Menu
Expat.com

concerne chats

Nouvelle discussion

lesgillieaux

Nous allons bientôt prendre nos 2 chats de Suisse pour Pattaya. Trouve-t-on facilement de la nourriture (croquettes) pour chats, ainsi que de la litière à Pattaya, et où svp?

PierreChiangMai

Toutes sortes de croquettes et de litières dans les grands magasins genre Tesco Lotus et Big C... Makro, je ne sais pas... :)
Prenez aussi quelques barres de chocolat et quelques biscuits pour les orphelinats.
:cool:

krapkrap

Bonjour, Oui pas de soucis les Thai adorent les chats, in fine de nombreuses boutiques jalonnent les villes.
Par contre je vous conseille de ne pas acheter les croquettes premier prix, car forte teneur en sel, et désagréments furures pour ces petites bêtes.Même dans les seven eleven vous pouvez trouver des croquettes de marque, c'est dire

PierreChiangMai

Bonjour,
Et ne pas oublier que si vous changez d'alimentation il faut une transition minimale d'une semaine pendant laquelle vous diminuez l'alimentation d'origine en la remplaçant peu à peu par la nouvelle alimentation, sinon diarrhée assurée..
Par ailleurs (j'ai l'expérience chien, pas chat) sachez qu'un produit en Europe n'a pas le même goût que le produit fait pour la Thailande par exemple
Pedigree pal pour chien par exemple en Thailande avec pas mal de gout d'épices n'existant pas en Europe..
Pour les croquettes je pense par contre que la différence est moins importante
Bon week end

PierreChiangMai

On trouve de tout en Thaïlande, vraiment de tout, soyez-en sûrs, pas de soucis pour vos minous, ni pour vous.
Ce doit être votre premier voyage au pays du sourire, non?

lesgillieaux

merci pour votre réponse

PierreChiangMai

Bonjour

Pour parler de nutrition animale, il convient de préciser que la bonne alimentation animale professionnelle ne se trouve pas en supermarché mais chez les vétos .. En supermarché on trouve de la nourriture de base pour animal certes, mais pas la nourriture de haut niveau ..
Ensuite, chacun a "habitué" son animal .. mais un vétérinaire consulté en France et un peu féru en nutrition animale donnera la même réponse que moi..
En clinique vétérinaire en Thailande vous trouverez de l'Eukanuba et du Royal Canin, sans trop de problèmes (parfois des ruptures de stocks, donc en avoir d'avance)
Bonne fin de journée

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande