A tous les futurs expatriés

Vivre à Mada : très bien . Mais n'oubliez pas qu'on emporte avec soi la paille qui est dans nos sabots. Changer de  vie,oui mais dans quelles conditions ? Venez d'abord passer quelque temps pour "humer l'atmosphère". Ici comme ailleurs, vous aurez les mêmes soucis.
Songez tout d'abord à avoir une activité, bénévole, lucrative, peu importe. Lessentiel est de "faire" quelque chose. Ne pas sombrer dans la spirale bistrots, filles faciles,(et dieu sait qu'il y en a beaucoup) boites de nuit,etc....
Et attention aux gens du cru.Ils sont très malins et plein de ressources pour vous "avoir" . Surtout pas de litige avec un natif. Vous êtes vazah, ,vous aurez tort . Tous les moyens sont bons pour vous avoir........comme ailleurs bien sûr, mais vous êtes étranger, vous avez donc des euros, trop d'euros..
Continuez à vivre sans ostentation ; et attention à vos compatriotes également.
Sans quoi, la vie est comme ailleurs. Moins chère certes qu'en France, mais pas pour rien évidement.
Retraité,je suis résident à Majunga depuis 12 ans et apprécie la vie moins stressée qu'en métropole.
Choisir ses relations, ses amis (pas trop) et vivre normalement ,calmement. Vous n'aurez pas de problèmes.
Ne cherchez pas les ennuis; Vous n'en aurez pas. Et ne vous comportez pas en terrain conquis.

Merci pour vos conseils

Oui bien d accord avec vous, tout passe par le respect.

A tres vite

Bonjour

Je m'intéresse depuis plusieurs année à Madagascar , je suis en retraite depuis 2 ans avec 1600 par mois mais pas de capital devant moi
Puis je  vivre correctement avec ce montant et trouve facilement un logement?
Et dans quelle régions es t'il facile de se faire des amis sans se faire avoir comme vous le dite

Merci de me répondre

Roland

Bonjour
tu n'as pas encore commencé le parcourt...relis tous les messages ayant trait à l'expatriation.et si tu as des questions précises,les participants se feront un plaisir de t'aider.

allez y en touriste d'abord, plusieurs fois , circulez au maximum, et vous verrez. Du point de vue finance, 1600 euros mensuel est très largement suffisant,
C'est vous qui devez choisir où vous pourriez vous plaire, sachez que se faire des amis, ce n'est évident nulle part. A Mada vous aurez beaucoup d'amis si vous avez beaucoup de vola (argent).

Bonjour 1600 c'est largement de quoi vivre mais attention sans sipa (fille)ssss regarde les post ..cout de la vie a mada etc..

rvg a écrit:

Bonjour 1600 c'est largement de quoi vivre mais attention sans sipa (fille)ssss regarde les post ..cout de la vie a mada etc..


tout à fait, je connais bien le coût de la vie, et je vis et mange en "mode gasy" donc très économe, étant une femme "occupée et fidèle", je n'ai donc pas la tracasserie des sorties et des rencontres dont le prix.... parfois et même très souvent  tue le budget
il faut savoir ce qu'on veut et je ne plains pas ceux qui repartent complètement à sec, en tout cas c'est correct de prévenir les candidats, à l'aide de ce forum  ;)

merci "Papybreton",les Bretons sont de bons conseils

Je suis d'accord, on se nourrit bien pour pas cher : poissons et crustacés en bord de mer + fruits et légumes du marché et plus cher au Score(chocolat, café, fromage), pas de boutiques de vêtements ou produits de beauté pour nous tenter mais si l'on bouge dans l'ile le coût des transports par route et bien pire par avion fait exploser le budget même si l'on trouve des hôtels bon marché et des bonnes gargotes pas chères pour les repas (romasave, poisson, zébu).

il faut voyager "local" avec tout ce que ça comporte d'aventure  :lol:  pas toujours si drôles parfois et selon le temps...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de bretons expat à Mada

M'enfin... en dehors de : j'ai une retraite de 1000 puis je vivre comme un prince ou j'ai rencontré une copine magnifique et intelligente pas du tout intéressée :lol: il y aurait des expats qui voudraient vivre à Mada pour "l'amour" du pays ?  au secours...
Laurence  :)

Ah oui c'est vrai 1000 euros (le sigle n'étant plus accepté sur le forum)  :D

LaurenceL a écrit:

M'enfin... en dehors de : j'ai une retraite de 1000 puis je vivre comme un prince ou j'ai rencontré une copine magnifique et intelligente pas du tout intéressée :lol: il y aurait des expats qui voudraient vivre à Mada pour "l'amour" du pays ?  au secours...
Laurence  :)


Ben alors Laurence, et nous alors, on est pas là ??  SNIF !!!    :sosad::offtopic:
MDR !!!   :lol:

serge45 a écrit:

Ben alors Laurence, et nous alors, on est pas là ??  SNIF !!!    :sosad::offtopic:
MDR !!!   :lol:


Bin... je m'adressais aux nouveaux membres qui posent toujours les mêmes questions  ;)

C'est vrai les bretons sont partout ! Je suis à 50% bretonne :-)
Je voyage aussi en taxi brousse mais parfois j'en ai marre d'être secouée et serrée ...à 5 sur une banquette de 3 places...
L'autre jour à Nosy Be, nous étions 12 dans une 4L : 5 adultes à l'arrière, 3 enfants debout, le chauffeur et moi devant avec une petite fille sur les genoux et une autre entre le chauffeur et moi !