Menu
Expat.com

Retourner vivre en angleterre

Nouvelle discussion

joanne29

:top: Bonjour à tous!!
Alors je me présente je suis Joanne, je vis actuellement en Espagne cela fait 6 ans déjà mais juste avant ça je vivais en Angleterre très exactement sur une île qui s'appelle Isle of Wight. J'ai vécu sur cette île durant très peu de temps, 6 mois. Lors de cette période j'ai rencontré le père de ma fille qui est espagnol...Ma fille a actuellement 4 ans.Cela fait 3 ans que nous sommes séparés. Depuis fin juin je ne travail plus malheureusement et je commence à avoir une petite déprime à cause de la crise... J'ai donc pensé qu'il était peut-être temps de retourner en Angleterre et de m'y installer pour un longue période cette fois-ci.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour chercher du travail depuis l'Espagne et quelle secteur recrute le plus?
Merci d'avance!

SWANNELLJacqueline

:cool: Joanne bonjour. On dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"  c'est vrai mais une question (si indiscrète vous ne répondez pas) Etes-vous britannique? car si vous ne l'êtes pas je crois qu'avoir seulement vécu 6mois sur l'Isle of Wight (je connais mes beaux-parents habitaient en face à Gosport) vous aurez difficile à vous réadapter à la vie britannique, déjà le climat plus froid, les britanniques pas très friendly, la difficulté à trouver un logement, un coût de la vie plus élevé, beaucoup de points négatifs mais ce sera votre choix et j'espère sincèrement que vous ne regretterez pas l'Espagne. Quant à trouver du travail, comme dans toute l'Europe c'est une "denrée" très difficile à dénicher à moins d'avoir déjà un très solide bagage avec expérience, et votre petite fille qui vous la gardera?  Je joue peut-être le chat noir mais ce sont des questions qu'il vaut mieux se poser avant qu'après.  Je vous souhaite toute la réussite possible Cordialement Jacqueline

joanne29

Bonjour Jacqueline,

Effectivement, je ne suis pas anglaise, je me suis posée toutes ces questions au sujet de la garde de ma fille, du climat, de la langue, de l'intégration, de la vie qui est beaucoup plus chère...Ce sont des questions auxquelles je penses depuis un bon moment. Mais bien évidemment me font un petit peu peur parce que je ne sais pas comment se dérouleront les choses làs-bas...Le fait d'avoir une fille change un petit peu cette future aventure mais bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit. Je suis décidée, je sais que les choses ne vont pas être facile au début à cause de la langue ainsi que le fait d'être toute seule... j'ai un niveau moyen en anglais mais bon j'apprends très vite. Je suis confiante et oui j'espère bien ne pas regretter l'Espagne enfin pas trop.
Cordialement,
Joanne:-)

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre