La Reunion

Déménagement à La Réunion Il ya vraiment de bonnes raisons pour une personne du revenu moyen de se déplacer à la Réunion, je voudrais vraiment, mais je me demande - combien d'euros sont nécessaires par mois pour une personne seule pour vivre confortablement -  combien peut coûter achat d'une maison / chalet en bord de mer - il ya station balnéaire considéré comme idéal pour la qualité de vie, la beauté de la région, le coût, sécurité, la tranquillité Bonjour tout le monde Alessandro?

Benvenuti Alessandro
Complimenti per il tuo francese  :top:

Ciao Grazie,
spero in qualche risposta.
Ciao Alessandro

PS: parlo abbastanza bene il francese a causa di lunghi viaggi a Dijon, ma ti assicuro che per me scriverlo è molto duro! Ciao

Courage Alessandro...c'est pas mal du tout...molto bene..continue !!!  :lol:

Et pour te répondre...en français sur le forum francophone, calcule combien il te faut pour vivre et rajoute environ 30% si tu ne veux rien changer à tes habitudes.
Moins sinon... ;)

Ok, mercì
Alex

bonjour

alessandro tu me l'avais demandé mais je n'ai pas su te répondre!! le manque d'expérience surement! :unsure

merci tchix

arrivedecci
christ974

Tampis,
mercì comme meme! Ciao
Alex

Alessandro...Alessandro !  :lol:
Je sais que le français n'est pas ta langue  et je n'ai pas le droit de t'écrire en italien.
Donc on va se débrouiller comme ça si tu arrives à me comprendre  :D
Ou bien je te fais toute la traduction en italien en privé.

Tu dis ...pour vivre confortablement ?
C'est quoi ?
Moi je lis...acheter une maison ( pas un chalet ...le chalet >montagne>ski)
Tu la veux au bord de la mer  :o
Mamamia c'est ce qu'il y a de plus cher...autour de 800 000 euros et plus
Si tu sors souvent au restau avec le petit chianti, ça tourne autour de 35 euros en solo
La station balnéaire idéale ?
Difficile de te répondre mais si tu aimes la fête, sortir como l'italiano vero..tu seras mieux dans l'ouest

Tu veux un exemple "budget super confort"...allez , tiens 3500 euros minimum la maison payée  :lol:

Tu sais, sans blague...c'est difficile de répondre.

Un jour sur le forum un membre nous a demandé combien il fallait pour vivre "bien" à la Réunion
Je lui ai dit...posez plutôt la question inverse, dites-nous combien vous avez et on vous dira comment vous pouvez vivre.

On ne l'a plus jamais revu.
Et pourtant il était moins courageux que toi, il se cachait sous un avatar....un bananier...

Voilà ! Expliquez nous tous combien d'argent il vous manque, on vous expliquera comment vous en passer !  :lol:

Sacrée Catherine !

:/
alessandro, tu dois connaitre le site sous Google de "translate" si tu fais tes messages en italien avec traduction en français cela devrait coller,    :top:
et ensuite tu nous copies ton message traduit sur le forum, et avec les réponses obtenues tu fais l'inverse, :par:
bon jespère avoir été simple , car pas aise de comprendre,\ :/:cool:
mais pour l'argent ce sera facile tout le monde parle en euros en France comme en Italie,  ;)
bon ok it's a joke  :);)
jluc

Bonjour Merci pour la réponse! Certes, si je décide de venir à la Réunion, je choisis la ville comme Saint Pierre.Ma suppose que j'ai déjà acheté la maison. Je ne pense pas que je ferais une bonne vie avec seulement 2.000 euros par mois, je dois payer le gaz, l'électricité, l'eau, garder la maison, le coût de manger et acheter une voiture! Que pensez-vous? Merci à l'avance, à prestoAlessandro












:proud

Merci beaucoup pour le type de réponse. Je vais faire comme vous le dites, je vais utiliser un traducteur et je vais répondre. Je vais envoyer à nouveau les messages et à bientôt Alessandro ricevuti.Grazie
PS où vous vivez? :thanks:

Une chose que je ne comprends pas: vous pouvez voir les réponses que je reçois? Ou devrais-je coller aussi ceux et de vous les envoyer? Bonjour et grazieAlessandro :proud

alessandro1959 a écrit:

Une chose que je ne comprends pas: vous pouvez voir les réponses que je reçois? Ou devrais-je coller aussi ceux et de vous les envoyer? Bonjour et grazieAlessandro :proud


Bonjour, Alessandro, pour répondre spécifiquement à un post tu peux utiliser l'onglet " citer " comme je viens de le faire. Ton interlocuteur saura que tu réagis à son post. C'est très utile surtout si plusieurs posts traitant d'autres informations se sont glissés entre-temps.

Pour ton budget, ne t'en fais pas trop. On vis simplement dans les îles. Une botte de foin pour manger, une autre pour dormir... :D

alessandro1959 a écrit:

Bonjour Merci pour la réponse! Certes, si je décide de venir à la Réunion, je choisis la ville comme Saint Pierre.Ma suppose que j'ai déjà acheté la maison. Je ne pense pas que je ferais une bonne vie avec seulement 2.000 euros par mois, je dois payer le gaz, l'électricité, l'eau, garder la maison, le coût de manger et acheter une voiture! Que pensez-vous? Merci à l'avance, à prestoAlessandro

Mais alors c'est tout bon , tutti va bene, Alessandro.
Maison payée et 2000 euros si tu es seul..c'est nickel, parfait.











:proud

"Bonjour, Alessandro, pour répondre spécifiquement à un post tu peux utiliser l'onglet " citer " comme je viens de le faire. Ton interlocuteur saura que tu réagis à son post. C'est très utile surtout si plusieurs posts traitant d'autres informations se sont glissés entre-temps.
Pour ton budget, ne t'en fais pas trop. On vis simplement dans les îles. Une botte de foin pour manger, une autre pour dormir"


Jeloga Bonjour, merci pour la réponse courtois. Je dois dire que la communauté française est beaucoup plus doux que celui de l'Italie! Parfois, j'ai honte d'être italien, surtout maintenant que l'Italie tout va mal! Quoi qu'il en soit, comme je le disais, si je décide de venir à la Réunion choisir la ville de Saint Pierre. Pour acheter ne devrait pas avoir de problèmes, mais je crains que j'ai un budget mensuel de seulement  2000 .. je dois payer des impôts, électricité, gaz, eau, entretien de la maison, et manger le coût pour une petite voiture! Bien que la vie sur l'île est simple, je vais mener une vie décente? Te Où habitez-vous? Bonjour et grazieAlessandro

:cheers:
bonjour Alesandro,
je pense aussi qu'avec 2000 euros cela devrait faire l'affaire dans la situation que tu decris
haut les coeurs tout va bien  ;)
jluc

Juanita et Jluc a écrit:

:cheers:
bonjour Alesandro,
je pense aussi qu'avec 2000 euros cela devrait faire l'affaire dans la situation que tu decris
haut les coeurs tout va bien  ;)
jluc


Merci Jluc, pensez-vous vraiment que si j'achète une maison à Saint-Pierre, je peux bien vivre avec seulement 2000 euros par mois? Tu sais que je dois payer des impôts, gaz, électricité, entretien de la maison, les dépenses pour la nourriture et pour une petite voiture à acheter en tranches! Mais si vous me dites que je peux bien vivre avec cette somme, je crois, et je suis plus relax.Ma est une chose que je dois décider après j'ai vendu ma maison ici, donc je vais voir à nouveau dans quelques mesi.Grazie Bonjour Alessandro
PS: Que pensez-vous du choix de Saint-Pierre?

Bonsoir Alessandro, quel style de vie recherches-tu ?
Pour t'aider....

Tchix a écrit:

Bonsoir Alessandro, quel style de vie recherches-tu ?
Pour t'aider....

Bonjour,
Je recherche un style de vie simple, la mer, le soleil, un dîner au restaurant quelques nuits avec des amis à manger et à boire ...
Vous savez, je me suis séparé de ma femme depuis environ 2 ans, je suis âgé de 55 ans et je ne suis pas folle vie
Ciao Mercì Alessandro

alessandro1959 a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

:cheers:
bonjour Alesandro,
je pense aussi qu'avec 2000 euros cela devrait faire l'affaire dans la situation que tu decris
haut les coeurs tout va bien  ;)
jluc


Merci Jluc, pensez-vous vraiment que si j'achète une maison à Saint-Pierre, je peux bien vivre avec seulement 2000 euros par mois? Tu sais que je dois payer des impôts, gaz, électricité, entretien de la maison, les dépenses pour la nourriture et pour une petite voiture à acheter en tranches! Mais si vous me dites que je peux bien vivre avec cette somme, je crois, et je suis plus relax.Ma est une chose que je dois décider après j'ai vendu ma maison ici, donc je vais voir à nouveau dans quelques mesi.Grazie Bonjour Alessandro
PS: Que pensez-vous du choix de Saint-Pierre?


Bonjour alessandro,
il me semble qu'en etant proprietaire sur st pierre, vos emoluments de 2000 euros par mois devraient etre convenable surtout en plus vous acheter localement aux marches
mais la encore ce n'est que mon avis selon ce que je lis, je vois sur le net
Il y a beaucoup de membres du coinde st pierre, et que de plus ont fait la demarche d'etre proprietaire dans la region, ils vous renseignerons plus aisement , mais comme vous etes cool, tout devrait alller
let's go on  ;)
a bientot
jluc

Tu seras bien à St Pierre, Alessandro.
Tu as ce qu'il faut, pas de souci, pas de grosses folies non plus mais le matériel , on s'en détache vite ici, la beauté de la nature le remplace  :)

Tchix a écrit:

Tu seras bien à St Pierre, Alessandro.
Tu as ce qu'il faut, pas de souci, pas de grosses folies non plus mais le matériel , on s'en détache vite ici, la beauté de la nature le remplace  :)


Alors ça, c'est beau, c'est poétique ! On n'entend pas assez de citations comme celle-ci  :top:

Juanita et Jluc a écrit:
alessandro1959 a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

:cheers:
bonjour Alesandro,
je pense aussi qu'avec 2000 euros cela devrait faire l'affaire dans la situation que tu decris
haut les coeurs tout va bien  ;)
jluc


Merci Jluc, pensez-vous vraiment que si j'achète une maison à Saint-Pierre, je peux bien vivre avec seulement 2000 euros par mois? Tu sais que je dois payer des impôts, gaz, électricité, entretien de la maison, les dépenses pour la nourriture et pour une petite voiture à acheter en tranches! Mais si vous me dites que je peux bien vivre avec cette somme, je crois, et je suis plus relax.Ma est une chose que je dois décider après j'ai vendu ma maison ici, donc je vais voir à nouveau dans quelques mesi.Grazie Bonjour Alessandro
PS: Que pensez-vous du choix de Saint-Pierre?


Bonjour alessandro,
il me semble qu'en etant proprietaire sur st pierre, vos emoluments de 2000 euros par mois devraient etre convenable surtout en plus vous acheter localement aux marches
mais la encore ce n'est que mon avis selon ce que je lis, je vois sur le net
Il y a beaucoup de membres du coinde st pierre, et que de plus ont fait la demarche d'etre proprietaire dans la region, ils vous renseignerons plus aisement , mais comme vous etes cool, tout devrait alller
let's go on  ;)
a bientot
jluc


Merci de votre aimable réponse qui m'encourage un peu. Si je décide de venir à Saint-Pierre, je dois d'abord vendre ma maison qui est dans le parc Saint-Flushing à Pise. Malheureusement, je suis séparé de ma femme française pour les deux dernières années. Donc, si je décide de quitter l'Italie, je viendrai par âge unique de 55 ans. Si je l'espère, de trouver des amis comme italiens voi..les Italien  maintenant me donner détester Merci encore Alessandro

Mercì beaucoup,
a bientot
Alessandro

Mercì beucoup Jeloga,
a bientot
Alex

Tchix a écrit:

Tu seras bien à St Pierre, Alessandro.
Tu as ce qu'il faut, pas de souci, pas de grosses folies non plus mais le matériel , on s'en détache vite ici, la beauté de la nature le remplace  :)


:) Bonsoir, je suis venue un peu par hasard sur ce coin du forum, puisque mon projet porte lui sur l'Italie. Par contre je connais un peu l'ile de la réunion, pour y avoir vécue.

Je me permet donc d'intervenir, uniquement pour partager mon expérience de vie, et surtout parscque la citation du haut, m'a énormément plu.
La réunion est une île sympathique, et saint pierre est un choix judicieux, la mer, le sud sauvage, je te conseille Alessandro de visiter saint joseph, et ses hauts: magnifique si tu amie aussi la montagne.
a ta question: vivre a la réunion avec 2000 e par mois: cela me semble correct; si tu compte les ipots pour une future maison, la nourriture et le coût de la vie.

bien que, je ne sais pas si je te conseillerai l'achat d'une maison;  à voir avec le futur montant des taxes (qui deviennent de plus en plus chères)
si tu recherche les plages: saint pierre, saint leu, saint gilles, l'étang salé

pour le reste, beaucoup de jois villages à voir: saint anne, sainte rose, des villages à côté des coulées de lave du volcan: magnifique

de toute façon, la réunion a plu à tous les personnes que j'ai rencontré (moi la première)

excellent voyage

ps/quelqu'un pour renseigner sur les impots, car mes souvenirs datent de 2006 :cheers:

merci ambrejolie !!

jolie prénom par ailleurs!!
tu reviens nous voir quand tu veux!!! tu es la bienvenue!!

christelle

:D Merci, o ben j'ai dû avoir un peu la nostalgie ;) et je ne connais pas encore bien le forum, je passais par là.....donc merci pour l'invitation à revenir (je n'avais pas saisie que l'on pouvais aller dans plusieurs sections...)

a bientôt
et bonne chance pour Alessandro, tu as choisi un trés bel endroit: n'hésite pas

bonne soirée tout le monde
:cheers:

le forum nous permet de voyager où on veut et c'est gratuit. :D
faut juste respecter les règles sinon :dumbom: et apres :mad: puis :sosad: car plus d'accès!!

mais il y a des forums un peu plus sympa que d'autres!!!  :par::joking::up::one:top: alors à très vite ou peut-être bien que je pourrais venir faire un saut en Italie!! chissà!!!

arivedercci!