Menu
Expat.com

Conseil pour l'envoi par bateau de malles France vers Bangkok

Dernière activité 17 Décembre 2014 par de Meuron

Nouvelle discussion

AuréMonkey

Bonjour,

Je cherche des infos sur des transitaires bon marché pour envoyer une malle ou deux par bateau de France vers la Thaïlande avec des effets personnels pour un petit déménagement, quelqu'un aurait-il des bons plans a partager?

Merci pour votre aide!

KopKhun na ka!

Chickenfoot

Un petit déménagement, a mon avis ce n'est pas "rentable", il faut dédouaner les objets. Tout dépend du contenu évidement, mais 2ou 3 voyages d'avion avec éventuellement un excédent de bagage peuvent faire l'affaire. J'ai fait ca pour de l'outillage. Un bon tri pour le superflu peut aider également, sachant qu'en Thaïlande les meubles et électroménager sont un peu moins cher.

AuréMonkey

Salut Chickenfoot!

Merci pour ta réponse rapide! En fait il s'agit des affaires de mon ami qui part avec moi et qui ne s'imagine pas partir sans ses vinyles. Doit-on dédouaner des vinyles? C'est peut-être un peu précis comme question.. Mais du coup comme c'est très lourd, c'est pour ça que je pense que ça vaudra plus le coup dans une malle!

Chickenfoot

Une compagnie comme Etihad ou Air France permet d'avoir des valises jusqu’à 30kg, ça en fait des disques. Surtout si vous êtes deux.

Mahous

Bonjour,

Tentez le coup dans un grand congélateur type cercueil d'occasion, au pire vous le donnerez au douanier après avoir déchargé les disques chez vous. Je le comprends de ne pas vouloir s'en séparer, maintenant si vous déménagez régulièrement, ça va être chaud. Pas possible de les stocker chez un pote et de les ramener au fur-et-à-mesure ?
Le dédouanement ne doit pas poser de problèmes particuliers, sauf si le douanier pense à un business ou une activité "pro" sans Work Permit, ils sont capables de tout ces zozos... Faut connaître le poids, ainsi que le volume...
Bon courage!

AuréMonkey

Merci beaucoup pour vos réponses!! Je vais réfléchir aux différentes options, dont celles du congélo :)
Bonne journée!!

DavidP1973

Tiens, pour ne pas ouvrir un autre post, j'ai la question inverse : envoyer des effets personnels depuis la Thaïlande vers le Belgique. Possible ou pas?
Parce que vous connaissez les femmes : une tonne de vêtements et 450 paires de chaussures  :lol:
En valises ça en ferait des A/R !

Mahous

Y'a pas de problème, tu peux même récupérer le congélo d'AuréMonkey...

AuréMonkey

:lol:

doneduardo

Bonjour,
Je me permets de vous demander si vous êtes de nationalité belge?  Si oui, pouvez vous me renseigner sur les assurances santé.  La Belgique n'a pas l'équivalent de la CFE pour la France.
Merci de votre aide.
Cordialement

de Meuron

bonjour
j'emmène moi même un container vers  chonburi... à 100 km de bkk
il reste une vingtaine de m3 à mutualiser , si ça vous intéresse...
j'ai ouvert un post à ce sujet d'ailleurs...

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok