Menu
Expat.com

De nouveaux forums pour Madagascar? votre avis svp!

Nouvelle discussion

expat.com

Bonjour à tous :)

Nous avons l'intention de créer de nouveaux forums pour ce grand pays qu'est Madagascar!

Mais nous avons besoin de votre aide: suggérez nous les principales villes qui vous intéresseraient, notamment celles où la communauté expatriée est la plus forte (je pense notamment à Majunga, Antsirana, Nosy-Bé, Diego Suarez, Tana bien sûr...).

A très bientôt de vous lire :)

grangerlaurent24

Nous pouvons vous apporter notre contribution pour Antsirabé
Cordialement Mathilde & Laurent

job12394

Bonjour,

pouvez vous classer le forum par thème afin de ne pas voir tjrs les mêmes questions récurrentes, vous gagnerez en clarté et en précision et pour le connecté un simple balayage permettrait de cibler rapidement son besoin.

cordialement,

job12394

grangerlaurent24

Je suis assez d'accord avec la réponse de Job 12394,
notamment sur des suget sur :

Circuit à Mada
Transport
Aventure
Ong
Micro développement

Cordialement Mathilde & Laurent

Julien

Bonjour,

le classement par thèmes est prévu, il sera certainement basé sur les thèmes du guide. Justement, que pensez-vous de ces thèmes ?

job12394

Bonjour,

c'est à dire guide pouvez développer l'idée.
Pour ma part j'ai remarqué trois types dinformations récurrents:

1 le touriste ou le curieux celui qui souhaite une information (lieux resto hôtel, transport...)

2 les personnes qui souhaitent des informations sur la vie à mada le quotidien, les demarches à faire (expat, retraité ou future retraité, locaux).

leurs questions sont souvant bien plus précises et techniques.

3 Les investisseurs (et là ya de tous desolé pour le raccourcie).

Donc la notion de guide pourrait rentrer en jeux afin de diriger l'internaute vers le bon forum par exemple.

cordialement,

job12394

Julien

Le guide est ici. Vous trouverez le lien sur le menu latéral gauche du site. Il s'agit d'un guide participatif, tous les membres du site peuvent contribuer.

Il comprend une quinzaine de rubriques, que j'aimerai reproduire sur le forum. Que pensez-vous de ces rubriques ?

job12394

Bonjour,

les rubriques sont bien elles balaient bien les questions que l'on pourrait se poser. Sympa et plus clair.

Cordialement,

job12394

Julien

en voyez-vous d'autres qui pourraient servir ?

job12394

Bonjour,

non je n'en vois pas pour ma part.

Cordialement,

job12394

Pierreamadagascar

Salut

Oui et je viens de lire que la meilleur idée est de  diviser le forum par thème. Et je suis pour.Mais comme beaucoup d étranger s installe a Diego Suarez,je choisie cette ville.

merci et bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar