Menu
Expat.com

Où NE PAS aller acheter Costa Blanca?!

Dernière activité 21 Janvier 2024 par Sylvain

Nouvelle discussion

Guest34058938

Bonjour
donc voilà nous voulons migrer et planifions l’achat d’une maison entre Gandia et Calpe.
Nous ne voulons pas être isolés, loin de tout, nous voulons des voisins toute l’année, nous aimons le calme et la sécurité.
Nous ne voulons pas retrouver ce que nous fuyons en France c’est à dire le manque de respect et les incivilités.
Donc où ne devons nous surtout pas aller? That is the question!
Il y a des maisons de ville magnifiques à Oliva, je crains le rythme gitan....et les inondations,
il y a des pavillons merveilleux sur Pego, le crains la solitude et l’éloignement des premières commodites et .....les glissements de terrain 😜
Quels quartiers sont « normaux » sur Javea/Denia?
Pas envie de se retrouver ds un coin seulement habité en été, on veut s’intégrer, se faire des amis pratiquer la langue et ne pas vivre dans une bulle.
Mon mari est Allemand, donc si Allemands ou Suisses Allemands pas loin c’est pas mal non plus.
Le principal, pas de ville dortoir, ni prolétaire ni bling bling, un petit mélange normal ou versant dans le joli, l’art et le respect de la Terre, donc sans trop de voitures.
Oh yé...j’espère que vous pourrez nous aider!!

Guest34058938

Bonjour,
Si je peux vous aider un peu ..pour le respect les espagnols le sont ,cela vient de leur éducation, même les jeunes sont respectueux ..mais il n y a pas que des espagnols en Espagne .
"Craindre le rythme gitan.." : l Espagne ce n est pas uniquement la corrida , la paella et le flamenco..la Catalogne a aboli la corrida tout comme les Canaries mais autorise encore les correbous..de la paella vous en mangerez d excellentes en pays valencien et vous verrez toutes les rizières ..quant aux gitans et au flamenco vous pourrez voir de beaux spectacles de flamenco un peu partout en Espagne ,surtout en Andalousie..mais la population gitane contrairement a celle française est intégrée au "paysage" espagnol..et le rythme que vous entendrez de vos voisins a Denia ce sera plutôt du bachata , du reggaeton , du boléro ou du latin lovers..vous préférez les  endroits avec des allemands , les allemands sont surtout aux Canaries et aux Baléares , aussi sur la côte andalouse..aux alentours de Denia ils doivent se regrouper la ou il y a les plages de naturistes..vous craignez la solitude et je vous comprends mais tout le monde n adhère pas au mode de vie espagnol et certains préfèrent s éloigner..sans trop de voitures : évitez Denia et toutes les villes en général ..glissements de terrains il n y en a pas a ma connaissance..quartiers populaires ou bling.bling : en Espagne tout peut sembler prolo.car ce n est pas un pays riche..il y a parfois de belles villas avec piscine et beaux terrains ça peut être quelques espagnols riches mais le plus souvent ce sont des étrangers , un peu comme au Portugal....le seul point épineux ce sont les inondations..des inondations sur la côte est il y en a presque tous les ans mais en général Denia est épargne .sinon toute la région autour de Denia est agréable ..et touristique .Denia est le point de départ pour les îles Baléares
(Je n habite pas a Denia mais en Catalogne sud )...
Bon weekend..

Chrystel

Qu'entedez vous par "rythme gitan"?

Jeandelillois
SigAline a écrit:

Bonjour
donc voilà nous voulons migrer et planifions l’achat d’une maison entre Gandia et Calpe.
Nous ne voulons pas être isolés, loin de tout, nous voulons des voisins toute l’année, nous aimons le calme et la sécurité.
Nous ne voulons pas retrouver ce que nous fuyons en France c’est à dire le manque de respect et les incivilités.
Donc où ne devons nous surtout pas aller? That is the question!
Il y a des maisons de ville magnifiques à Oliva, je crains le rythme gitan....et les inondations,
il y a des pavillons merveilleux sur Pego, le crains la solitude et l’éloignement des premières commodites et .....les glissements de terrain 😜
Quels quartiers sont « normaux » sur Javea/Denia?
Pas envie de se retrouver ds un coin seulement habité en été, on veut s’intégrer, se faire des amis pratiquer la langue et ne pas vivre dans une bulle.
Mon mari est Allemand, donc si Allemands ou Suisses Allemands pas loin c’est pas mal non plus.
Le principal, pas de ville dortoir, ni prolétaire ni bling bling, un petit mélange normal ou versant dans le joli, l’art et le respect de la Terre, donc sans trop de voitures.
Oh yé...j’espère que vous pourrez nous aider!!


Pour moi... désolé...vos critères sont beaucoup trop sélectifs .. vous désirez un endroit qui pour moi est impossible à trouver... bonne chance....

Jeandelillois
Casesdalcanar a écrit:

Bonjour,
Si je peux vous aider un peu ..pour le respect les espagnols le sont ,cela vient de leur éducation, même les jeunes sont respectueux ..mais il n y a pas que des espagnols en Espagne .
"Craindre le rythme gitan.." : l Espagne ce n est pas uniquement la corrida , la paella et le flamenco..la Catalogne a aboli la corrida tout comme les Canaries mais autorise encore les correbous..de la paella vous en mangerez d excellentes en pays valencien et vous verrez toutes les rizières ..quant aux gitans et au flamenco vous pourrez voir de beaux spectacles de flamenco un peu partout en Espagne ,surtout en Andalousie..mais la population gitane contrairement a celle française est intégrée au "paysage" espagnol..et le rythme que vous entendrez de vos voisins a Denia ce sera plutôt du bachata , du reggaeton , du boléro ou du latin lovers..vous préférez les  endroits avec des allemands , les allemands sont surtout aux Canaries et aux Baléares , aussi sur la côte andalouse..aux alentours de Denia ils doivent se regrouper la ou il y a les plages de naturistes..vous craignez la solitude et je vous comprends mais tout le monde n adhère pas au mode de vie espagnol et certains préfèrent s éloigner..sans trop de voitures : évitez Denia et toutes les villes en général ..glissements de terrains il n y en a pas a ma connaissance..quartiers populaires ou bling.bling : en Espagne tout peut sembler prolo.car ce n est pas un pays riche..il y a parfois de belles villas avec piscine et beaux terrains ça peut être quelques espagnols riches mais le plus souvent ce sont des étrangers , un peu comme au Portugal....le seul point épineux ce sont les inondations..des inondations sur la côte est il y en a presque tous les ans mais en général Denia est épargne .sinon toute la région autour de Denia est agréable ..et touristique .Denia est le point de départ pour les îles Baléares
(Je n habite pas a Denia mais en Catalogne sud )...
Bon weekend..


Dire que les espagnols sont respectueux....les jeunes..... nous n'habitons pas la même Espagne....

Guest34058938

en Catalogne ils sont respectueux..c est vrai..en aragonais aussi et au pays basque..en pays valencien je ne connais pas toute la région mais entre Valencia et Denia pas de problèmes les gens (espagnols) sont très gentils..je ne connais l Andalousie que comme touriste donc je ne sais pas s ils sont respectueux ou non..

Jeandelillois
Casesdalcanar a écrit:

en Catalogne ils sont respectueux..c est vrai..en aragonais aussi et au pays basque..en pays valencien je ne connais pas toute la région mais entre Valencia et Denia pas de problèmes les gens (espagnols) sont très gentils..je ne connais l Andalousie que comme touriste donc je ne sais pas s ils sont respectueux ou non..


C'est très bien , je voulais dire , qu'entendez vous par " respectueux " , ils sont , sans aucuns doutes , sympathiques et conviviaux , mais , pour moi , ce n'est pas çà le respect , le respect , c'est avoir de la considération pour autrui....et là....encore une fois pour moi , çà coince....de ce que j'ai pu voir , en règle générale , ils ne se tracassent pas trop pour les autres , je parle du bruit qu'ils font , sans se soucier si çà importune le/les voisins , les chiens sur les terrasses , le manière de conduire , que se soit en voiture ou en vélomoteurs , ils ont la tête près du bonnet...si vous voyez ce que je veux dire....leur faire une remarque sur leurs comportements déclenche , et je parle par expérience , une certaine , comment vais je dire....., une réaction assez tranchante..........les enfants font , à peu près , ce qu'ils veulent....mais bon , je ne veux pas déclencher une polémique , c'est une perception personnel , mais , je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir constater...sur ce , ils sont " cool " çà , c'est évident !!! , mais tant que vous ne dites rien , je vous l'accorde , tout se passe très bien !!!

Bav,
Jean

Guest34058938

Ce que vous vivez en Andalousie est différent suivant les régions..en Euskadi où il pleut souvent , ça ressemble a la Bretagne ou a la Normandie , les gens se comportent différemment de ceux du sud de l Espagne ..si vous allez dans un petit village de montagne de l Aragon ou de Catalogne vous aurez l impression d être dans un village auvergnat , les gens restent dedans devant leurs cheminées, les enfants sont polis, les traditions sont très fortes , les touristes totalement absents..c est pour cela qu il est nécessaire de voir l Espagne ..je vous comprends, mais je ne peux pas aller sur cette côte espagnole bordée uniquement d immeubles, de restaurants et de bars , et de touristes ..et même a 10 ou 20kms de cette côte on a encore ce "paysage" de côte..je visite depuis des décennies , quand j' y suis, l Espagne sans avoir tout vu .mais je m emerveille chaque année d un village médiéval de Castille ou de la sierra des Bardenas ou autres .et rien de mieux qu une retraite dans un hameau pyrénéen de montagne en Espagne..d ailleurs j y suis en ce moment en Cerdagne espagnole mais ça pourrait être pareil ailleurs..l Andalousie ,ou votre coin d Andalousie, ce n est pas toute l Espagne..sur la côte je peux citer "mon" coin d Alcanar ou les enfants sont sages et les adultes sans problèmes mais je pourrais citer 10.000 endroits comme ça..

Guest34058938

Chrystelle, eh bien ce que je vis en Camargue,  les gitans extrêmement bruyants, la canzonette la nuit, les hurlements, les drames et les menaces, les vols et les magouilles. Le grand chaos et l’inexistence des voisins si ce n’est pour leur taper des cloppes, de la bouffe, des fleurs, des chaussures ou autres délicatesses avec parfois des moments magiques de partage en musique et danse mais qui ne suffisent pas à oublier que le reste du temps ils nous pourrissent la vie tout simplement.

Guest34058938

Merci pour tous ces commentaires!
Alors c’est un peu comme en France apparemment.
Il faut donc avoir de la chance avec ses voisins.... ça veut donc dire aller vivre dans un village espagnol tout tranquille et loin de tout ou dans un ghetto étranger.... belles alternatives!
Il n’y a pas des quartiers chauds à Denia où Javea à éviter par exemple?
Comment est Oliva le village pas celui au bord de la mer, celui ds les terres par exemple?
N’y a t il pas des village typiques où il existe un mixage de population à l’année ?

Guest34058938

Jeandelillois , Pas vraiment d’accord. Je pose des questions claires, comment sont Denia, Javea, quels quartiers eviter’ ou préférer -: quand on connaît bien sur.
Ensuite les inondations/ glissements de terrains sur les montagnes ou la côte, quand on habite Costa Blance je suppose qu’on sait.
Les gitans pareil, on vit tous quelque part alors soit on est concernés, soit pas et qu’elles sont nos expériences?
Les villages dortoirs prolos: on connaît tous des quartiers chauds qu’il vaut mieux éviter.
Merci quand même pour votre encouragement!  😉

Guest34058938

Je vis en Espagne et dans les Pyrénées orientales..dans ce département il y a la plus grande communauté gitane de France sédentaire sans compter tous ceux qui viennent pour l été en caravane..d ailleurs le chanteur Kendji et sa famille venaient chaque année passer plusieurs mois dans les p.o ..Kendji était scolarisé le temps qu il était la et il parle catalan et ensuite il repartait avec sa famille en Dordogne..nous catalans du nord on a toujours vécu avec les gitans..on n est pas des gadjos pour eux.parceque ce sont nos amis .et parfois plus que ça..certains ont grandi ensemble depuis la maternelle..la moitié de Perpignan c est gitan st Jacques le Vernet mais aussi il y a des communes gitanes millas et d autres..on les défend contre ceux qui ne les aiment pas..depuis ,la population de français  extérieur au departement devient de plus en plus importante et maintenant on a l extrême droite a Perpignan..ceux qui ont voté extrême droite c était pour chasser les gitans mais les gitans sont toujours là .car les gitans c est le département et ils sont autant catalans que les Catalans et ils parlent catalans..et puis a Perpignan il y a la rumba gitane catalane qui est très connue et des festivals de flamenco dans plusieurs communes..il y a eu avant les élections des français venus dont ne sait d ou résidents du département ou non qui étaient agressifs contre cette communauté alors il y a plein d associations de défense pro gitanes et moi je me suis rapprochée parceque ça devenait très problématique de la LDH 66 de la ligue des droits de l homme du département..on a bien travaille maintenant c est a peu pres calme ..je continue pour eux..en Espagne il n y a aucun problème pour eux..en Espagne les problèmes sont ailleurs..je m inquiète pour la France ..pour les gitans..Béziers , Perpignan et j ai lu hier dans le journal "l indépendant" des p.o que la présidente PS de la région occitanie était talonnee dans les sondages par l extrême droite pour les élections des régionales..

Guest34058938

@sigaline..ce qu a réussi a obtenir aussi la LDH en france c est que les commentaires comme celui que vous avez écrit soit mis a la modération lorsqu ils apparaissent sur un forum public

Guest34058938

Mais mon commentaire n’est aucunement raciste Monsieur, c’est du vécu et c’est votre interprétation qui en fait quelque chose de négatif. Eh bien dénoncez moi donc comme le font certains de l’extrême droite dont apparemment vous aimez les méthodes!
Vous partez dans votre délire tout simplement et il reste vôtre.
Ma question est claire et précise. Vous dites qu’ils sont intégrés enEspagne. Ne le sont ils pas en France?
Je ne les considère pas comme des étrangers car je crois qu’ils étaient en Camargue avant nous. Simplement je n’ai pas envie de vivre à leur rythme ni à leur façon. Et sachez que quelques uns font aussi partie de mes connaissances.
Donc non Monsieur vous n’êtes pas le seul à avoir grandi avec eux😆.
Et pourtant certains nous pourrissent la vie, ainsi que  d’autres assistés d’ailleurs qui n’ont pas de but ni de travail et passent leurs journées à s’ennuyer et à se prendre la tête.
J’habite juste à côté de certains, qui vont et viennent, dans un village médiéval et les rues font 2 mètres de large alors oui, ça pourrit la vie. Ce n’est pas de leur fait et on pourrait en discuter en long en large et en travers, on sait tout cela, n’empêche!!
Et ce n’est pas parce que l’on dit les choses qu’on est un nazi.
Votre expérience de Perpignan est bien gentille mais moi ce qui m’intéresse ce n’est pas vous bien que vous soyez empressé à vous profiler sur la toile mais l’Espagne ( dans ce coin particulier) et
la situation sociale.
Sans préjugés et sans tabous.
Mais en France les tabous sont nombreux et  le langage châtié n’est ce pas et surtout, c’est facile de menacer quand on a une veste apparemment blanche. Honte à vous soi disant philanthrope, vous faites preuve de jugement rapide et de manque de discernement.
Et bon courage pour votre lutte elle donne au moins un sens à votre vie.

Ely 55
SigAline a écrit:

Jeandelillois , Pas vraiment d’accord. Je pose des questions claires, comment sont Denia, Javea, quels quartiers eviter’ ou préférer -: quand on connaît bien sur.
Ensuite les inondations/ glissements de terrains sur les montagnes ou la côte, quand on habite Costa Blance je suppose qu’on sait.
Les gitans pareil, on vit tous quelque part alors soit on est concernés, soit pas et qu’elles sont nos expériences?
Les villages dortoirs prolos: on connaît tous des quartiers chauds qu’il vaut mieux éviter.
Merci quand même pour votre encouragement!  😉


Dans cette région, pas d'inondations n'y glissements de terrain à ma connaissance mais ... quelques petits tremblements de terre par an, en raison de la convergence entre la plaque africaine et eurasiatique.

Rien de dramatique pour le moment ...

toto2965

els poblets pas loin de la mer assez tranquile residence secondaire anglais allemand francais belge

Guest34058938

Merci beaucoup pour ces précisions. Cordialement

Guest34058938

Toto 2965,
en fait c’est justement ce que je ne veux pas, être au milieu de résidences secondaires. Je n’imaginais pas que ce village était très touristique, merci pour cette indication !
Je préfère avoir des voisins à l’année et une vraie vie de village avec des activités des fêtes des rencontres et du multiculturel bien sûr mais avec des Espagnols, qui vivent là en majorité.
Sinon je m’achète un truc en bord de plage il y en a plein, bien aligné comme au camping mais c’est pas vraiment ma tasse de thé. C’est bien là d’ailleurs la difficulté.
Si je viens en Espagne c’est aussi pour m’y intégrer et m’intéresser au pays, à ses coutumes, à son histoire car c’est un enrichissement et pas seulement une consommation. Ou bien? Enfin c’est comme ça que je le vois. A chacun son bonheur!

titi1060

Bonjour
Ville a évité surtout et Calpe, elle commence à vouloir être le petit bénidorm immeuble sur immeuble, plage trop petite pour le nombre de touristes entre juin et octobre, bruit infernal pendant la même période et de plus 30% plus chère que benissa dénia ondatra etc. etc.

Guest34058938

Pas de village typîque en bord de mer entre Valencia et Denia..ce ne sont que des urbanizacions de petits immeubles ou de petites maisons assez récentes construites entre 1960 et maintenant..il faut aller a l intérieur des terres pour voir les villages typiques du pays valencien..des villages typiques en bord de mer il y en a de nombreux sur la Costa brava .ou celui ou je suis au delta de l ebre , cases d alcanar, village de 1500 habitants, 1 seul camping,pas d immeubles, les pêcheurs qui réparent leurs filets sur le devant de leur porte, la fête des rois mages avec le défilé des enfants , la sant Jordi ,la fête des pêcheurs ,celle de la fleur d oranger etc..un autre village typique celui de Peniscola avant Valencia  au milieu des remparts avec le château en haut du village mais avant ce village sur la plage des alignements d immeubles qui gâchent tout....
Le mieux est que vous alliez passer quelques jours sur la Costa Blanca et vous faire une idée par vous mêmes..

Guest34058938

Javea est une zone a inondations..vous mettez sur Google "javea inondations" et vous aurez de nombreux articles sur les inondations annuelles sur Javea et ses alentours ..j' ai vu celle de 20

Guest34058938

Je termine pour les inondations sur Javea ..J ai vu celle de 2017.il y en a eu en  2018 et 2019, et 2 fois en 2020..(Google : "Javea inondations")..

willfr

La LDH c'est du n'importe quoi. Si les gens regardaient plutôt en afrique et latam où la LDH a du boulot... qu'elle ne fait pas peut être que les personnes seraient plus respectées. Par contre en Europe pour sanctionner un dame qui dit qu'elle préfère tels voisins plutôt que tel autre elle se fait allumer par n'importe qui. J'étais marié à une catalane normale très catalane qui ne voulait pas vivre à côté et dans les quartiers espagnols de Barcelona. Inférieurs. Les gitans? Oui ils ont un style de vie. Faut aimer. Sinon on évite. Comme dans le 16eme à Paris. C'est un enterrement de 1 ère classe. Je n''y retournerai pas vivre. Et alors? Quelqu'un va me reprendre pour dire cela sur le 16 ème ? Faut que les moralisateurs arrêtent de sanctionner les gens gratuitement et regarder plutôt sa vie à soi. Irréprochable? Vraiment ? Maintenant si on veut le silence et des voisins au civisme développé on va en Suisse. Ici même dans des résidences de haut niveau sur la côte le bruit fait partie du cadre de vie. Ceux qui se tiennent à carreau dans le nord viennent s'éclater ici.

Ely 55
willfr a écrit:

La LDH c'est du n'importe quoi. Si les gens regardaient plutôt en afrique et latam où la LDH a du boulot... qu'elle ne fait pas peut être que les personnes seraient plus respectées. Par contre en Europe pour sanctionner un dame qui dit qu'elle préfère tels voisins plutôt que tel autre elle se fait allumer par n'importe qui. J'étais marié à une catalane normale très catalane qui ne voulait pas vivre à côté et dans les quartiers espagnols de Barcelona. Inférieurs. Les gitans? Oui ils ont un style de vie. Faut aimer. Sinon on évite. Comme dans le 16eme à Paris. C'est un enterrement de 1 ère classe. Je n''y retournerai pas vivre. Et alors? Quelqu'un va me reprendre pour dire cela sur le 16 ème ? Faut que les moralisateurs arrêtent de sanctionner les gens gratuitement et regarder plutôt sa vie à soi. Irréprochable? Vraiment ? Maintenant si on veut le silence et des voisins au civisme développé on va en Suisse. Ici même dans des résidences de haut niveau sur la côte le bruit fait partie du cadre de vie. Ceux qui se tiennent à carreau dans le nord viennent s'éclater ici.


Bonjour Monsieur,

pardonnez moi mais, je ne comprends pas le sens de votre post.

Je n'ai pas eu le sentiment que les personnes qui ont répondues à ce post ont été irrespectueux voir menaçants à son encontre. Et encore moins lorsque l'on souhaite s’expatrier pour des convenances personnelles et non pas pour des convenances professionnelles, ce qui n'est pas le cas vraisemblablement de cette personne qui semble rechercher ou trouver un idéal de vie... si en effet ce blog existe, il me semble que tout d'abord :

- on se déplace en premier,
- on visite et pas qu'une seulement fois bien sur...,
- on se renseigne,
- on se réinterroge sur ses choix de vie présent et/ou future,
- du contexte socio démographique,
- de la situation sociale du pays choisi comme des avantages financiers et des inconvénients (et voui ... les impôts sur les revenus ne sont pas les mêmes qu'en France ... et là ça !! ça coince !! Pas d'allocations aussi ... plus clairement pas d’assistance sociale, ni fonds d'aides divers et multiples !! )

...et pour lesquels on pense y trouver ou plus tôt rechercher "parfois" ce qu-on ne trouve pas dans son propre pays (ce qui semble être la situation : manque de respect, incivilités et j'en passe ...)...

Maintenant, vivre à l'étranger en tant qu'expatrier à comme je suppose aussi pour vous ses contraintes, ses avantages comme ses inconvénients.

cristar
Jeandelillois a écrit:
Casesdalcanar a écrit:

en Catalogne ils sont respectueux..c est vrai..en aragonais aussi et au pays basque..en pays valencien je ne connais pas toute la région mais entre Valencia et Denia pas de problèmes les gens (espagnols) sont très gentils..je ne connais l Andalousie que comme touriste donc je ne sais pas s ils sont respectueux ou non..


C'est très bien , je voulais dire , qu'entendez vous par " respectueux " , ils sont , sans aucuns doutes , sympathiques et conviviaux , mais , pour moi , ce n'est pas çà le respect , le respect , c'est avoir de la considération pour autrui....et là....encore une fois pour moi , çà coince....de ce que j'ai pu voir , en règle générale , ils ne se tracassent pas trop pour les autres , je parle du bruit qu'ils font , sans se soucier si çà importune le/les voisins , les chiens sur les terrasses , le manière de conduire , que se soit en voiture ou en vélomoteurs , ils ont la tête près du bonnet...si vous voyez ce que je veux dire....leur faire une remarque sur leurs comportements déclenche , et je parle par expérience , une certaine , comment vais je dire....., une réaction assez tranchante..........les enfants font , à peu près , ce qu'ils veulent....mais bon , je ne veux pas déclencher une polémique , c'est une perception personnel , mais , je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir constater...sur ce , ils sont " cool " çà , c'est évident !!! , mais tant que vous ne dites rien , je vous l'accorde , tout se passe très bien !!!

Bav,
Jean


ils sont humains ,quoi!quand à la manière de conduire tempérons tout de même :respect à l'extrème des piètons s'engageant sur les passages protégés, est ce dû à la répression ou à un savoir vivre ?quand aux remarques de la part d'étrangers  je pense que je ferais la même chose chez moi!

cristar

l'espagne pire que la france a subit un exode rural vers les villes et ceci depuis longtemps (XVIIIe à cause de la situation agricole très archaîque."villes et campagnes en Espagne au XVIIIe siècle collectif éditions du temps1997".il faudrait ici un historien ethnologue pour expliquer tout çà ainsi que la situation gitane qui n'a pas grand chose à voir avec celle en France;depuis la fin de Franco et l'embellie économique la situation s'est accélérée :bétonnage des côtes ,désertification des campagnes avec extension des grandes haciendas agricoles (cultures industrielles ,pillage des ressources en eau profonde ,mers de plastique ;moralité trouver un coin intermédiaire ne doit pas etre évident le long des côtes(mais c'est la même chose en france :côte d'azur!) vivre à l'intérieur ?probablement bien ennuyeux toute l'année ,de plus chaleur écrasante l'été ,hiver glaciaux ,aller au bord de mer ?en saison embouteillages ,parkings dificile tous les jours! pour ma part j'ai choisi le mi-temps ,l'hiver en bord de mer en ville et l'été en France en campagne mais là pour l'instant tout faux avec les restrictions de déplacements qui si cela perdure (déjà plus d'un an) vont m'amener à reconsidérer la situation :retour en France définitif éventuel et en ville car le changement climatique devient difficile à gérer en jardinage

Coco Ibiza

Bonjour,

Je rejoins totalement la demande de SigAline, nous pensons sérieusement avec mon mari à acheter un appartement sur la Costa Dorada (prix abordable), nous avons connu cet endroit il y a quelques années, également Dénia, mais l'immobilier est plus cher...
Regardons depuis quelques mois les annonces sur les sites espagnols, surtout habitaclia, mais avec la Covid, pas de visite et nous préférons prendre notre temps, si des personnes ont des idées, elles seront les bienvenues.

CV

Guest34058938

Bonjour Coco Ibiza .
Je suis sur la Costa dorada/daurada , a l extrême sud de la Costa a Alcanar, juste en dessous du delta de l ebre et juste avant la "frontière" de la région valencienne. L immobilier est un peu moins cher sur la Costa Dorada , et dans les terres de l ebre ou je suis, que sur la Costal Blanca .Le paysage est  beau egalement dans les terres de l ebre car il marie la réserve naturelle du delta et ses rizieres avec les sierras et les plantations de mandariniers (bio).plus au nord vers Tarragona la côte a de jolies endroits avec des criques de sable blanc .Pour avoir une idée des prix de vente le site immobilier "idealista" est intéressant.

Coco Ibiza

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, mon mari et moi même sommes toujours intéressés pour une migration en Espagne, mais plus douce, à savoir dans un premier lieu une location pour se rendre compte de la vie, etc...
Nous pensons aller voir, du côté de Cambrils, mais je pense un peu désert le reste de l'année (hors été), puis à Dénia et enfin voir vers Alicante.

Qu'en est il des inondations sur la côté espagnole, pouvez vous me renseigner ?

PS : Sigaline, avez vous trouvé l'endroit rêvé ???

Merci par avance pour votre retour à tous.

Guest34058938
Coco Ibiza a écrit:

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, mon mari et moi même sommes toujours intéressés pour une migration en Espagne, mais plus douce, à savoir dans un premier lieu une location pour se rendre compte de la vie, etc...
Nous pensons aller voir, du côté de Cambrils, mais je pense un peu désert le reste de l'année (hors été), puis à Dénia et enfin voir vers Alicante.

Qu'en est il des inondations sur la côté espagnole, pouvez vous me renseigner ?

PS : Sigaline, avez vous trouvé l'endroit rêvé ???

Merci par avance pour votre retour à tous.


Bonjour Coco Ibiza
eh bien nous allons faire de même, louer cet hiver pour tester la saison la moins agréable..(enfin, certainement plus douce que dans nos régions septentrionales!) et nous nous déciderons tranquillement. Le monde change vite, l’Europe aussi, ce n’est plus aussi simple qu’avant, les prix montent aussi et nous devons tous penser à une revente éventuelle...donc tout doit être bien pesé et comment le faire sinon en étant sur place, dans la société?
L’important pour nous sont les contacts que nous avons trouvé, les échanges cordiaux et la joie de se rencontrer bientôt en « vrai ». Nous sommes impatients.
Le meilleur pour vous et peut être nous rencontrerons nous pour un café à la plage? Car même en hiver la mer c’est beau!
Cordialement à vous.

Philippenih

Bonjour,
Depuis deux jours, les provinces de Valence, d'Alicante et de Murcie sont touchées par des inondations exceptionnelles. Cette situation impressionnante et dramatique a été générée  par de violents orages et des pluies torrentielles. Information de "atlantico.fr".
Il semble que nous ayons le même projet.
Cordialement.
Philippe.

AlainL

Hummmmm... faut pas généraliser non plus  cool.png  Certaines localités de ces provinces sont touchées, mais.. pas toutes. Chez nous, province Alicante, zéro problèmes... pourvu que ça dure  lol.png

NB: du fait que les assurances maison ne sont pas obligatoires, pour certains touchés, il est vrai que c'est alors catastrophique, car ils perdent tout.

Philippenih

Merci pour cette mise au point Alain.

Ely 55

A part la Dana qui ne devrait pas tarder ...

Coco Ibiza

Re SIgAline,

Merci pour votre réponse, nous partons bientôt avec mon mari, faire une petite "virée".

Peut être pourriez-vous me contacter en MP sur FB par exemple.
Coco Ibiza avec une photo d'IBIZA.

A bientôt et merci à tous.
Cordialement

martinusgg
AlainL a écrit:

Hummmmm... faut pas généraliser non plus  cool.png  Certaines localités de ces provinces sont touchées, mais.. pas toutes. Chez nous, province Alicante, zéro problèmes... pourvu que ça dure  lol.png

NB: du fait que les assurances maison ne sont pas obligatoires, pour certains touchés, il est vrai que c'est alors catastrophique, car ils perdent tout.


Effectivement a Bénidorm aussi, aucune pluie... Et cela commence a manquer de marcher sous la pluie avec un peu plus de "fraîcheur".. ah,ah...

Philippenih

Avec plaisir mais n'étant pas adepte de facebook, je ne sais as comment vous inviter en tant qu'amie.

natnat78

Bonjour, des retours sur le voyage du côte de Alicante ?

Y-a-t-il eu des inondations ? je songe aussi à me rendre à Alicante

natnat78

Il doit-y avoir des quartiers de Alicante épargnés non ?

DomiSerge

@Guest34058938

Bonsoir,

Tout dépend de ce que vous rechercher. Pour ma part j’ai choisi une petite maison dans un village de 1200 personnes entre Alicante et Valencia. A 11km de l’autoroute et 30km de Denia. Dans le village il y a : super marché,  pharmacie, 3 cafés, une grande piscine, et l’ecole. L’été les gens sortent discuter sur le pas de leur porte, il y a des parties  dee  pelotes, des processions et de nombreuses fêtes toutes l’année.  Malgré tout le village est calme et les voisins sont gentils.

Les plages ne sont pas loin et il y a beaucoup de chemins de rando.

Nous sommes retraités et heureux d'y passer 6 mois de l'année.

Bonne chance dans votre recherche.

Bien cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

  • Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

    Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

  • Acheter un bien immobilier en Espagne
    Acheter un bien immobilier en Espagne

    Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

  • Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

    Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

  • La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

    Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

  • Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

    Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

  • Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

    De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

  • Travailler à Seville
    Travailler à Seville

    Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

  • Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

    Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante