Menu
Expat.com

Agression vietnam

Dernière activité 13 Octobre 2014 par Priscilla

Nouvelle discussion

pvinhxa

Quant au jeune homme, j'espère que lui peut lire ce forum, car pour le moment il n'y a que sa sœur qui parle?
Ce jeune homme si gentil, battu et déposé devant la porte du consulat.
Ici beaucoup de Français vivant à SG cherche à l'aider.
Après tant d'échange entre forumiste concernant son malheur, juste un petit mot ferait plaisir.
Mais, mauvais jeux de mot le veut " il fait le mort"
Car au final, nous ici on y est pour rien, pourtant malgré nos inquiétudes, on a en retour qu'un grand silence?
Triste pour les prochains, mais je ne pense pas à une mobilisation pour une aide DANS LE FUTUR.
N'oublions pas que grâce à ce forum, un de nos compatriotes de 30 ans DCD sortant d'une boite de nuit, la famille a été soutenu, aidé durant le deuil ici, des amis se sont mobilisés pour accompagner le corps puis soutient sur place pour la famille.
Je suis étonné de ce truc......
Surement qu'il y a eu un truc, en tout cas on y comprend rien.

rodolphe38

Salut Patrick!
Oui bientôt sur le secteur, prépare les glaçons.... beaucoup de glaçons!!! :-)
A bientôt mon pote.

hoankiem

pvinhxa a écrit:

Quant au jeune homme, j'espère que lui peut lire ce forum, car pour le moment il n'y a que sa sœur qui parle?
Ce jeune homme si gentil, battu et déposé devant la porte du consulat.
Ici beaucoup de Français vivant à SG cherche à l'aider.
Après tant d'échange entre forumiste concernant son malheur, juste un petit mot ferait plaisir.
Mais, mauvais jeux de mot le veut " il fait le mort"
Car au final, nous ici on y est pour rien, pourtant malgré nos inquiétudes, on a en retour qu'un grand silence?
Triste pour les prochains, mais je ne pense pas à une mobilisation pour une aide DANS LE FUTUR.
N'oublions pas que grâce à ce forum, un de nos compatriotes de 30 ans DCD sortant d'une boite de nuit, la famille a été soutenu, aidé durant le deuil ici, des amis se sont mobilisés pour accompagner le corps puis soutient sur place pour la famille.
Je suis étonné de ce truc......
Surement qu'il y a eu un truc, en tout cas on y comprend rien.

Bonjour Patrick,

Moi aussi je suis surprise, le mot est faible... et n'ai pas envie de recommencer à chercher des tas d'explications à une situation qu'on ne veut pas nous détailler, ne serait-ce que pour nous éviter à nous résidents, de rencontrer les mêmes difficultés au même endroit.... :(

Je n'étais pas encore là dans ce forum lorsqu'un de nos compatriotes est dé cédé et a été bien entouré (j'en suis plus que certaine) par ses amis, virtuels ou non de ce forum... - Même pour Tephan qu'on ne connaissait que peu, peut être un peu plus pour moi  car nous avions sympathisé en privé, je vois que Marco a fait preuve de beaucoup d'aide et de convivialité pour que nous puissions lui adresser des petits mots de soutien ... - je pense que ça l'a aidé au moment où peut-être il se sentait bien loin de sa Bretagne natale.... -

Tout ça pour remettre en exergue, peut être, le silence bruyant que nous avons subi à la suite de l'agression dont s'agit dans cette discussion. -Curieux, étrange, pas clair, ..on ne m'y reprendra plus.

Amicalement - Hoankiem

Bambou sxm

Je ne sais pas combien de fois les forumistes ont demandé à la soeur le nom de l'hôtel, le nom de la ville, rien que cela! On a juste droit à plusieurs versions différentes!
Pas une seule réponse. Et maintenant Saby 34 se prend pour la victime car on doute de sa parole, c'est le monde à l'envers.
Qui ne respecte pas qui dans l'histoire? Croire à une histoire pareille sans aucun fondement, sans aucun fait vérifiable, c'est dénué de tout bon sens!
Certains forumistes trop gentils lui passent de la pommade, s'excusent presque  d'avoir osé pensé que cette histoire pouvait être inventée de toute pièce.
Quand bien même l'histoire s'avérait vraie, le doute était permis du moment que Saby ne nous a pas révélé les faits.
Son frère blond aux yeux bleus, se sentait épié depuis le début.... Début d'une paranoïa?

hoankiem

Bambou sxm a écrit:

Je ne sais pas combien de fois les forumistes ont demandé à la soeur le nom de l'hôtel, le nom de la ville, rien que cela! On a juste droit à plusieurs versions différentes!
Pas une seule réponse. Et maintenant Saby 34 se prend pour la victime car on doute de sa parole, c'est le monde à l'envers.
Qui ne respecte pas qui dans l'histoire? Croire à une histoire pareille sans aucun fondement, sans aucun fait vérifiable, c'est dénué de tout bon sens!
Certains forumistes trop gentils lui passent de la pommade, s'excusent presque  d'avoir osé pensé que cette histoire pouvait être inventée de toute pièce.
Quand bien même l'histoire s'avérait vraie, le doute était permis du moment que Saby ne nous a pas révélé les faits.
Son frère blond aux yeux bleus, se sentait épié depuis le début.... Début d'une paranoïa?

Bonsoir Bambou,

C'est un non-évènement - oui on peut parler je pense de paranoïa....j'ai, comme d'autre, une idée là-dessus... pas grand chose à voir avec lhistoire ...- bon on va s'intéresser à ... quelque chose d'intéressant, non ??? :P

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

edmond99

Saby 34 vient d'apprendre que son frère a échappé à une agression qui aurait pu être mortelle.Elle n'a que des éléments partiels par le consulat où les Affaires Étrangères.
Saby 34 n'a sans doute jamais été "routard " et n'a vraisemblablement pas voyagé au Viêt-nam comme son frère.Elle est également en état de panique et cherche désespérément à comprendre ce qui s'est passé là-bas dans un monde totalement inconnu pour elle.Et elle n'a pas encore vu son frère qui est toujours entre le Vietnam et la France au moment où elle lance son message sur ce forum.
Un message qui se résume à une demande urgente de témoignages: quelqu'un parmi les expats du Vietnam a -t'il entendu parler de faits similaires, d'agressions sur des routards isolés...etc..etc...???
Mettez-vous un instant à sa place ...elle ne lit aucune réponse qui correspond à sa question initiale et à part un ou deux posts qui témoignent d'une certaine compassion envers elle ( merci allspice...notamment ) on est dans la suspicion voire l'accusation de manipulation.
Bien sûr que comme tout le monde j'aurais aimé connaître le lieu de l'agression, le nom de l'hôtel et pourquoi pas les suites de cette étrange histoire par un message du frangin...etc...
Franchement elle a d'autres chats à fouetter que de répondre à une trentaine de messages qui ne l'ont pas épargnée ni d'ailleurs son frère quasiment traité de parano.
Moralité de ce long fil : s'il arrive un malheur dans votre voyage au Vietnam ou dans n'importe quel autre pays du monde ,n'allez pas confier votre histoire à un forum  et tant pis pour les autres voyageurs qui un jour pourraient subir la même mésaventure car ils sont au mauvais moment au mauvais endroit.

hoankiem

Bonjour Edmond,

Vous avez tout à fait le droit d'avoir un avis ou une sensation...

Mais l'affolement passé, le frère rentré, je veux bien admettre l'inquiétude, mais pourquoi, oui pourquoi cette personne n'a jamais voulu nous dire où ça s'était passé ???? - c'était une sécurité pour nous autres résidents  long terme... Et si vous regardez les messages, vous verrez que nous sommes nombreux à nous en être inquiétés.. sans aucune réponse - De plus, si cela s'est passé à Saigon... un des forumistes a eu l'occasion de poser la question d'une agression avec dépôt de la personne devant le Consulat : la réponse a été négative.... -

Contrairement à vos assertions, j'ai été dans la masse de ceux qui se sont inquiétés au début, ... car cela me semblait être le commencement de quelque chose qui pouvait nous toucher, nous tous.....Mais lorsque j'ai vu que nous n'obtiendrions aucune réponse, quelle que soit la manière de formuler cette demande bien légitime.... ben oui, j'avoue : je doute...

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

edmond99

Parce que vous croyez que les fonctionnaires d'un quelconque consulat vont se donner la peine de répondre à un emmerdeur de touriste ( lol ) sur une agression pour laquelle sans doute les autorités auront tout fait pour en effacer les traces ( une plainte a-t-elle été seulement reçue ?)
Non rien ne se passe comme on peut le penser tranquillement devant notre ordinateur.En voyage tout peut arriver ,le meilleur comme le pire et quel que soit le pays.
Quant à Saby 34 son histoire est tellement abracadabrante que je pense  qu'elle est sincère.Un troll serait beaucoup plus provocateur et surtout beaucoup plus réactif et bavard sur ce fil.
Pour moi son silence s'explique , avec mon mauvais caractère j'aurais également fait " le mort ".

hoankiem

edmond99 a écrit:

Parce que vous croyez que les fonctionnaires d'un quelconque consulat vont se donner la peine de répondre à un emmerdeur de touriste ( lol ) sur une agression pour laquelle sans doute les autorités auront tout fait pour en effacer les traces ( une plainte a-t-elle été seulement reçue ?)
Non rien ne se passe comme on peut le penser tranquillement devant notre ordinateur.En voyage tout peut arriver ,le meilleur comme le pire et quel que soit le pays.
Quant à Saby 34 son histoire est tellement abracadabrante que je pense  qu'elle est sincère.Un troll serait beaucoup plus provocateur et surtout beaucoup plus réactif et bavard sur ce fil.
Pour moi son silence s'explique , avec mon mauvais caractère j'aurais également fait " le mort ".

Bonjour,
"l'emmerdeur de touriste", c'est un résident au long cours, que nous aimons bien et qui n'est pas un habitué des bouteillons... - C'est vrai que vous avez mauvais caractère, sans doute parce que vous habitez sin city , donc Las Vegas ????

Quoi qu'il en soit... chacun restera sur son impression..vraie ou fausse...

edmond99

Ne me dites pas que les asiatiques n'ont pas le sens de l'humour ou du second degré  ? "l'emmerdeur de touriste" ou l'expatrié vénéré par sa communauté ( lol) ça ne fait aucune différence pour un fonctionnaire lambda d'un consulat ...same-same.
Quand au "mauvais caractère" ,je ne suis pas dans une minorité sur ce forum ( lol)

Bambou sxm

Moralité de ce long fil : s'il arrive un malheur dans votre voyage au Vietnam ou dans n'importe quel autre pays du monde ,n'allez pas confier votre histoire à un forum  et tant pis pour les autres voyageurs qui un jour pourraient subir la même mésaventure car ils sont au mauvais moment au mauvais endroit.

Effectivement vous l'avez dit vous-même, cette histoire n'est utile pour personne puisqu'on ne sait pas où ni comment elle s'est déroulée! Ce sont les seules informations qui intéressent les forumistes! Mais Saby ne daigne pas nous les fournir.
J'ai suivi de près ces posts et je peux vous affirmer qu'aucun forumiste a émis la moindre suspicion au début.
A croire que Saby ne comprend pas les questions, ses rares interventions (jamais de réponse claire) induisent peu à peu le doute chez tous les forumistes à l'exception de quelques uns.
Je dois même avouer que j'étais très étonnée de la solidarité des forumistes à propos de cette agression. L'un d'eux s'est même déplacé au consulat...
Alors s'il y a une personne qui ne connaît pas la gratitude ou la politesse, c'est bien Saby!

edmond99

Vous confirmez très adroitement qu'il ne faut pas confier les graves incidents qui peuvent survenir lors d'un voyage dans un pays sacralisé comme le Vietnam , sur un forum .
Bonne soirée à tous

Ps : j'ai beaucoup ri en lisant le mot " gratitude "

sigisbée

Bonjour Edmond,
Les interrogations des uns sont toutes aussi legitimes que l'empathie de autres sur ce forum ou chacun s'exprime en fonction de son vecu.
Ce post pose la question de l'interet de venir s'epancher sur le net.

Si c'est pour trouver de la compassion, c'est un peu triste et il ne faut pas s'etonner de trouver, comme dans la societe, toutes sortes de reactions meme les plus immondes..
.
Si c'est pour avoir des temoignages en vue d'intenter une action, apparemment, a part un, peu de personnes ont ete temoins de faits aussi graves. Dans ce cas, un suivi aurait ete interessant.

Si c'est pour eviter a d'autres de telles mesaventures, plus de details auraient ete hautement utiles.

Si cette personne a d'autres chats a fouetter pourquoi etre venue pleurer sur un forum?

Je pourrais terminer par votre conclusion, en contradiction avec votre propos mais qui illustre parfaitement le mien : "Tant pis pour les autres" car en n'apportant aucune information sur l'affaire on laisse les victimes potentielles future dans leur vulnerabilite. Bonjour l'entraide et la solidarite qui est generalement de mise sur ce forum...

allspice

Bonjour,

saby34 dans un élan de panique compréhensible et avec des bribes d infos a relate la mésaventure de son frère sur ce forum. Il n est absolument pas certain que celui ci soit au courant de la démarche de sa soeur sur ce forum.

Une fois de retour, il n est pas non plus évident si comme elle le dit, il refuse d en parler, alors encore moins de lui donner des détails sur le lieu et cie, et si il se sent "coupable" d une certaine manière et traumatise. Elle ne risque alors pas d avoir l info du lieu et cie, pour nous la communiquer. Oui c est frustrant pour les prochains voyageurs qui s interrogent maintenant sur cet endroit malsain et de peur d y aller par hasard..

d ailleurs, lui, n a rien dit sur le forum, et je doute qu il le fasse, peut être un jour. Lui visiblement n a rien demande a personne ici je vous ferais remarquer.

mettez vous a la place de la soeur, vous dans exactement la meme situation d affolement et aucun éléments concret a fournir si c était votre frère ou enfant a 12000km?..elle a simplement vu que ce forum pouvait éventuellement lui apporter des réponses de suite ou un réconfort, dans notre communauté, dans un pays qu elle ne connait pas, ni comment il fonctionne, ni rien.

a present, peut être pourrait t elle, si son frère accepte enfin de lui dire, nous donner quelques précisions sur le déplacement de son frère au vietnam, afin que d autres soient prévenus de ce qu il faut éviter de faire, ou éviter d aller, de dire, a qui etc…cela clôturera cette discussion, du moins cette affaire, et rassurera tout le monde.

On ne va quand meme pas ignorer les  victimes d agressions au vietnam, qui ont besoin d en parler ici avec nous, besoin d info ou de soutien moral? si?

on parle bien de s être fait arrache son portable ou sac, ou cambriole, c est violent aussi, mais on ne dit pas toujours ou exactement non plus!

NEXT….

hoankiem

allspice a écrit:

Bonjour,

saby34 dans un élan de panique compréhensible et avec des bribes d infos a relate la mésaventure de son frère sur ce forum. Il n est absolument pas certain que celui ci soit au courant de la démarche de sa soeur sur ce forum.

Une fois de retour, il n est pas non plus évident si comme elle le dit, il refuse d en parler, alors encore moins de lui donner des détails sur le lieu et cie, et si il se sent "coupable" d une certaine manière et traumatise. Elle ne risque alors pas d avoir l info du lieu et cie, pour nous la communiquer. Oui c est frustrant pour les prochains voyageurs qui s interrogent maintenant sur cet endroit malsain et de peur d y aller par hasard..

d ailleurs, lui, n a rien dit sur le forum, et je doute qu il le fasse, peut être un jour. Lui visiblement n a rien demande a personne ici je vous ferais remarquer.

mettez vous a la place de la soeur, vous dans exactement la meme situation d affolement et aucun éléments concret a fournir si c était votre frère ou enfant a 12000km?..elle a simplement vu que ce forum pouvait éventuellement lui apporter des réponses de suite ou un réconfort, dans notre communauté, dans un pays qu elle ne connait pas, ni comment il fonctionne, ni rien.

a present, peut être pourrait t elle, si son frère accepte enfin de lui dire, nous donner quelques précisions sur le déplacement de son frère au vietnam, afin que d autres soient prévenus de ce qu il faut éviter de faire, ou éviter d aller, de dire, a qui etc…cela clôturera cette discussion, du moins cette affaire, et rassurera tout le monde.

On ne va quand meme pas ignorer les  victimes d agressions au vietnam, qui ont besoin d en parler ici avec nous, besoin d info ou de soutien moral? si?

on parle bien de s être fait arrache son portable ou sac, ou cambriole, c est violent aussi, mais on ne dit pas toujours ou exactement non plus!

NEXT….

Bonjour ma petite Allspice,

Je reconnais là bien votre enthousiasme et votre célérité à comprendre, aider mâcher les difficultés pour autrui... c'est tout à votre honneur..mais je reste sur ma sensation, l'âge.... qui me permet sans doute de sentir les différences entre les histoires et les contes de fées..... -Non, quand on se fait arracher un portable, quand on a un souci, on donne tous les détails, et quelquefois sans intérêt, mais , ça libère.....

Perso, j'ai fait la translation : le fait est bien arrivé sans doute (quoiqu'on ait pu parfois en douter...) il n'était pas "honorable", et après une première info qui n'avait pas les tenants et les aboutissants... eh bien on s'est relié sur soi même : ne pas oublier que la parole est d'argent, mais que le silence est d'or.

Bonne journée - A très bientôt maintenant ...

Cordialement - Hoankiem

allspice

Hello,

je comprend parfaitement toutes les interventions et interrogations dans cette discussion….et le silence qui s en suit de la part de saby34…tout comme l ignorance des uns et des autres sur ce qu est une victime…et sa fragilité et qui inclu également les proches….c est très spécial comme univers.. :blink:

La dame se trouve maintenant dans une position désagréable, et devant se justifier, la pauvre, a savoir que je ne doute pas un instant que si elle avait des infos supplémentaires  utiles a donner ici, elle le ferait…mais aussi elle doit préserver la pudeur et l intimité et son frère, oui, une agression qu elle quelle soit, c est intime, et on n a pas forcement envie d en parler, mais juste de l oublier si c est possible….alors pourquoi irait elle maintenant remuer son frère, qui lui essaye de passer a autre chose, peut importe les conditions de l agression, pour nous donner sur ce forum les détails et autres pour satisfaire notre curiosité ou juste vouloir se rassurer? 

je sais aussi que c est tellement rare a notre connaissance ici ce genre de faits, qu on a du mal a le croire, mais ça existe peut être plus fréquemment qu on le suppose..…..apres, ça a peut être été surinterprèté de sa part, que finalement c était moins "grave" que ce qu elle s était imagine etc…de comment lui a vécu cette situation et comment il l a restitue l histoire, selon son caractère ou mentalité, état d esprit…..  on peut tout imaginer..c est sur qu un vol de sac, chacun aura des réactions plus ou moins élevées, mais bon…la victimisation et sa nature et degré, ça c est un autre débat.

bon, la il s agit d un touriste, mais si cela avait été l un d entre nous sur ce forum, dans cette affaire et qu il n est pas eu envie de rien dire pour x raison? mais que sa soeur ait appelle au secours ici?

ca n arrive pas qu aux autres, c est cliche, mais tellement vrai!

j ai propose qu elle me contacte en prive sur mon MP du forum, ou sur ce mur, car c est vrai aussi qu apres nous avoir alerte des faits, nous sommes un peu "deranges" par cette affaire.
Si elle veut bien me donner les infos nécessaires sur le lieu et les circonstances, je transmettrai sur ce forum le stricte nécessaire, afin de clore cette très désagréable discussion qui me met très très très mal a l aise…

Car curieusement, je ne comprend pas la polémique ici….il y a eu d autres cas d expatries ou victimes en détresse au vietnam relates  sur ce forum et bien plus discutables a mon avis sur le fond et la forme.

bon, de toute façon, je respecte les avis de chacun, c est la vie…..et c est aussi ce qui enrichi les uns et les autres…les expériences…... :)

good day!

edmond99

Bonjour sigisbée

Je m'étais juré de mettre un terme à mon intervention sur ce sujet mais puisque tu m'adresses un post sans aucune agressivité je veux juste préciser certains points bien que le défaut des forums c'est que chacun ne lit que ce qu'il veut voir écrit .
D'abord tu dis que Saby 34 est venue "pleurer" , c'est pour le moins une mauvaise interprétation de son post et faire peu de cas du drame familial vécu par cette femme venue sur ce forum uniquement pour s'informer sur ce genre d'agression étrange mais pas inconnue dans d'autres contrèes.
Quant au fait qu'elle aurait d'autres"  chats à fouetter" , je revendique cette interprétation de son silence car en aucun cas elle ne l'a exprimé.Tout simplement quand on lit les faits relatés trés partiellement et pour causes ( sa demande d'éventuels témoignages sur ce forum ) et les réponses sur ce fil ( la mise en doute de cette agression et l'absence d'informations concrètes ) on comprend  qu'elle n'ait pas eu envie de se mettre sur le dos un stress supplémentaire à savoir se justifier seule ce qui est beaucoup plus pénible et difficile que de critiquer  à plusieurs .
Maintenant si tu me dis que son histoire te semble plus un bidonnage qu'un réel appel à témoin , je te réponds que tu as "peut-être "raison .Ma philosophie est la suivante : le doute doit toujours bénèficier à la victime  et au cas où je me serais fait balader par un troll sur un forum , je prèfère me tromper plutôt que d'ajouter une blessure à un traumatisme .
Bonne soirée à toi

sambasp

Comme beaucoup ici, je trouve comme eux que ce sujet est trop "abracadabrantesque"...

allspice

bonjour,

Maintenant si tu me dis que son histoire te semble plus un bidonnage qu'un réel appel à témoin , je te réponds que tu as "peut-être "raison .Ma philosophie est la suivante : le doute doit toujours bénèficier à la victime  et au cas où je me serais fait balader par un troll sur un forum , je prèfère me tromper plutôt que d'ajouter une blessure à un traumatisme .
Bonne soirée à toi

edmond99,
exactement 100% d accord….il existe des situations tellement invraisemblables mais  pourtant véridiques, malgré le cote impossible a rationaliser pour les béotiens. il n est pas possible de juger la veracites des choses, d ailleurs je ne vois meme pas pourquoi la conversation a dévie la dessus au lieu d aider la dame d une façon ou d une autre,  mais dans le doute, car rien dans ce monde n est impossible ou que ce soit, il faut au moins en tenir compte.

les faits divers les plus sordides et allant au dela de notre vision des choses et de notre entendement, existent malgré nous, ici ou la…le Vietnam n y echappe pas. c est juste que c est moins évident a mettre en première page!!! et comme vous edmond99, j ai participe a des enquêtes, dont le commun des mortels collerait l étiquette "science fiction" alors que tout a fait vrai et prouve….et oui, on refuse de voir le cote sombre des humains et sa capacité a invente des trucs a l encontre de ses pairs…..

bonne journée.

hoankiem

Bonjour,

Je crois qu'on peut en parler jusqu'au bout de la nuit.... mais la plus élémentaire des logiques.... eût été que les personnes qui ont ouvert la discussion.. viennent tout simplement dire (ainsi que chacun de nous l'aurait fait sans doute) "laissez tomber, le sujet est résolu, merci à tous - on n'en parle plus" en précisant quand même par bonté d'âme et convivialité l'endroit où ça s'est (peut être) produit- hors, aucun de nos"plaignants" n'a reparu...donc acte...

allspice

hello,

oui Hoankiem,

vous avez parfaitement raison, c est un sujet clos, mais néanmoins ne pas perdre de vue que ce scénario, réel ou invente, ou exagère ou que sais je, il existe ou est très probablement réel, de mon point de vue…

bref on va pas s éterniser la dessus….ce n était a priori pas la question qui a débordée sur la question de la véracité, ce qui m a extrêmement choquée, j avoue…je n imaginai certainement pas cette tournure dans les interventions…mais bon….j attendais plutôt desmessages de soutiens ou autres, la mentalite humaine est infiniment suspecte a mes yeux en général..je n ai pas été plus étonnée que ça, mais juste choquer ici de l interprétation.

mais je comprend toute les sortes d interventions ici et les scepticismes,  je les ai moi meme subis et compris en temps et en heure apres un certain temps...…aujourd hui je les trouve plutôt déplacées, mais bon, c est mon avis perso….

c est pourquoi, je suggère, non pas de fermer cette discussion, car peut être d autres victimes ou portes paroles pourraient aussi intervenir, et j espère qu on sera au moins a la hauteur prochainement,  pour soutenir moralement et fermement, sans pour autant fondre dans la solidarité mielleuse, ni dans le doute….a choisir je prefere aider sans avoir de certitude quant a la véracité, plutôt que d envoyer paitre une véritable victime et avoir un drame sur la conscience pour manque d empathie.….

bref, on va laisser aller ce sujet, sans le fermer, la porte est toujours ouverte chez nous ici, nous sommes en principe tous très amicaux et prompts a l aide, et celui qui veut le réveiller par un témoignage, ou un appel a l aide,  saura comment procéder a présent pour nous exposer son expérience  :|

bonne journée  :D

hoankiem

allspice a écrit:

hello,

oui Hoankiem,

vous avez parfaitement raison, c est un sujet clos, mais néanmoins ne pas perdre de vue que ce scénario, réel ou invente, ou exagère ou que sais je, il existe ou est très probablement réel, de mon point de vue…

bref on va pas s éterniser la dessus….ce n était a priori pas la question qui a débordée sur la question de la véracité, ce qui m a extrêmement choquée, j avoue…je n imaginai certainement pas cette tournure dans les interventions…mais bon….j attendais plutôt desmessages de soutiens ou autres, la mentalite humaine est infiniment suspecte a mes yeux en général..je n ai pas été plus étonnée que ça, mais juste choquer ici de l interprétation.

mais je comprend toute les sortes d interventions ici et les scepticismes,  je les ai moi meme subis et compris en temps et en heure apres un certain temps...…aujourd hui je les trouve plutôt déplacées, mais bon, c est mon avis perso….

c est pourquoi, je suggère, non pas de fermer cette discussion, car peut être d autres victimes ou portes paroles pourraient aussi intervenir, et j espère qu on sera au moins a la hauteur prochainement,  pour soutenir moralement et fermement, sans pour autant fondre dans la solidarité mielleuse, ni dans le doute….a choisir je prefere aider sans avoir de certitude quant a la véracité, plutôt que d envoyer paitre une véritable victime et avoir un drame sur la conscience pour manque d empathie.….

bref, on va laisser aller ce sujet, sans le fermer, la porte est toujours ouverte chez nous ici, nous sommes en principe tous très amicaux et prompts a l aide, et celui qui veut le réveiller par un témoignage, ou un appel a l aide,  saura comment procéder a présent pour nous exposer son expérience  :|

bonne journée  :D

OK Allspice,

Très bonne analyse comme toujours - on peut probablement en reparler, mais là... je pars pour l'aéroport... alors je ferme ... a bientôt .. plus près.

Bonne journée - Hoankiem

allspice

bon voyage, et bonne arrivée pluvieuse !!!!!  mouhahahaha…ça porte bonheur  il parait, ailleurs…. ;)

Priscilla

Bonjour à tous,

A noter que nous avons enlevés des posts hors sujet pour votre information.
Se serait bien si nous pouvions éviter des prises de tête sil vous plaît.

Merci

Priscilla

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam