Menu
Expat.com

Location de scooter

Dernière activité 02 Juin 2017 par Blablamick

Nouvelle discussion

mpduongbay

est tu sur du prix 1 million de dg c'est loins de 40€ par mois

mpduongbay

Est tu sur que avec un visa vietkieu on peut acheter un scooter neuf à Saigon et combien vaut actuellement  un Honda vision ? en 2012 j'avais payé le mien 1000€ à Mytho

reneclaude

Bonjour.
Le visa Việt Kiều n'existe pas il s'agit d'un miễn thị thúc ( exemtion de visa ) qui ne concerne pas seulement les Việt Kiều.
Non le miễ thị thúc ne permet pas d'acheter une moto à son nom.
Cordialement.

René

Paul Chavaneau

Bonsoir,
C'est vraiment à la tête du visa... Je l'ai fait en janvier 2014 pour un pote marié avec une Vietnamienne et son visa est aussi de 5 ans visa ethnique et il n'a eu que 5 ans de validité de permis de conduire... tu es allé où le faire faire ? adresse please, des fois qu'ils soient plus cool dans ton coin !

Bonne soirée à tous, Paul

calvi2b

Salut Paul
depuis longtemps que j'ai le permis Vietnamien j'ai  toujours eu 5 ans max ,même les vietnamiens ont 5ans et par rapport à nous ils doivent passer un examen médical .
Bien à toi
Éric

Paul Chavaneau

Bonjour Eric,

Eh bien encore une fois un autre pote arrivé en 2010, a acheté une carte de résident de 2 ans et a eu le permis validé pour 10 ans ! Voilà déjà deux exceptions avec mpduongbay qui a lui aussi eu 10 ans...
Bon enfin si j'obtiens 5 ans en Novembre je serai très content !

Paul

calvi2b

Il faut connaitre la bonne personne ;-)
Je pense pas que tu auras de PB pour ton permis ,croise les doigts :-)
Bien à toi
Éric

Paul Chavaneau

Hi hi hi t'as raison. Je croise tous les doigts !

reneclaude

Bonjour.

Excuse moi Eric mais les vietnamiens ont le permis à vie comme en France, ma femme l'a passé en 1995 et il est toujours valable, ma fille c'est plus récent mais il n'y a aucune date limite. A moins que ce ne soit différent selon les provinces.

Cordialement.

René.

calvi2b

Oui ton permis c'est comme en France mais tu dois le refaire faire (la carte) car il y a une limite dessus ,et c'est là que tu passes (les Vietnamiens) une "visite" médicale :-)
Mon épouse vient de faire refaire le siens car il y a le nouveau modèle comme les US plastique comme une carte de crédit en plus petit .
Bien à toi
Éric

pvinhxa

Hello PAUL
à défaut.................Y a vélo.
BONNE NUIT

Paul Chavaneau

Prochain topic : Où louer un vélo !?
Bonne nuit.

reneclaude

Attention Paul parce qu'en Thailande ce sont les katoeys qu'on appelle les vélos 

Cordialement.

René

mpduongbay

j'avais en 2012 fait transformer mon permis français en permis viet dans les bureaux officiels à saigon sans passer par un intermediaire et il est valable 10 ans les viet eux ont le permis à vie(sans date limite)

reneclaude

C'est exact il n'y a pas de date limite c'est même écrit sous la photo.

Có giá trị đến
Không thời hạn

Cordialement.
René

montsauche

Bonjour,

Attention à la transformation du permis français en permis Vietnamien. En effet, il n'y a pas beaucoup de difficultés.Il faut une traduction certifiée, et un permis sera établi à votre nom. Par contre, il n'est valable que pour la voiture. Pour la moto, c'est plus compliqué. En effet, si vous avez en France le permis voiture, vous pouvez conduire une moto jusqu'à 125cm3, ici, c'est 175cm3. Donc, vous devez passer l'épreuve de conduite moto.Ce n'est pas très difficile, cela se passe sur circuit. Le plus dur c'est la constitution du dossier. Si vous ne parlez pas la langue, il faut se faire accompagner par un vietnamien. Si c'est avec un visa de 1 mois, c'est impossible. Quant à la durée de validité, j'ai lu tout et son contraire. En ce qui me concerne, j'ai obtenu mon permis en avril 2014 et sa durée est sans limite (province de Quang Nam)

allspice

Bonjour,

Nous avons changé nos permis, et nous pouvons aussi hein conduire une voiture qu un 2 roues jusqu a 175 cm3 sans avoir passé quoique ce soit comme épreuve.     

Les nouveaux permis comme l as dit calvi2b sont maintenant plastifies genre carte bancaire ^^ ....

reneclaude

Bonjour.

Je pense qu'il faut considérer qu'il existe des différences selon les provinces et ne pas se braquer sur des positions, certains permis sont à durée limitée d'autres non, ils sont tous plastifiés le mien date de 1999 et il est plastifié alors ce n'est pas nouveau partout.
Cordialement.

René.

allspice

Bonjour,

donc il y a quiproquo…sur le terme "plastifié"….

depuis le 1er mars 2014, les nouveaux permis au vietnam, se présente sous forme de "carte bancaire", et non plus papier imprime et mis sous plastique et de taille plus grande…..

nous avons change le notre puisque la première fois délivre pour 2 ans, et a expiration en janvier 2014,  il a été renouvelé sous cette nouvelle forme, infalsifiable  wink.png  (avec photo intégrée et autres infos), et en tenant compte des 2 ans déjà passes, et validité jusque en 2022…soit 8 ans de plus. et donc rien a voir avec le visa…ni avec la province, puisque ça couvre tout le vietnam.

les anciens permis en papier plastifie sont toujours valables, vous pouvez toutefois changer pour le format nouveau moyennant finance….ceux délivres maintenant seront forcement du nouveau modèle.

http://vietnamnews.vn/opinion/248030/pa … eable.html

peut être avec le passeport qui court jusque en janvier 2022, mais c est peut être une coïncidence ?

reneclaude

Bonjour Allspice.
Alors il ne faut pas utiliser le terme plastifié mais en matière plastique, mes permis thais sont faits de cette matière et de format carte bancaire. il y a un permis par catégorie pour le permis moto au verso figure le dessin d'une moto pour le permis voiture les dessins vont de la berline au minibus sans doute pour les policiers qui ne savent pas lire.
Il parait que le permis francais a aussi changé de format et de matière.
Cordialement.

René

allspice

oui  bonjour,

reneclaude, c est pourquoi j ai precise le quiproquo et rectifie la notion de "plastifie" qui n était pas le juste terme en soi..


j ai mis le lien pour mieux comprendre  wink.png  la nouveauté!

oui en france c est pareil, mais il y a aussi d autres disposition concernant le permis 2 roues anciennement accorde systématiquement avec le permis et qui n est plus d actualité selon la date et je ne sais quoi, (il va falloir repasser certaines épreuves…):
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites … embre-2013

on est hors sujet, je propose soit qu on recherche la discussion sur les permis, soit en ouvrir une nouvelle…car la pour la location des scooters, ça le fait plus du tout  yikes.png

bonne journée.

Blablamick

Bonjour je suis sur hochiminh pour quelque jour et je voudrais louer un scooter automatique et assez neuf quelqu'un aurait il une adresse de confiance et pas trop chere a conseiller?

pvinhxa

Il y a un quartier routard, pas loin du marché de SAIGON.
Demande la rue PHAM NGU LAO, y a un km de loueur, les prix se tiennent, surtout vérifier les freins
Aussi en parallèle de cette rue se trouve rue
BUI VIEN, très très animée le soir, c'est la tour de BABEL ça parle toute​les langues.
Bon séjour, et PRUDENCE sur la route.
Ici on roule dans tous les sens contre sens double à droite etc..
Cordialement

Blablamick

Merci pour l'info

Blablamick

Est ce que quelqu'un sait si je pe louer un pcx

Blablamick

Urgent svp

allspice

Vous pouvez louer jusqu a 50cc.

Et attention a la circulation....
https://vn.ambafrance.org/IMG/pdf/_depl … 7bb04ed626

Laurent Nha Trang

allspice, tu fais référence à un document de l'ambassade qui stipule que le permis international n'est pas reconnu au Vietnam. D'autres forumeurs disent au contraire que l'ambassade présente le permis international  (accompagné du permis original français) comme valable.
Est-ce que quelqu'un connaît les dernières positions de l'ambassade de France en la matière ?
Merci par avance :-)

allspice

Oui j ai poste surtout pour les recommandations de circulation, meme si le doc date de 2012, elles sont toujours en vigueur...

Pour le reste, permis international etc...effectivement la loi a change.

https://ho-chi-minh-ville.consulfrance. … e-conduire

pvinhxa

Malheureusement​, il n'y a pas de PCX en location.
Tu trouveras plus du SH.
ICI le PCX  est considéré comme pépère,
Avec le mien, je gratte tout le monde au départ feu vert, mais le look ne plait pas ici !

Blablamick

Lol mince

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam