Menu
Expat.com

Auriez-vous adresse immobilière sérieuse

Nouvelle discussion

fourage danielle

pour riz vous me guidée car cela est trops...compliquée dans votre discourt . JE ME DOUTE qu'il ont une fasons de faire ....  que  faire un numéro une adresse  CAR NOUS SOMMENT DE LA rochelle comment dis je m'y prendre  je voudrais trouver un location sur alicante ...mon adresse mails est XXX
mercie dela rochelle ....   bonne continuation danielle mercie baucoups

Modéré par Julien 8 years ago
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum
Flor.Vaugeois

Effectivement vous avez beaucoup d'agences sur Alicante. Le mieux est d'aller les consulter une fois sur place, demander si elles parlent français, ce sera plus simple je pense. Sur ce site, vous en avez certaines qui ce sont inscrites donc vous pouvez déjà essayer avec l'une d'entre elles.
Je vous aurais bien aidé mais je suis du côté de Castellón et le mieux dans ces cas là est d'être orienté par quelqu'un qu connait très bien la région.
Bon courage dans vos recherches.
Flor

GARCIA-SOLA

Poupette50, bonjour,
Le NIE est obligatoire  pour louer, acheter, travailler, ouvrir un compte en banque... et ne vous oblige en rien à être résident espagnol. Si vous le devenez, votre pension pourra vous être versée sur votre compte espagnol et vous paierez les impôts si vous êtes imposables en Espagne (exception faite des fonctionnaires français, mais je ne connais pas les lois belges à ce sujet).

Cordialement.
Sylvie

Modéré par Julien 8 years ago
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site
Je vous invite à lire la charte du forum
jaco47

Question à Mme Garcia. Si on est pas résidant espagnol, que la pension est versée en Belgique ... peut on vivre une année entière en Espagne? et faut il garder un domicile en Belgique?
Merci

Jacques

AlainL

Jaco47: si ta résidence fiscale est en Belgique, tu peux te déplacer librement... toutefois en principe jusqu'à 182 jours au maximum. Ce qui bien sûr implique un domicile dans ce pays  :)

Il te faudra donc voir, d'une part avec la Belgique quelles sont ses limites, d'autre part avec l'Espagne.

Explication: Certains états peuvent à volonté, dès que la résidence sur leur territoire, excède 182 jours, décider que la personne concernée est "résidente" - en quelque sorte par défaut - , et donc la soumettre aux différents impôts et taxes y afférents. La notion de résidence est définie par l'endroit où tu as tes intérêts majeurs (par ex. maison, vie, intérêts professionnels et privés, véhicule(s)...).

Et, de toute évidence... tes intérêts majeurs seraient alors en Espagne. Tu pourrais donc aussi être taxé 2 fois, tant en Belgique qu'en Espagne.

Certains "faux expats" en France on fait les frais de ce genre d'imbroglio. Ceci dit... pourquoi faire compliqué alors que tout es si simple  :proud

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Acheter un bien immobilier en Espagne
    Acheter un bien immobilier en Espagne

Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Tous les articles du guide Alicante