et dans le Nord de la Thailande ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour ,
Avec mon épouse nous desirons nous etablir en Thailande pour notre retraite... Internet propose des agences immobilières,des constructeurs mais principalement sur Pattaya,Hua Hin ,Puketh,Samui voire Bangkok... N' y a t'il aucune possibilité de faire construire ou acheter ailleurs ?
Merci pour votre réponse.
... Vous avez dû mal chercher... Il y a plein d'agences immobilières sur Chiang Mai et Chiang Rai !!!!
En fait, vous préciser "le Nord"... mais le nord, c'est vaste !
A Udon Thani il y a un à ma connaissance un seul projet de Condo c'est le " Udon's First Condominium Project"
http://www.udoncondo.com/
Sur gogole mon ami
Chiang mai : https://www.google.co.th/search?num=100 … 6BUP7tDX-A
Chiang Rai : https://www.google.co.th/search?num=100 … dpZ34UUsPI
Sur mon ordi les adresses ne marchent pas. Et sur les vôtres ?
idem page google avec les agences qui s ouvre .
Ben sur mon ordi quand j'affiche une de ces 2 adresses elle se transforme instantanément en "https://www.google.co.th/webhp"
Et rien n'arrive.
Je n'ai cherché à ouvrir que par curiosité mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe dans mon bouzin ça serait bien...
PierreChiangMai a écrit:Ben sur mon ordi quand j'affiche une de ces 2 adresses elle se transforme instantanément en "https://www.google.co.th/webhp"
Et rien n'arrive.
Je n'ai cherché à ouvrir que par curiosité mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe dans mon bouzin ça serait bien...
Un virus ?
PierreChiangMai a écrit:Ben sur mon ordi quand j'affiche une de ces 2 adresses elle se transforme instantanément en "https://www.google.co.th/webhp"
Et rien n'arrive.
Bonsoir Pierre,
Pour le dépannage informatique, c'est un peu tard ce soir
J'irais voir cela à l'occasion
Bonne soirée
Et bien dans le plus au Nord de la Thailande, l'informatique fonctionne correctement, il pleut, et il y a pas mal d'agences immo. Mais il me semblerait plus judicieux de venir sur place et voir, plutôt que d'acheter par internet. C'est vrai qu'en consultant les agences cela donne une idées des biens, mais certains endroits ne sont pas couverts par les agences, surtout en matière de construction, de toute façon il y aura toujours l'éternel problème du terrain, sauf si vous êtes mariés à une thai ou si vous achetez un condo (appartement). Voir le guide d'expatriation du forum, bonne source d'info.
On ne va pas acheter par Internet , c'est seulement pour se faire une idée...Bien sur nous allons venir et esperons soit trouver une maison avec bail de 30 ans renouvelable ( on espere ) , soit faire construire avec toujours bail renouvelable.
Merci à tous ceux qui nous ont donné ces premiers conseils
Bonjour,
Tamerlan, si dispo pour dépannage informatique sur Pattaya, nous sommes là dans qq mois, et je suis une bille en informatique.. Je viens encore de récupérer mon ordi ce matin après dépannage..
Je plaisante..
Bonne semaine
Celui ci peut sans doute vous donner une piste: http://www.buyinchiangmai.com/
bonne soirèe
Ben c'ui là il marche ! Du coup j'ai essayé de nouveau les 2 autres adresses et c'est toujours le même problème ...
Les mystères de l'informatique, Tome III
oui Pierre, je crois que nous avons un sacré travail à faire de ce coté là et en plus les opérateurs qui veulent prendre toujours plus d'abonnés, çà aide pas je pense à fonctionner normalement
Pour revenir au sujet , peut on avoir confiance aux constructeurs locaux ? En fonction de notre choix de lieu de vie , on espere trouver des gens sur place qui en ont eu rencontré et si c'est possible qu'ils nous donnent les adresses d'entrepreneurs serieux et euh......si possible pas trop chers ! )
Bonjour
J'ai un excellent entrepreneur français mais sur Pattaya... finition très soignée, prix très raisonnable
Cela dépend donc de l'endroit où vous vous installerez.. Choisissez déjà l'endroit et ensuite vous trouverez un entrepreneur
Bon courage
Domdom, au sujet de Pattaya, plusieurs personnes m'ont déconseillé de m'y installer ( insecurité, plages sales...)...Qu'en est il dans votre quotidien ?
Lol... Je vais répéter ce que je dis à chaque fois.. Pattaya a une réputation sulfureuse justifiée..
J'y ai vécu plusieurs années il y a une dizaine d'années, c'était déjà comme ça.. Pour moi, pour vivre à l'année en Thailande avec prix raisonnable, tout ce que l'on veut comme produits et restaurants européens (avec choix et concurrence), une grande communauté étrangère (je fréquente plus les cercles anglophones que français depuis que je suis expatriée et ne suis pas une fanatique des rencontres entre compatriotes qui tournent souvent aux petites histoires sur les uns et les autres, donc quelques amis français choisis..), Pattaya n'a pas son équivalent MAIS je ne vis pas et n'irais pas vivre dans le centre de Pattaya, notre condo est à 7/8 kms du centre dans un endroit très calme (c'est vrai que c'est assez exceptionnel je pense car nous n'aimons pas les tours qui fleurissent partout).
