Menu
Expat.com

De la mer, du soleil et de la chaleur toute l'année ?

Nouvelle discussion

crokodile

Bonjour,
Je suis expat depuis plus de 4 ans. J'ai toujours choisi des pays pour vivre au bord de la mer et où il y fait beau et chaud toute l'année même pendant la saison des pluies. qu'en est-il du Panama ? Pouvez-vous me conseiller une région de ce pays qui réunirait tous ces critères ?

Par ailleurs, pouvez-vous me dire si avec 800 dollars, je peux vivre correctement au Panama (je suis seule) incluant location d'un bungalow, nourriture et moyen de locomotion inclus.

d'avance merci à tous

Saxoblues

Hola,
le Panama est en pleine expansion et qui dit expansion dit augmentation du cout de la vie, je crains que 800 $ ne soit tres tres juste......la moindre petite cabane en bord de mer coute au environs de 400 $. Le seul que je connaisse qui loue des cabanes a 200 $ sur l ile de Bastimentos est Dan Vitale, vous le trouverez sur Facebook. Mais il vous faudra compter le cout des lanchas pour aller faire vos courses, il n y a que deux petits magasins a Bastimentos qui n offrent pas grand chose comme produits.
Cote Pacifique les prix sont encore plus eleves je crois...
A bientot et bonne recherche

crokodile

Je vous remercie beaucoup pour la précision de vos conseils.
Je continue mes investigations. Bonne continuation et a bientôt pour d'autres échanges

Jeeb

Bonjour Croko, peux-tu te présenter stp et nous en dire un peu plus sur ta vie actuelle et tes éventuels projets?

Merci, et welcome !

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Les soins de santé au Panama
    Les soins de santé au Panama

Le Panama dispose d'un système de santé moderne et développé. La qualité ...

Tous les articles du guide Panama