Menu
Expat.com

L'avion est prêt à partir!

Nouvelle discussion

HappyFrançois

Salut tout le monde! Je prends l'avion demain pour m'envoler vers Maurice :-D
Après 8 mois de stage à La Réunion, et un retour en métropole pour y finir mes études, me voilà avec un travail à Maurice! Je vais habiter à Port Chambly dans un premier temps.
Je suis jeune (enfin à 27 ans je crois qu'on peut encore dire ça) et j'arrive seul sur l'île.
Je serais bien sur ravi de rencontrer des mauriciens tout comme des expatriés. Je souhaite profiter à fond de cette expérience, découvrir la culture et apprendre le créole! J'aime tout plein de choses dont la cuisine, le graphisme, les échecs, la fête, le football, le slam.
Voilà ce que je peux dire sans faire mon autobiographie!
J'ai une toute première question. Je vais avoir mon week end avant de commencer mon travail lundi. J'ai vu qu'il n'allait pas forcément faire super beau. Quel est le premier truc que je pourrais faire en arrivant pour commencer le travail avec le sourire?
En tout cas, bravo aux personnes qui participent à ce blog, j'y ai trouve bien des réponses avant de m'y inscrire!

mhgene

Comme Port Chambly se trouve dans le nord le soir tu peux aller faire un tour au Bar & Vous a Grand Baie, Chouette endroit  bonne ambiance.
Bienvenue a Maurice
:)

Sche

HappyFrançois a écrit:

J'ai une toute première question. Je vais avoir mon week end avant de commencer mon travail lundi. J'ai vu qu'il n'allait pas forcément faire super beau. Quel est le premier truc que je pourrais faire en arrivant pour commencer le travail avec le sourire?

Hello !

Bienvenue sur EB et à Maumau !!

Où vas-tu bosser ?

Pour la météo, et pour toutes les rumeurs que tu pourras entendre durant ton aventure à Maumau, un seul conseil : pa casse latet ar zot ;) En gros fais pas attention, vis au jour le jour parce que la météo peut te dire qu'il va pleuvoir averse quand en fait le jour venu, il fait soleil et chaleur...
Et puis en arrivant à mon avis avec les heures de vol dans les pattes et l'adaptation tu vas plutôt avoir envie de découvrir les environs de là où tu vas habiter ? :)

Bon et bien à bientôt sur Maumau et bonne chance pour tes projets ;)

Sché

absolut_mel

Hi Dear,
Welcome to MRU! J'espère que tu feras une super expérience à Maurice et que ça te donnera envie de rester.
Perso, je te conseille de profiter de ton week-end pour bien t'installer et faire un tour de l'île afin de t'habituer aux routes etc. (Nord - Sud ou Nord - Est vu que tu habites dans le Nord.)
Beaucoup de super plages, profite-en !
Si tu veux apprendre le créole dans une bonne ambiance mauricienne, pena problem!

HappyFrançois

Ok merci! j'ai pas encore trop de notions des distances mais pour moi Grand Baie, c'est pas si proche de Port Chambly, du moins sur Google Map :-) En tout cas j'irais faire un tour à l'occasion !

HappyFrançois

Merci! je vais bosser à 10 minutes de Port Chambly, du côté de cassis :-)
J'ai hâte! merci pour ces premiers conseils en tout cas

absolut_mel

De rien, c'est normal
Il y a pas mal de Frenchies en VIE ici si tu veux sortir
On est pas mal sur Flic-en-Flac / Tamarin
(Moi j'habite à Albion)

HappyFrançois

ah oui moi aussi c'était pour un VIE à la base mais finalement on a opté pour un contrat local :-)

CalamityJady

Bienvenue sur l'île! :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice