Menu
Expat.com

Besoin d'informations Urgent. Merci

Dernière activité 25 Septembre 2014 par tarbais

Nouvelle discussion

humbler

Bonjour,
Je vie actuellement en France.
Mon employeur vient de me faire une offre pour un poste sur l'aeroport de Toronto.
Je suis completement perdu, pour lui donner une réponse favorable ou pas....car je ne connais malheureusement rien à ce pays....les villes proches de l'aeroport pour pouvoir trouver un logement pour une personne meublé de préférence.
Ne connaissant pas le coût de la vie sur Toronto, je souhaiterai connaitre le salaire moyen pour pouvoir y vivre correctement sans pouvoir se priver et faire des économies si possible. Mon employeur m'a proposé un salaire et je souhaiterai savoir si celui-ci est correct pour m'en sortir.
Merci pour votre aide. Je dois etre sur place le 15 novembre.
Au plaisir de vous lire..

Torontois

Salut,

Avec Vancouver ex-aequo, Toronto est la ville la plus chère du Canada. Cela dit, vivre près de l'aéroport sera toujours moins cher qu'en centre-ville, mais ce serait comme vivre du côté de Roissy ou d'Orly : il n'y a rien autour. Ensuite, il y a plusieurs aéroports à Toronto, tout dépend aussi duquel tu parles (si c'est l'aéroport international, c'est Pearson).
Enfin, petit détail mais qui a son importance : à Toronto, on ne parle qu'anglais.
Quel est le salaire proposé ?

humbler

Il s'agit de Pearson. J'ai pu comprendre que les salaires etaient en brut et à l'année. (38 000 CAD)
Pour le logement si vous avez un lieu correct à me proposer ayant un transport en commun proche style : navette bus ou autre....

tarbais

humbler a écrit:

Il s'agit de Pearson. J'ai pu comprendre que les salaires etaient en brut et à l'année. (38 000 CAD)
Pour le logement si vous avez un lieu correct à me proposer ayant un transport en commun proche style : navette bus ou autre....

Ça me semble peu.
En attente de l'avis de Torontois.

tarbais

tarbais a écrit:
humbler a écrit:

Ça me semble peu.
Mais tout dépend pour quelle profession.
En attente de l'avis de Torontois.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada