Menu
Expat.com

Bonjour, à tous

Nouvelle discussion

JACKPART

Hé oui encore un nouveaux membre qui se présente bientôt sur Maurice pour un repérage  d'un mois  afin de m'y installé avec avec ma petite Famille on débarque en provenance de Marseille
Bonjour, A tous ....

Eurchi

Salut et bienvenue!

Cathyreu

Bienvenue tu seras base ou sur Maurice ?

JACKPART

Bonjour, je serait  sur grand baie  priorité : les écoles  afin de savoir ou  on va se positionné

Eurchi

Quel âge ont tes mômes?

JACKPART

4,  5 et 9ans

Eurchi

Alors tu n'auras pas trop le choix, surtout si tu veux rester dans le système français: l'Ecole du Nord: http://www.ecoledunord.net/

JACKPART

merci pour l'info mais pourquoi je n'armais pas le choix ?

Eurchi

Parce qu'il y a très peu d'écoles dans le nord!  ;)
L'Ecole du Nord est à environ 15-20min en voiture de Grand Baie. L'école est très demandée, aussi il faut s'y prendre tôt pour les inscriptions.

JACKPART

merci pour cette info je transmet à ma patronne !!!
sa fait combien de temps que tu vie sur maurice?

Eurchi

Deux semaines!  :D
Mais ça fait depuis six mois que je préparais notre venue. Nous étions en Chine avant. Nous avons une petite fille de 11 mois.
J'ai trouvé le guide de l'association Maurice Accueil très pratique, ainsi qu'Expat-blog bien sûr. Inscris-toi aussi sur le groupe Facebook 'Mums of the North' - très utile.

JACKPART

ouf c'est bien sa chine / Maurice sacré parcours    ...
nous sommes à marseille depuis 10 ans maintenant nous étions en Guadeloupe avant  je pense que on viendra  s'installer a Maurice pour juillet prochain  encore une belle aventure qui va commencer encore merci pour tes infos

Eurchi

Bonjour jack part oui école du nord mais pas de stress ils prennent les enfants d expat du moment que tu payes pas de soucis. Tu un système de taxi commun qui vient chercher les enfants devant chez toi et les emmène a l école du nord idem pour les fins de cours. Grand baie est bien mais très demandes car ça bouge bien. Tu as cap malheureux pereybere etc si tu veux le nord. Tu pourras faire du reperage il y a des coins sympa. Si tu as besoin de renseignements n hésite pas

JACKPART

Merci

baoup13

salut  alors bon sejour a Maurice suis d'aix en provence sur l'ile depuis 3 ans  alors aux plaisir  de se voir a bientôt  :top::)

marina boat

Bonjour je suis résident retraiter de puis novembre 2013
Je dois verser 40 000 $ par an, le BOI contrôle À la fin des trois ans, pour le renouvellement je voudrais savoir si les sommes son a verser a la date anniversaire de la remise du permis de résident
Je suis installé à grande bay en location dans un appartement de deux pièces cuisine douches WC terrasse , centre-ville, comprenant ménage et la linge une fois par semaine,clim, wifi, TV pour le prix de 550 euros par mois.
Je peux aider et accompagner de nouveaux arrivants sur Grand bay , Me contacter
Cordialement
Marina

la nantaise

Bonjour, a vous , bon nous ont n et de Nantes nous aussi nous souhaitons venir vivre a maurice , vous aller étres muté ou crée votre entreprise ?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice