, les impôts tirés vers le haut, l'insécurité grandissante, la saleté (les rues servent de dépotoir), les grèves à répétition en particulier dans le transport, des entreprises introuvables pour les petits travaux etc... Il existe dans le monde des endroits plus attrayants que la France, j'espère que le Portugal en fera partie.
Cher monsieur, entretenir son jardin est le lot quotidien de tout habitant d'une maison avec jardin ! C'est absurde de voir ça comme une particularité française. Au Portugal aussi, il vous faudra tailler les arbres et les cactus !
Pour moi entretenir les haies, tondre la pelouse, et cultiver des légumes dans un potage est un plaisir, si pour vous ça ne l'est pas, mieux vaut acheter un appartement en centre-ville.
Vous n'imaginez même pas comme les transports en commun sont peu ponctuels à Lisbonne.
Enfin pour la propreté, à part certains quartiers de grandes villes comme Paris, Lyon, ou Marseille, je peux vous dire que le Portugal est pire en matière de sacs plastiques volants, papiers gras et autres ordures volantes !
Pour le reste, le Portugal est un pays où il fait bon vivre, avec une insécurité proche du zéro, et des gens très détendus et très souriants.
Mais avant de constater tout cela, il faut avoir vécu un peu au Portugal ;.)
Pour Heimerich,
Vous avez entièrement raison et des toutes façons si on n'aime pas entretenir son jardin on achète une maison sans jardin ou on loue les services spécialisés d'une société d'entretien.
Un bon conseil: au Portugal, ne dénigrez jamais votre patrie car le portugais aime son pays et voit d'un mauvais oeil celui qui dit du mal du sien.
Vyo
heimrich moi je suis tanquille au sujet de la pelouse,il n y en a pas,pourquoi,car il fait tellement chaud,air três sec ,l herbe est jaune,presque toute l annee,ce n ai pas la peine d arroser meme le soir,quand aux cactus fait attention ,ils piquent.tu peus manger leurs figues,il y a aussi le cactus appelle aloes,en cas de coupures ou de blessures le couper,il va s ecouler un liquide a appliquer ,c est três efficace, ,nous allons bientot tailler les oliviers,malheureusement cette annee três peu d olives car ,l annee derniere nous avons eu une secheresse três severe,10 mois sans pluie,
à Vyo. Votre remarque est pertinente, mes voisins portugais sont farouchement Portugais, enfants compris, même nés en France. On ne peut néanmoins pas demander à un exilé français un éloge trop appuyé de sa patrie, c'est un peu comme l'ouverture de la symphonie 1812, un clin d'oeil à la Marseillaise doublé d'une petite raillerie.
Je suis d'accord mais la parole est d'argent et le silence est d'or.
Vyo
certain on de l or mais pas le silence,passe un bon apres midi et peut etre une sieste
vyo au sujet des jardins,je connais un français qui a achete cette annee une maison avec un hectare de terrain,il a trouve une societe qui ne coute pas un radis,il a achete 5 moutons,
messieurs,si vous quitter la France pour vous exiler ( la France est un beau pays ,mais c est la qualité de vie qui n est plus au rendez vous........ ) n oubliez quand meme pas , que ce soit au niveau social ,medical,education ,ET NIVEAU DES RETRAITES,que ce pays nous gate par rapport a bon nombres de nos voisins........
patjd a écrit:messieurs,si vous quitter la France pour vous exiler ( la France est un beau pays ,mais c est la qualité de vie qui n est plus au rendez vous........ ) n oubliez quand meme pas , que ce soit au niveau social ,medical,education ,ET NIVEAU DES RETRAITES,que ce pays nous gate par rapport a bon nombres de nos voisins........
Oui. et tu veux dire quoi concrètement dans ce message.
@patdj je dirais : prends ta vie en main, que tout ne va pas dans ton sens et que c'est gaspiller beaucoup d'énergie et parfois d'argent.
@patdj. Etre versatile n'est pas toujours payant.
L'exilé :
Dans les ténèbres qui m'enserrent,
Noires comme un puits où l'on se noie,
Je rends grâce aux dieux quels qu'ils soient,
Pour mon âme invincible et fière,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme. (Nelson Mandela)
il veut certainement dire rester au pays,la françe vous aime .que les autres pays ne sont pas aussi bien.c est un parole d amour a son pays.
non pas du tout ,je vaiçs le dire plus simplement............ne jeter pas la France aux orties.........ça va comme ça?,,,
eh oui j aime mon pays............il m a fait ce que je suis et il m a donner tout ce que j ai............
mais je ne suis pas chauvin.....................................................................
je pense qu il y a du bon et du mauvais partout................que le parfait n est pas de ce bas monde
100% d'accord avec vous, il y a 3 pays que j'aime le plus::
mon pays natal, le pays ou j'ai effectué ma carrière, et le pays dans lequel je suis en ce moment.
Chacun, ses qualités, chacun ses défauts,
comme dans les relations, c'est facile d'accepter les qualités, ....les défauts .....plus difficile,
donc on fait avec et c'est enrichissant !
donc je suis riche !?
patjd a écrit:idem
Donc si tu concrétise au Portugal, ça t'en fera un quatrième de pays oubien ?
dans l absolu nous sommes tous des européens...........donc chez nous partout.............
patjd fait attention ,tu dis on est chez nous partout ,il y a des personnes qui vont te prendre au mot est venir s installer dans ta maison, c est pour rire
À ceux qui critiquent leur terre natale :
Sachez que oui, notre pauvre pays est malade de son insécurité, de la déprime de ses habitants, de la corruption de ses politiques (Cahuzac, Strausskahn...), de l'incompétence de ses politiques, ect...
Mais n'oubliez pas que nos fromages et nos vins sont les meilleurs du monde (Romanée Conti, Champagne...Roquefort, Comté), que les écrivains et poètes les plus mythiques sont français (Hugo, Maupassant, Ronsard, Voltaire, Rimbaud, Rabelais...), tout comme les acteurs (Belmondo, Depardieu, Delon, Dewaere, De funès, Pierre Richard).
N'oubliez pas que les meilleurs domaines skiable du monde, le Mont Saint Michel, les villages de Provence, les villages templiers, les forts à la Vauban, ect..; j'en passe et des meilleurs, sont en France.
Ce cher pays de mon enfance, que certains d'entre nous, ont oublier d'aimer.
Tant pis si j'ai l'air naïf, mais moi je remercie Dieu d'être français !
patjd a écrit:eh oui j aime mon pays............il m a fait ce que je suis et il m a donner tout ce que j ai............
Oui, c'est bien parlé, mais pourquoi vous excusez d'être chauvin ?
M..r..de alors!
On a le droit de le dire : _ Vive la France !
Schwartz, Rot, Gold. Sind Sie deutsch ? Vous pourriez être Allemand, vous parlez cependant très bien le français cher ami. Enfin, peu importe, j'ai vécu en Allemagne et ai une grande vénération pour ce pays dont les principaux défauts sont : il y fait très froid en hiver et les magasins ferment tôt, surtout le samedi. Mais, comme dans le Nord, dixit Henrico, ils ont la chaleur dans leur coeur.
Côté température, c'est exactement le contraire que je cherche au Portugal. Mais s'il y a le sirocco, selon Raffin, c'est ennuyeux pour le vélo (lol).
Oh ! il y a d'autre vents dévastateurs ! ? finalement le sirocco n'est pas passé ......les prévisions météorologiques au Portugal sont rarement justes !!
aujourd'hui, pas un souffle, mais avec la marée tout peut changer .....
Soyez bien prudents sur les routes, les cyclistes !
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hemeriche, tout a fait d accord sur les vins les fromages et tout le reste.....................
Heimrich, je reviens sur la notion de propreté des rues dans la région parisienne. Certes, tout n'est pas comme en Allemagne, mais il y a de quoi s'offusquer en France. Tous les matins je ramasse des papiers gras jetés simplement devant ou pardessus mon portail, verres en carton, emballages de pizza etc. Motard sur l'autoroute combien de fois n'ai-je pas reçu un paquet de cigarettes vide sur mon casque, ou un mégot, des kleenex humides. Avez-vous vu les bords des autoroutes, du périphérique parisien ? C'est little India. L'incivisme est devenu un dogme, c'est ça qui est insupportable, au-delà de la propreté. Mes voisins portugais sont très propres, c'est leur éducation, donc j'ai un petit espoir de progrès dans ce domaine.
Mais cela ne veut pas dire que je dénigre mon pays. Au contraire, quand on aime on essaie de protéger (puis on se décourage et on va ailleurs).
Lorsque je suis à Paris, je déplore la saleté dans certains arrondissement (crachats inadmissible, papiers) le pire c'est à la station de métro, Chaussé d'antin, il y a un escalier qui sent l'urine ( des porcs sont passés par là) cette station est empruntée par beaucoup d'étrangers qui vont dans les grands magasins de luxe du boulevard Hausmann.???? belle image de notre cher pays de luxe ?
de plus en plus d'incivilités partout., on jette n'importe ou, n'importe quoi, c'est vrai hélas. C'est triste de devoir constater cela.
Les toilettes au Portugal sont bien tenues, rare de rencontrer des crottes de chiens sur les trottoirs, les rues sont nettoyées régulièrement plusieurs fois par jour.
ce qui est devenu vrai,ce sont les papiers et plastiques qui volent partout, dommage.
Lorsque je suis à Paris, je déplore la saleté dans certains arrondissement (crachats inadmissible, papiers) le pire c'est à la station de métro, Chaussé d'antin, il y a un escalier qui sent l'urine ( des porcs sont passés par là) cette station est empruntée par beaucoup d'étrangers qui vont dans les grands magasins de luxe du boulevard Hausmann.???? belle image de notre cher pays de luxe ?
de plus en plus d'incivilités partout., on jette n'importe ou, n'importe quoi, c'est vrai hélas. C'est triste de devoir constater cela.
Les toilettes au Portugal sont bien tenues, rare de rencontrer des crottes de chiens sur les trottoirs, les rues sont nettoyées régulièrement plusieurs fois par jour.
ce qui est devenu vrai,ce sont les papiers et plastiques qui volent partout, dommage.
En général, les rues sont balayées par des femmes quant aux plastiques, dans les continentes ils sont gratuits. Le jour ou il faudra les acheter, le problème sera résolu.
Vyo
que veut dire le petit drapeau dans le coin en bas à gauche ? Les étapes de vos pérégrinations ? Et comment obtient-on cette médaille ?
Cest fou le nombre de choses que l'on découvre dans un forum !
Vivre à l'étranger ce n'est pas refouler sa patrie. Si beaucoup de français pouvaient voir leur pays depuis l'extérieur, non seulement ils seraient bien plus critiques et ouverts sur les réalités de ce dernier, mais ils s'en trouveraient peut-être bien plus patriotes. Être né dans un pays cela ne signifie pas que l'on doive ignorer ce qu'il se passe dans le reste du monde. La vie est courte, le monde est grand. Rien de pire que de se contenter du fameux hasard de la naissance et de s'en satisfaire. Il convient de voyager, pour apprendre, rencontrer, partager. Quelle vie de tristesse de naitre et mourir à l'ombre d'un seul et unique clocher de village. Au fin fond de chaque être il y a cette envie d'aventure qui gronde et ils sont nombreux les désabusés de la vie contraints par leurs échéances à une prison à vie attachée à leur bout de jardin et à leur toiture bien fragile. Tout cela pour quoi ?? Passer dans le meilleur des cas à rêver d'une vie qu'ils n'auront pas eu la volonté de se construire ? Tout cela pour obéir à un conditionnement d'une civilisation qui en général connait aujourd'hui ses limites. J'ai du respect pour ceux qui comme nous tous avons osé franchir le pas. Rompre avec une vie monotone et insipide, une routine mortifère. La plus belle des solitudes c'est celle qui nous entraine à vivre sur une ile déserte au bout du monde. La pire est celle que l'on vit dans le village qui nous a vu naitre. Une vie, une seule ! Alors croquez la à pleine dents ! Et jamais, jamais renier la France, c'est magnifique patrie qui reste un phare et une bouée pour des millions de personnes à travers le monde. Soyons critiques, ne faisons aucun compromis, mais restons fiers d'être nés en France.
Faire le ménage dans un village comme le Portugal et le faire dans une ville comme Paris qui cumule plus de population que la Lusitanie, ça fait une petite différence. Par ailleurs, pour la France, Paris est un détail ! Il faudrait étendre votre culture française à un autre horizon que celui d'une ou deux stations de métro. Les sacs plastiques en France sont payants. Ce n'est pas le cas au Portugal. Maintenant les sacs platisques dans les wc portugais, remplis des PQ usagés, ça aussi c'est trés bon pour la mise en appétit ! Quant aux crottes de chien, vous auriez dû venir vivre ici il y a quelques années, le spectacle en valait la peine! Non seulement il y avait les crottes et la bouffe des gamelles destinés aux animaux de compagnie à chaque pas de porte, mais aussi des meutes non vaccinées qui déambulaient dans les rues sans contrôle. Mais il est facile de culpabiliser les animaux. Eux, n'y sont pour rien. C'est l'humain qui créé le probléme.
Articles pour préparer votre expatriation en Algarve
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Acheter un bien immobilier au Portugal
Si vous résidez au Portugal depuis un certain temps et songez à vous établir durablement dans ...
- Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...