Les plages, là aussi je n'irais pas sur la plage de Pattaya ni Jomtien, mais dès qu'on sort un peu en direction de Rayong il y a des endroits supers..
Autre chose, pour ma part je n'achèterais pas une maison en Thailande, encore plus en ce moment où beaucoup de choses bougent.. Je m'en tiendrais à la loi et rien que la loi, donc un condo..
Il y a des biens en revente à l'endroit où nous sommes et nous, on trouve que c'est un bel endroit à prix très correct.
L'avantage, le micro climat qui fait que la saison des pluies n'est pas pénible à Pattaya, on est près de l'aéroport.. à 2 H de BGK si on veut aller se balader..
On veut aller vers Khanchanaburi (que j'adore) .. on y part quelques jours..
J'aime aussi le Nord, mais je n'ai plus envie d'avoir de saison froide..
Insécurité à Pattaya ?? Il est clair que si tu te promènes bourré à 3 H du matin sur Beach Road notamment du côté où draguent les ladyboys tu cours tes risques.. Après ce n'est pas une ville où je me sois jamais sentie en insécurité.. Maintenant, il ne faut pas se promener avec 3000 euros en espèces et sortir les liasses, faire gaffe à sa carte bleue comme partout, ne pas sortir couvert de bijoux comme un arbre de Noël.. Restent les bars, personne ne t'oblige à les fréquenter.. Il m'est arrivé de m'asseoir dans certains qui ont pignon sur rue, en terrasse et où la prostitution n'est pas agressive (je n'ai pas vu beaucoup d'endroits où c'est "agressif" même si je ne vais pas dans certains coins que je trouve malsains) tout simplement parce que j'avais soif.. on peut discuter de manière sympa avec les jeunes femmes qui souvent l'après midi ne sont pas occupées et qui viennent volontiers parler..
Bref, moi j'assume, j'aime bien Pattaya, avec tous ses défauts mais aussi ses qualités..
On est pour le moment en Argentine.. 5000 homicides il y a 3 ans dans l'année à l'occasion de vols dans la rue ou dans les maisons et ça n'a fait que s'amplifier mais ils ne donnent plus les statistiques. Pour la première fois de notre vie nous avons demandé un permis de détention d'armes et nous sommes armés chez nous dès qu'il fait noir, alors, tu sais, l'insécurité de Pattaya.. lol..
Je me sens bien plus en sécurité à Pattaya que dans beaucoup d'endroits en France..
Bonne soirée et à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements..
Avant de choisir où tu vas, fais un tour, et tu verras ensuite..
Dans tous les cas de figure contactez absolument un bon cabinet d'avocat (si possible francophone ou anglophone si vous l'êtes) pour l'établissement des documents de lease agrement (bail) et sans passer par un entremetteur ...
Si tu veux être au bord de la mer, il ya plein de coins que Pattaya, c'est une usine à touristes qui n'est pas réellement la représentation de la Thaïlande.
Le nord est plus traditionnelle et bien plus calme. C'est vraiment l'endroit le pays du sourire et plus naturel;
A Chiang Mai tu as une grosse agence immobilière Chiang Mai Properties, le site web est bien pour se faire une idée mais il vaut mieux voir par soi même.
Attention La construction en Thaïlande n'est pas pareil et le niveau de finition est souvent surprenant !
Merci. Didier
On me dit aussi sur PRACHUAP KHIRI KAN ?
Tu en pense quoi ?
Jean Claude
[modéré: veuillez svp poster votre annonce dans la section immobilier]
Avec mes amitié et Respect Alain
Didier-CNX a écrit:Attention La construction en Thaïlande n'est pas pareil et le niveau de finition est souvent surprenant !
Je ne trouve pas qu'il soit exact de denigrer autant les travailleurs thais et leur facon finir le boulot.
Quand on paye moins chere un ouvrier sans supervision, sans competence, sans experience, comme partout, le resultat est surprenant...
Il existe de belles maisons faites par des thaies (maconnerie, finitions, design interieur..., dessines par des architectes thaies en bois ou en ciment....dans la tradition ou non...
C est pas le bangladesh, il y a eu des tremblements de terre dans le nord, et aucune maison ne s est effondre.
Quand on demande a un thai lambda de construire sa maison selon des normes europeennes, c est sur qu en general, s il n a pas etudie en europe, il sera un peu largue.
En meme temps, le climat tropical est pas trop adapte aux normes de construction europeennes...
C est vrai que beaucoup font un peu un travail de cochon sans supervision ^^ (en general, quand on veut moins cher que moins cher)...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...
- Se loger à Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...
- Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...
- Les différents quartiers de Bangkok
Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...
- Acheter un logement à Bangkok
Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...