Menu
Expat.com

Urgent : Recherche appartement /condo sur Chiang Mai

Dernière activité 23 Septembre 2014 par rodolphe974

Nouvelle discussion

samasahori

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Chiang Mai, je m'expatrie pour 9 mois pour faire un stage dans une ONG située dans le sud de la ville. Depuis une semaine je suis dans une guesthouse (All in 1, très très bien surtout quand on comprend pas l'anglais accommodé de l'accent thaï, le gérant parle français et est très dispo pour aider).

Je recherche donc un logement ... après avoir fait quelques tours du coin et visité quelques hôtels/résidences, je ne trouve toujours pas mon bonheur (du moins dans le quartier sud). Avez-vous des conseils pour me guider dans mes recherches ?

Au niveau des quartiers, j'ai entendu dire que celui des universités bougeait bcp, mais qu'il valait mieux savoir parler thaï (ce qui n'est pas mon cas), est-ce vraiment indispensable selon vous ?
Je compte aussi voir du côté du Riverside (que je n'ai pas trouvé cet après-midi, pour la petite histoire : je me suis perdue puis me suis pris la mousson en scooter, j'ai dû rebrousser chemin..) mais j'aimerais avoir plusieurs adresses pour comparer.

Mon budget est de 250 euros/mois grand max, mais je préférerai qqch dans les 200 euros.
Et à tout hasard, si certains (cas très rare et improbable je sais) sont intéressés par une colocation, j'en profite pour lancer un appel !

En espérant que vous ayez quelques idées ...

rodolphe974

Bonjour,

Bon courage pour vos recherches, je pense que vous trouverez assez facilement et vous devriez aller voir les expats Français qui sont implanter la bas, ils doivent avoir des relations et de bon tuyaux pour vous trouvez un logement
Pouvez vous me dire de quel ONG il s'agit, la ou vous aller, merci .
cordialement

samasahori

Bonjour !

Je continue et je pense que ça aboutit, enfin j'ai plusieurs hésitations mais demain normalement la chose est réglée (du moins j'espère)

L'ONG est une ONG culturelle, voilà l'adresse :  http://www.doc-arts.asia/

rodolphe974

Bonjour,

J'espere que vous trouverez quelque chose de sympa.
Votre lien ne fonctionne pas, pourriez vous me l'envoyer, merci d'avance.
Cordialement

Michelnonghoi

Salut,

Je connais un peu le Sud, j'habite à Nong Hoi et on peut discuter et voir comment je peux t'aider.

Michel

micberg47@hotmail.com

samasahori

Merci beaucoup pour votre aide, mais ça y j'ai trouvé au riverside !
Si vous n'arrivez pas à ouvrir le lien, il faut taper dans google "Documentary Arts Asia" normalement c'est le premier lien !

rodolphe974

Bonjour,
merci pour le lien, ca fonctionne,
Bonne continuation et profiter bien.
cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai