Menu
Expat.com

vivre au Sénégal

Nouvelle discussion

Steph.k

alphi a écrit:

Steph
On va finir par croire que tu es l'un des fondateurs au même titre que Julien
Cloturer?  cela va se faire naturellement par le manque d' intervenants, et pour cause....
Je préfère ne pas m'étendre.
Je ne resterai que pour répondre aux questions auxquelles je peux répondre et non pas pour juger les interventions des senseurs ou des messieurs "je sais tout ".

humm Alphi

la partie de ce message m'est particulièrement adressé                                                                                               

" Il est parfois des commentaires qui devraient rester ....Dans l'ombre tant ils sont dénués de "teneur "  la personne se reconnaitra elle m'attaque systématiquement depuis toujours sur ce forum chaque fois que je me permet d'écrire un post sur le Sénégal  bref je suis effectivement d'accord avec julien sur son intervention concernant ce post ou l'on mélange politique française avec opinion politique personnelle.................

maintenant je ne suis ni censeur, ni modérateur !  Par contre je crois fermement qu'il est de notre rôle de membres de faire vivre le forum du mieux possible mais aussi d'être vigilant quand au " grands n'importe quoi " qui apparaissent ici et là sur les différentes discussions du forum............!

comme le souhaiterai Tetimo il existe sur les différents forums du site des discussions  "fourre tout "  sur lesquelles les membres parlent de tout sans suivre un fil de discussion précis.
l'équipe tolère ce type de discussions tant qu'elles respectent les règles de fonctionnement du site .............

fin du hors sujet

:cool:

alphi

Je m'inscris en faux sur le fait que systématiquement je te critique: chacun peut vérifier.
Je constate que tu ne dis rien sur le fait que les intervenants sont très peu nombreux; et pour cause !

Carabistouille

:) Non Alphi,  je pense que les réflexions étaient pour moi......Sans importance!!!
Ne dit on pas qu'il n'y a que les morveux qui se grattent??? :D:D:D

Armand

Bonjour à tous,

Dernier appel pour que l'on revienne au sujet de la discussion.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

alphi

ET non Carabistouille, tu te trompes.
Néanmoins, si ça te démange, personne ne t'empêche de te gratter.
Ceci dit  sous la plaisanterie "Monsieur" Armand .

Steph.k

Armand a écrit:

Bonjour à tous,

Dernier appel pour que l'on revienne au sujet de la discussion.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

bonjour Armand,
vue la tournure que ça prend je serais d'avis que l'on en reste là ............
bonne soirée

alphi

Armand est comme le Président Macky Sall: Il doit rire quand il se brûle !

laurandco1

bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum et ne sais trop comment il fonctionne.
je vis actuellement en France et n'ai pas vécu au Sénégal. j'ai une proposition de poste d'enseignante à Dakar dans le quartier du Plateau à partir du 1er septembre.
mon salaire sera de 1000 Euros et je ne sais pas quel niveau de vie je peux avoir avec ce salaire sachant que je n'aurai pas de voiture et que j'y viendrai peut être avec mon compagnon.
je ne connais pas les formalités à effectuer pour mon installation et les prix des loyers me semblent élevés.
je vous rejoins sur ce forum car bien sûr je recherche des contacts à Dakar et au Sénégal en général. Toute information m'aidera car il s'agit d'un engagement d'une année.
Merci, bonne journée à vous,
laurandco1 :)

Usinamiss

Tu vas enseigner dans quelle école ?
Je connais assez peu les loyers mais en effet ils sont élevés, je ne sais pas si tu trouveras un logement dans des tarifs acceptables, surtout sur le plateau. Et si tu n'as pas de voiture, il faut viser un quartier annexe.
Ton ami a une perspective d'emploi?
Courage dans tes démarches.

alphi

Bonjour,
Avec 1000 euros, tu ne peux envisager de loger au Plateau.
Tu peux trouver en  très proche périphérie, un appartement VIDE: séjour, deux chambres, cuisine, et sanitaires pour 150 000 f.
Transport pour le plateau : bus  150 f

Tetimo

laurandco1 a écrit:

bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum et ne sais trop comment il fonctionne.
je vis actuellement en France et n'ai pas vécu au Sénégal. j'ai une proposition de poste d'enseignante à Dakar dans le quartier du Plateau à partir du 1er septembre.
mon salaire sera de 1000 Euros et je ne sais pas quel niveau de vie je peux avoir avec ce salaire sachant que je n'aurai pas de voiture et que j'y viendrai peut être avec mon compagnon.
je ne connais pas les formalités à effectuer pour mon installation et les prix des loyers me semblent élevés.
je vous rejoins sur ce forum car bien sûr je recherche des contacts à Dakar et au Sénégal en général. Toute information m'aidera car il s'agit d'un engagement d'une année.
Merci, bonne journée à vous,
laurandco1 :)

Bonjour
Ben dis-donc 1000 c'est pas beaucoup, c'est quelle école?
Moi j'aurais un peu plus et déjà je commence à m'inquiéter de pouvoir y arriver avec 1300... Mais si votre compagnon travaille, à deux ça ira!
Bon comme dit Alphi, on peut trouver vers 150000, vers Gueule Tapée, Médina. Ce sont des quartiers populaires, cela peut-être très sympa!

valerie sangbe

bonjour c'est possible d'avoir un appartement de 2 pièces principales à la médina et à guele tapé à 150000f ;je vais me renseigner s'il y'a des appart de 2 pièces principales au dessous de ce prix;avec la réduction du prix des loyer peut-etre que c'est possible. je vous ferai signe.

alphi

Pour des amis j'ai trouvé à  Fass Payotte, près de gueule tapé, un appartement: une sale de séjour, deux grandes chambres, une grande cuisine, deux sanitaire, balcon, et gardien d'immeuble
Bus et autres, directs pour Plateau

Tetimo

alphi a écrit:

Pour des amis j'ai trouvé à  Fass Payotte, près de gueule tapé, un appartement: une sale de séjour, deux grandes chambres, une grande cuisine, deux sanitaire, balcon, et gardien d'immeuble
Bus et autres, directs pour Plateau

Euh et vers Hann Mariste, Hann Marinas, ou cité Isra, Alphi, t'aurais pas un plan avec trois chambres dans les mêmes prix raisonnables?  :)

alphi

Personnellement non, mais je vais solliciter une connaissance sur place

alainv30

Bonsoir ,j'imagine que pour une famille sénégaise 1000 euros c'est innaccessible !!

alphi

Inaccessible pour une famille européenne
Une majorité de sénégalais travaille pour 100 000 f /mois.On ne peut pas dire qu'ils "vivent".

celine.s

Bonjour,

Je débarque à Dakar  le 26 septembre, et j'ai toujours un problème au niveau du logement...
Je cherche un appartement dans le quartier point e. J'ai déjà envoyé des mails au agences mais pour l'instant pas de nouvel.

Connaissez-vous des personnes que je peux contacter afin de trouver un logement ?

adama sambou

salut moi cest adama je suis de dakar .pour se qui est lapartement je pourais taider a obtenir jais un ami qui donne des aparte .il faut que tu confirme et tu dit le jour ou tu vient exsacte ici les logement ne sont pas equiper .ya en equiper mais cest par jour quon pay .donc je te conseil de prendre un aparte nu .je tenverrais mon numero si sa te dit sur ton message priver et tu mapelle des que tes las au senegal ou tu mapelle on parle sa depend de toi   si sa te dit tu vient je te trouve un auberge tu io instal pendans 5a 4 jour pour que tu trouve lapartement qui tarrange le mieux .soiyer le bienvenut cest le pay de tous le monde .sa serais un plaisir aussi de te faire connaitre le pay.

Steph.k

celine.s a écrit:

Bonjour,

Je débarque à Dakar  le 26 septembre, et j'ai toujours un problème au niveau du logement...
Je cherche un appartement dans le quartier point e. J'ai déjà envoyé des mails au agences mais pour l'instant pas de nouvel.

Connaissez-vous des personnes que je peux contacter afin de trouver un logement ?

bonjour Celine

bienvenu sur Expat.com, tu as une rubrique "immobilier" sur le forum tu peux poster là. le mieux serait que tu es une personne de confiance sur place pour ça sois prudente avec les agences et méfie toi des bonnes âmes sur le forum qui connaissent l'ami d'un ami qui va te trouver un logement te faire visiter le pays etc ...........

bonne chance dans tes recherches  :)

adama sambou

cest vrais mais si el est ferme et regarde bient personne ne pouras le tromper .la vie il faut avoir une bonne concience .cest tous si on veux pas se faire tromper personne ne pouras le faire steph  est se que tu tes fait tromper toi .

Usinamiss

Je sais que Tetimo a fait ses premiers contacts sur Twemoutew, un style de "bon coin" version sénégalaise, mais il est évident que pour finaliser ca il faut que tu sois sur place ^^"

Steph.k

adama sambou a écrit:

cest vrais mais si el est ferme et regarde bient personne ne pouras le tromper .la vie il faut avoir une bonne concience .cest tous si on veux pas se faire tromper personne ne pouras le faire steph  est se que tu tes fait tromper toi .

humm disons que j'ai eût de la chance de ce côté là, ce qui ne veut pas dire que personne n'a tenté d'essayer quand j'étais au Sénégal. Quand je lis certaines choses ici et là et qui sont tellement énormes  !!!  je pense que les mises en garde sont nécessaires ............ :unsure

bonne soirée  :cool:

celine.s

Je prends note :) Merci

celine.s

Salut!

J'ai envoyé des mails à des personnes que j'ai trouvé sur Expat Dakar.

Le numéro que tu as donné est un numéro d'agence ou pas ?

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal