Menu
Expat.com

Temps de trajet Mulhouse - Bâle

Dernière activité 23 Novembre 2014 par SBB68

Nouvelle discussion

caviezel

Bonjour à tous,

Je vais bientôt devenir Frontalier et travailler en Suisse à Bâle.
Je souhaiterais habiter du côté de Mulhouse (pour ma compagne).

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, pourriez-vous me dire le temps de transport par voiture vous mettez de Mulhouse à Bâle?
Sur Google map, le tps de trajet est de 45mins en voiture. Est ce vrai?

Merci d'avance de votre retour.

Phenixange

Salut voilà une indication j'espère que ça t'aidera amicalement. http://www.viamichelin.fr/web/Itinerair … eConso=5.6:)

younes2014

Oui plus au moins..

Dominique 12

Bonjour,
Je pense qu'il faut compter aussi le passage à la douane et les bouchons des pendulaires. Et cela peut aller du simple au double.
Bonne soirée
Dominique

younes2014

Salut

caviezel

Bonjour,

Merci pour l'info. J'avais déjà checké mais je sais juste que les sites internets sont plus optimistes que la réalité.
Je voulais savoir si quelqu'un faisait ce trajet et quel était la moyenne de trajet / jour.

Merci

geraci jean louis

(modéré: hors sujet)

blackisto

J'ai de la famille qui travaille à Bâle comme frontalier.

Mulhouse est pas forcément une ville très sympa et jolie; mais par contre il y a moyen d'habiter plus près et dans des coins plus sympa.
Saint-Louis; Altkirch sont bien plus jolis .... Le trajet le matin se fait en voiture et je pense qu'il y en a effectivement pour 45 bonnes minutes; car bouchons. Une solution peut être de commencer le boulo à 7h au lieu de 8... mais ça dépend des employeurs.

jatimsimo

[Modéré: Hors Sujet.]

SBB68

Il faut compter 30 et 45min...mais attention a la circulation (dépend du creneau horaire,jour de la semaine).
Il y a beaucoup de frontaliers qui:
-soient utilisent le train ( bale ville ou autre ville suisse)
-soient garent la voiture a proximité de la frontière (difficultés a se garer) et prennent le tram ou bus.

je vous recommande de tester chacun une fois afin de connaître les alternatives et de faire votre choix.

Articles pour préparer votre expatriation à Bâle

• Conduire en Suisse
    Conduire en Suisse

Faut-il changer son permis de conduire quand on vient de l'étranger ? Comment s'y prendre ? Comment faire ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Se loger à Bâle
    Se loger à Bâle

La ville de Bâle, chef-lieu du canton de Bâle-Ville, est la troisième plus grande ville de ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

Tous les articles du guide Bâle