Menu
Expat.com

Conseils pratiques ???

Nouvelle discussion

deMarseilleàailleurs

Bonjour a tous
Notre arrivée approche a grands pas et dans 3 semaines nous arriverons sur notre nouvelle terre d accueil
Bien sur , c est le speed ici , tri , cartons , administratifs et pleins de questions en tête .
Je voulais vous demander à vous qui êtes passés par la si vous avez des conseils , astuces ou bon plans , des choses que vous avez emmené et que vous avez finalement pensé " j aurais pas du " ou inversement des choses ou sur place vous vous êtes fait la réflexion " ha ça j aurais dû ...."
les petits "trucs" pratiques, dont on se rend compte souvent une fois que c'est trop tard, des "tiens on aurait du" , "ça , ça aurait été bien', ou " qu'est ce qu'on a bien fait de ....."
des choses ou vous avez fait du stock et que finalement c'etait pas necessaire ou inversement, des choses que vous vous dites maintenant que ça aurait été une bonne chose ....
bref, touuuuuuuuuutes vos astuces, vos conseils ou bons plans sont vraiment les bienvenues ! et dans tous les domaines  :)

Merci
Vanessa

deMarseilleàailleurs

j'ai également une question sur les activités sportives, pour les enfants et moi meme;
Est ce que les activités( danse, tennis, etc) sont vite saturées ou j'ai une chance, en arrivant début octobre, de reussir a avoir des places ???? ou me conseillez vous de m'y prendre à l'avance ( et donc a distance ...)

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane