Menu
Expat.com

FLE

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour,

Un sujet qui va certainement intéresser plusieurs membres ;)

Une idée me trotte dans la tête depuis un petit moment ... J'aimerai créer un site qui rassemblerait les enseignants FLE à travers le monde, afin qu'ils partagent leur expérience de l'enseignement de la langue française à l'étranger.

Ce site collaboratif pourrait recenser les nombreux petits sites qui existent déjà (mais qu'il est difficile de trouver sur le net car ils sont mal référencés), proposer des exercices, méthodes, un forum et tout ce qui pourrait intéresser les enseignants.

En fait, je voudrais réunir les professeurs de Français dispersés un peu partout dans le monde afin qu'ils s'entraident. Attention, je n'écrirai pas d'article car je ne suis pas enseignant, mais je peux apporter mes compétences techniques dans le domaine d'Internet, tout ça dans le but de créer un site de qualité ... que pensez-vous de ce projet? Ce site n'existe t-il pas déjà? Pensez-vous que les enseignants adhèreront?

A bientôt,

Julien

ps: j'espère ne pas avoir fait de faute d'orthographe sinon on va me taper sur les doigts :lol:

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
Julien

Bravo pour ton tout premier site Charlotte :)

En fait ce que l'on avait remarqué avec Erika c'est qu'il y a des infos ici et là, super intéressantes mais complètement dispersées, ce qui n'aide pas trop. Il y a vraiment de super sites, qui sont malheureusement difficiles à trouver car ils n'ont pas été super bien référencés. La preuve c'est qu'Erika a eut du mal à les trouver.

As-tu cette impression?