nous venons d'acheter sur Albufeira
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
La question n'est pas de faire le ménage, c'est le civisme des habitants qui est en cause. Pour le désordre, les moyens de la ville de Paris, eu égard au nombre de fonctionnaires et au taux d'imposition, sont de loin supérieurs à n'importe quelle ville portugaise. Surtout qu'un endroit nettoyé est davantage respecté qu'un endroit sale. Paris était propre il y a 20 ou 30 ans avec moins de moyens. Mais il vaut mieux en rester là, cette discussion n'apporte rien.
Les choses risquent de changer ici aussi. Car les budgets sont en chute libre. Si vous aviez connu et vécu ici il n'y a ne serait-ce que 5 ou 6 ans vous auriez connu un pays encore plus soigné. Les moyens diminuent et en hommes et en argent. Mais cela reste à peu prés convenable pour le moment. On peut tout de même regretter que les bords de routes, les ronds points et les espaces verts en général, souffrent d'un certain désintérét. Mais rien ne peut être parfait ou que ce soit.
Pour informations, "Heimrich" est un pseudonyme. Je suis bien français d'origine française.
renaud le pire est la bonne mere,,jc gaudin ne va pas etre content
Je suis français (de souche). Heimrich est un pseudonyme.
France, Espagne, Maroc, Portugal alors. Les trois derniers ont le soleil et me plaisent; j'ai failli me laisser tenter par Agadir mais dans l'avion j'ai rencontré un Marocain très sympa d'abord jusqu'au moment où il a abordé la Palestine.
Pour revenir aux drapeaux, comment les récupère-t-on ? J'aimerais, comme Heimrich (en allemand Heinrich est Henri et Heimrich est intraduisible, merci à lui de m'avoir renseigné) arborer le drapeau du pays qui a gagné la coupe du monde, endroit de naissance de ma fille. Et bien sûr le drapeau français.
je vais tout résumer ................au Portugal il n y a pratiquement pas d aides sociales......la France a été un exemple dans çe domaine pendant tres longtemps.........trop longtemps.......
Alors c'est exactement le pays qu'il me faut. Aussi, pour les pessimistes (il y en a) de ce pays, leur budget sera plus facilement en équilibre que le nôtre (recettes 298 M, déficit prévu 82 M, soit 27 % de déficit). Surtout s'il n'ont pas 1 élu pour 120 habitants.
oui , mais le Portugal est descendu economiquement bien plus bas que la France( comme la grece )................les 2 déficits ne peuvent etre comparés.........c est malheureusement le social qui plombe principalement l economie française
même pas en pourcentage ? Voyons, 27 % de déficit pour la France c'est digne d'un pays africain. La Grèce on sait pourquoi, trop de fonctionnaires touchant des salaires sans contrepartie, pas assez de rentrées fiscales dû à la fraude. Trop de magouilles quoi. Le Portugal je ne sais pas mais il n'a jamais été un pays riche. Il est cependant classe avant la France par le forum économique mondial en terme de compétitivité. Son déficit public de 15 M représente 16 % des recettes. Il est noté pour avoir de meilleures institutions que la France depuis la décolonisation. L'orientation d'attirer les retraités pour booster la consommation sans s'endetter parait bonne. Mais je ne suis pas un expert en économie. Encore un sujet où les avis peuvent diverger à l'infini.
messieurs .il y a un principe sur ce fórum,ne pas parler de politique,
Vous avez raison, ne parlons ni de politique, ni de religion. Je suis désolé d'avoir fait déraper le sujet à partir du mot "imposition". Merci de l'avoir rappelé.
Pertinax a écrit:Vous avez raison, ne parlons ni de politique, ni de religion. Je suis désolé d'avoir fait déraper le sujet à partir du mot "imposition". Merci de l'avoir rappelé.
@Pertinax.
Non à aucun moment vous n'avez parlé de politique ou autre tabou.
Il est normal que vous veniez glaner des infos à ce sujet.
Cependant, n'attendez pas que les gens ici présents vous détaillent leur situation tant financière que fiscale que professionnelle.
Je vous souhaite une bonne prospection qui restera sous votre votre responsabilité de toute façon.
Ce qui me vient aux lèvres c'est qu'il faut être prudent et éviter les va en guerre ou les aigris ou exclus ; les derniers sont plus graves.
Le Portugal représente une bonne opportunité, même si ce n'est pas le Graal loin de là.
Il a pour atout un climat, une façon de vivre proche et plus encore...
@vous de voir.
tout a fait d accord frantuguais.................rien a ajouter
patjd a écrit:tout a fait d accord frantuguais.................rien a ajouter
Il y aussi les inconscients, attirés par le chant des sirènes.
appelons ça tout simplement la douceur de vivre..............et ç est çe que je ne trouve plus dans mon pays
Bonjour patjd,
toi au moins tu est maline dans tes mots et tu sais ce que tu dis. Finalement notre résultat physique et morale est tout simplement notre façon de nous comporter tout au long de notre vie. En général qu'on on vit frustré dans notre propre pays on vivra frustré partout ailleurs. Il' y en a qui ne savent pas gérer leur dialogue intérieur et ce qu j'apprécie en toi c'est que tu n'en fait pas partie.
A très bientôt et bien le bonjour à J.-D.
Cordialement
Zaira
salut, nous sommes exactement dans le même cas que toi et devons passer l'écriture début Octobre pour une maison sur Albufeira. L'avocat veut qu'on lui envoie l'argent 2 jours avant la signature, mais je ne sais pas s'il y a d'autres possibilités ?
Quelles réponses a-tu eues ?
Pour Jajoel,
Bonjour,
Si vous avez ouvert un compte en banque au Portugal, vous pouvez faire virer le montant requis pour le paiement par votre banque française sur ce compte portugais, qui émettra un chèque de banque pour le jour de la signature. Généralement, ça se fait comme ça.
Votre avocat ne devrait y voir aucun inconvénient.
est ce que l avocat a une procuration pour vous representer,procuration etablie par le consulat portugais en france..
nous avons signé une procuration directement en son cabinet et ne sommes pas passés par le Consulat. Certaines personnes nous disent qu'il voudrait mieux envoyer l'argent de la vente directement au Notaire et pas à l'avocat !!
est ce que vous avez fait traduire cette procuration en français,afin de verifier,son exatitude.si elle est conforme a la reglementation,car je suppose qu il il y a une grosse somme ..c est três difficile lorsque l on nest pas dans son pays,on ne connais pas la langue,malgre que nous savons lire ecrire parler il nous arrivent de se faire avoir,notre avocat nous a laisse des mauvais souvenirs.lors d une vente il a garde l argent ,il a fallut que j insiste pour pour le recuperer moins une commission plus importante que prevue.au depart il nous avez dit 1500 euros ,en realite j ai debourse 2000 euros,
Coucou nous sommes a albufeira depuis peu maintenant en vacances et en reperage, tout se passe bien, ville festive, nous aimons bien, nous sommes moities Francais moitie mauricien et nous aimerions rencontrer des Francais sur albufeira pour boire un verre et papoter un peu, nous avons un fils de 22ans qui voyage avec nous vu que ses etudes ne reprennent que fin Septembre a la fac, l'on est ravi de passer ces moments tous ensemble. Eh bien si ca vous dit qu'on se rencontre ce sera avec plaisir. A bientot nous serons la jusqu'au 16.
bonjour l ile Maurice comment est la maison louee,pas trop loin de la plage ,
Oui justement. Établir une procuration c'est se faire représenter par le bénéficiaire de la procuration. Pour l'achat d'une maison il vaut mieux se passer de cet intermédiaire et être sur place. En France le notaire veut avoir l'argent sur son compte lors de la signature, mais en France les notaires sont des officiers ministériels, liés à une charte d'éthique en particulier concernant leur probité financière. Au Portugal on ne leur prête pas cette qualité, selon ce qu'on peut lire dans ces différentes lignes. Il y a donc à trouver la bonne voie ?
[ message modéré - pas des pubs sur le forum svp ]
Bonjour je souhaite m'installer prochainement au Portugal et je voudrais quelques renseignements sur la façon de choisir un bien immobilier et les formalités administratives.
Merci de votre réponse
Patrice
Comment faites-vous en France ? Agence pour visiter les biens, choix, promesse de vente chez le notaire...
En gros c'est pareil ici. Vérifiez bien que tous les travaux ont été déclarés à la mairie (c'est le travail de l'agent immobilier de le faire)
A qui faites vous cette réflexion, la discussion date de 2014?...
Bonjour à tous,
Merci de me communiquer des informations
en vue d une location de longue durée
sur la région d Algarve.
Merci vivement
Tout a fait d'accord
Albufeira est une ville ou chacun peux trouver son ideal.
Notre commerce se trouve dans le quartier Malpique où réside une atmosphere de petite ville authentique portugaise, et non pas bondé de touriste fêtard (même l'été ...).
Nous allons déménagé pour Olhos de Agua, calme mais tellement agréable.
Il ne faut pas réduire cette ville à ce que l'on veux bien entendre (notamment due au dernier débordement de nos amis anglophones), Albufeira est une ville bien vivante et agréable au vue de toutes les commodités à disposition.
N'oublions pas que des élections approches, et que les commerçants souhaites que l'on revoit la politique touristique de la ville ... pour un tourisme plus responsable !
Alex
Celine Delice
Articles pour préparer votre expatriation en Algarve
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Acheter un bien immobilier au Portugal
Si vous résidez au Portugal depuis un certain temps et songez à vous établir durablement dans ...
- Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...