Menu
Expat.com

Permis moto

Dernière activité 20 Septembre 2021 par gerard06210

Nouvelle discussion

gerard06210

Bonjour
Je souhaite acheter une moto gros cube, avez vous des info pour passer le permis A2, j'ai le permis Vietnamien
avec permis moto moins de 175cm2.
Si vous avez des info pour me faciliter la tâche je suis preneur.
Merci
Bon dimanche à tous

djidjous

Salut,
Pour ma part, j'ai passé le permis au Vietnam à Ho Chi Minh il y a 6 ans .
La première des choses que l'on m'a demandée est si je parlais couramment le vietnamien.
Si non le plateau n'est pas difficile chicanes dos d'âne et 1 huit à effectuer sans poser le pieds par terre et ou mordre la ligne plus de 3 fois. Le tout sur une 250 honda  Mais pour le code si tu ne parle pas ou ne lis pas le Vietnamien c'est très difficile je pense.
Voilà ce que je peux t'en dire.

calvi2b

Bonjour Gérard

Mon fils la passé juste avant le Covid , et pour la conduite c’est des vielles 250 de la police il faut faire attention car certaines sont en mauvaise état embrayage qui patine passage des vitesses aléatoires ,tu as un entraînement le matin et l’après midi examen plus les code effectivement le code est avec des questions en Vietnamien, il faudra que tu t’entraînes avant .D’après mon fils c’est pas très difficile la conduite juste faire attention à la moto que tu vas prendre , mais le code c’est plus dur si tu n’as pas un minimum de connaissance en Vietnamien.
Bien à toi
Éric

gerard06210

Merci pour vos réponse, Je parle un peu vietnamien mais pas assez Je pense pour lire et comprendre correctement les questions, là est le problème

calvi2b

Gérard
Pour le code tu as des cours sur le net ou DVD pour t’entraîner.
C’est comme celui français, il faut que tu demandes quand tu t’inscris .
Là pour l’instant avec le Covid tu as le temps de voir sur internet en Vietnamien.
Bien à toi
Éric

Marc0644

Bonjour,

J'ai passé le permis de moto à Saigon. Il y a maintenant 4 ans. On peut en parler en mp si tu veux.

Marc

reneclaude

calvi2b a écrit:

Bonjour Gérard

Mon fils la passé juste avant le Covid , et pour la conduite c’est des vielles 250 de la police il faut faire attention car certaines sont en mauvaise état embrayage qui patine passage des vitesses aléatoires ,tu as un entraînement le matin et l’après midi examen plus les code effectivement le code est avec des questions en Vietnamien, il faudra que tu t’entraînes avant .D’après mon fils c’est pas très difficile la conduite juste faire attention à la moto que tu vas prendre , mais le code c’est plus dur si tu n’as pas un minimum de connaissance en Vietnamien.
Bien à toi
Éric

Bonjour Eric
J'ai passé le permis vietnanien en 1998 avec ma propre moto la conduite c'est assez facile, pour le code effectivement c'est uniquement en vietnamien je ne pense pas que cela ait changé depuis. Quand je suis revenu de Thailande j'ai voulu renouveler mon permis ont m'a dit qu'il etait périmé je devais le repasser Je suis allé au bureau des véhicules pour demander un dossier d'inscription, avec on m'a donné ou vendu un fascicule répertoriant les 150 questions possibles, avec les réponses. le livre s'apelle '' Hỏi và Đáp '' về luật giao thông đường bộ. '' Questions et réponses '' loi sur la circulation routiére. Il faut quand même une bonne connaissance de la langue vietnamienne pour comprendre toutes les questions, pour répondre il suffit de cocher la ou les bonnes réponses parmis les réponses proposées. Moi je conseillerais à Gérard de passer par une auto-école et de se procurer le petit livre. Amicalement . René

gerard06210

Je vais regarder sur internet. Merci

gerard06210

J'ai le permis Vietnamien voiture et moto 175cm3 est ce que l'on est obligé de repasser le code?

gerard06210

Oui Marc en mp. Merci

Conechmap

Bonjour,

J'ai converti mes permis fr en permis vn mais ils ont une durée de validité égale à celle du titre qui me permet de séjourner au vn (ça parait logique). A chaque fois que je renouvelle le titre de séjour je dois renouveler les permis et ça m'embête de refaire le parcours à chaque fois.

J'avais pensé qu'en passant les permis au vn, ils seraient valides à vie et c'est une solution que j'avais envisagée pour réduire les formalités administratives au minimum.

D'après cette discussion les permis passés au vn doivent aussi être renouvelés et par conséquent refaire les permis ne servirait à rien.

Vous confirmez ?
Merci

djidjous

Pour que le permis passé au Vietnam soit permanent, il ne faut pas qu'un des permis soit converti de l'étranger. Sinon tous les permis sont temporaires.
Si tu passes ton permis au Vietnam mais ne converti pas ton permis auto alors il est permanent. Si non il est temporaire au même titre que le permis converti.

Marc0644

Bonjour,

J'ai converti mon permis voiture Fr en permis Vn avec la durée du visa. J' ai ensuite passé mon permis moto. J'ai donc une carte de permis Vn  pour mon permis voiture avec une durée limitée et une carte de permis Vn pour mon permis moto qui est à vie.

gerard06210

J'ai mon permis voiture et moto jusqu'à 175cm3  convertis en VN

gerard06210

Merci pour les infos

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam