Etat du marché de l'achat immobilier sur TORREVIEJA actuellement ?
Dernière activité 18 Juin 2015 par Moustache50
21896 Vues
161 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, suite a ce forum comme je compte d ici 1 mois ou 2 acheter deux appartement dans la région de torreveija j ai pu lire que vous connaissez une agence immobilière sérieuse pouvez vous me communiquer le non de celle ci
voici mon adresse e-mail srgioleone@msn.com d avance je vous remercie
Serge
Bonjour , cela fait bien longtemps .
Revenons les pieds sur terre , sur ce blog on raconte tout et n'importe quoi ..
Je crois que vous vous posez trop de questions ..
La seule qui attende une réponse est : voulez vous réellement vous expatrier en espagne ?
Ce n'est ni la france , ni le belgique , ni la suisse .....( oubliez votre marque préférėe de café... Ou faite le vous envoyer )
Si j'avais lu toutes ces inepties , jamais je n'aurais fait le pas..
Mon histoire et bien plus simple .
Après avoir pensé a la tunisie because la langue ..
Renoncé because la révolution .. Janvier 2012 je suis venu a trorrevieja une semaine chez une amie .
Renseignement sur internet , trouver un logement .. Contacter une agence ( que je ne vous recommenderais pas)
A pâque une semaine en location avec visite de logement ..
Je n'etais pas encore décidé a mon retour en belgique .. Mais j'avai fait mon choix ..
Le 2 mai , j'étais dans l'avion avec ma valise ( 20kg ) et un contrat de location de 6 mois ..
Ensuite c'est une autre histoire , j'ai rencontré la bonne personne pour me venir en aide .
Qui m'a demandé exactement ce qui est necessaire . Elle a effectué les démarche avec moi lorsque ma présence etait nécessaire..
Je n 'ai connu AUCUN soucis
Ayundamiento , NIE, banque, soins de santé ( je suis en traitement pour une légère affection cardiaque )
Achat d'une voiture , assurance .. Permis de conduire ..
Le seul problème est que apres deux ans mon portefeuille a été volé .... Et cette fois j'ai pu refaire les démarches presque seul ... Dans une autre province .. De nouveau sans gros tracas...
Si j'oubliais pour recupére ma carte bancaire belge j'ai attendu presque 3 mois ..
Sur ma bansue espagnole 4 jours ..
.. Voila .. Rien de bien compliqué.
Je ne connaissait rien ni personne .. Et cela fait deux ans et demi que je suis là ....sans aucun regret .
Réfléchissez y les réponses viennent d'elle même ...
A bientôt si vous voulez ... Jeanmi ..
Moi je rentre en belgique du 6 au 8 novembre pour tourner la page définitivement .. Signature de l'acte de vente de la maison ..
Bonjour,
Moi je pense qu'il faut un peu de tolérance envers toutes les expériences de chacun, ici, sur ce forum.
La vérité d'une personne ne sera pas celle d'une autre. Partager les expériences des uns et des autres ici sur ce forum est très enrichissante.
Je parcours ce forum depuis le début de mon projet et j'ai énormément appris, après, il est clair, qu'il y a prendre et à laisser, ne pas être trop naïf non plus. Rien n'empêche au final, de vérifier les informations données par soi même, c'est ce que j'ai fais de mon côté.
Je confirme donc une fois de plus que ce forum m'a été extrêmement utile, une véritable mine d'information.
Ce forum ma permis également de connaitre une agence qui me parait très fiable au vu des témoignages que j'ai pu recueillir l'a concernant, un avis rapidement confirmé après mes divers contacts directs avec cette agence.
Du coup, comme je l'ai déjà précisé dans mes messages précédents, nous allons nous rendre dans maintenant une semaine à TORREVIEJA pour voir sur place les possibilités de biens correspondants à notre projet, accompagnés de A à Z par une agence locale francophone.
Pour donc résumer, bravo à ce forum, l'expérience de l'un n'est pas supérieure à l'expérience d'une autre, mais l'association de toutes les expériences fait que cela permet à novices d'apprendre énormément de choses et ainsi, d'être en mesure d'éviter beaucoup de pièges.
Bonne journée à tout le monde.
Denis
Bonne chance pour la suite
Merci c'est sympa, c'est vrai que plus sa approche et plus on est fébrile
C'est réellement un rêve pour nous de trouver notre petit pied à terre en Espagne afin d'avoir la chance de pouvoir venir y passer quelques semaines n'importe quand dans l'année.
Je ne souhaite pas m'expatrier en Espagne mais juste une séjourner régulièrement dans l'année (mon activité professionnelle m'y permettant).
Donc voilà, au pire des cas, même si cela ne se concrétise pas cette fois ci, on aura passer un super voyage malgré tout
Bonjour,
Les 7 conseils d’un professionnel avant d’acheter un bien immobilier en Espagne
http://lecourrier.es/les-7-conseils-dun … n-espagne/
Courage
Bonjour nous sommes arrives a torrevieja et il pleut lol
Entre deux recherches et si vous etes sur torrevieja, on peu se rencontrer entre frenchies lol
Notre portable 06 19 09 16 74
Peut etre a plus alors
Denis
Et oui , pas de chance .... Mais normalement la pluie doit cesser rapidement ....
Pour la temperature c'est de saison ... Le soleil va revenir ....
Bonjour
Les 7 conseils d’un professionnel avant d’acheter un bien immobilier en Espagne
29 septembre 2014
http://lecourrier.es/les-7-conseils-dun … n-espagne/
http://lecourrier.es/limmobilier-espagn … uridiques/
http://lecourrier.es/category/buzz-juridique/
+
http://www.eitb.com/es/television/progr … n-bajando/
Courage
Bonjour ! en effet ce n'est pas de chance mais le soleil revient dès jeudi. D'ailleurs nous serons également à Torrevieja à partir de jeudi soir ! Bonne recherche. Elsa
denague a écrit:Bonjour nous sommes arrives a torrevieja et il pleut lol
Entre deux recherches et si vous etes sur torrevieja, on peu se rencontrer entre frenchies lol
Notre portable 06 19 09 16 74
Peut etre a plus alors
Denis
Donc bilan 1ere journee assez moyen rdv demain avec autre agence, je croise les doigts.
Si vous voulez que l'on se rencontre a torrevieja n'hesitez pas, nous y restons jusqu'a dimanche.
Bonjour,
pour info:
http://www.idealista.com/news/etiquetas … g-de-casas
peu être des pisos a Torvieja?
Courage
denague a écrit:Donc bilan 1ere journee assez moyen rdv demain avec autre agence, je croise les doigts.
Si vous voulez que l'on se rencontre a torrevieja n'hesitez pas, nous y restons jusqu'a dimanche.
Bonsoir,
Avec plaisir ! j'ai noté votre numéro on vous appellera vendredi ou samedi. Sans indiscrétion vous avez rencontré quelle agence à Torrevieja ?
Elsa
BEI
Aujourd'hui nous avons Rdv avec l'agence de Belinda. On croise les doigts.
Bonne chance pour aujourd'hui veuillez me tenir au courant encore une fois bonne chances tel 0652260027
Bonne chance aussi ma compagne part demain pour Murcia 3jours pour visiter plusieurs appartements on aimerait aussi acheter dans le coin
denague a écrit:BEI
Aujourd'hui nous avons Rdv avec l'agence de Belinda. On croise les doigts.
Bonne chance alors et si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à aller voir Maria Hélèna (J&M Spanish Properties - +34/ 653361377 - Calle Fuensanta esq Calle Ulpiano local bajo 2 - 03182 Torrevieja
Comme je vous l'ai dit c'est par cette agence que j'ai acheté et vraiment tout était parfait ! vous êtes sur place alors jetez un œil même en dehors des heures d'ouverture car une multitude d'offres sont affichées en vitrine. L'agence est au début de la playa del Cura sur une petite place.
Bon chance pour cette journée et certainement qu'on se rencontrera ce week end sur place !
Elsa SERRANO
Merci vous avez déjà visité beaucoup d appartement ?
sergioleone a écrit:Merci vous avez déjà visité beaucoup d appartement ?
Bonjour
A qui s'adresse votre question ?
A vous
sergioleone a écrit:A vous
Bon pour ma petite histoire, après avoir consulté sur internet pendant un bout de temps, je me suis décidé à aller sur place. (je ne connaissais pas du tout Torrevieja !). J'ai pris RDV avec 3 agence différentes et j'ai commencé les visites d'une dizaine d'appartement en 1 journée ! 1er agence le matin à 8h aucun intérêt, puis une 2ème mais les appartements ne correspondaient pas à ce que j'avais vu sur internet et enfin la dernière. Là j'ai tout de suite "accroché" et ils m'ont fait visiter mon fameux appartement que j'ai acheté le jour même ! Depuis j'en profite régulièrement en week end ou pour les vacances. Le reste du temps je le loue. D’ailleurs j'y vais ce jeudi en week end prolongé et j'ai hâte !!!!!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Merci ELsa
Elsa pensez vous qu avec un budget de 65000 euros i y a moyen de trouver quelque chose de valable
sergioleone a écrit:Merci ELsa
Mais de rien !
Vous cherchez sur Torrevieja ? je vous envoie un message en privé !
Qui connaît l agence GIRASOL HOMES?
Elsa oky srgioleone@msn.com merci
Bonsoir,
Alors, bilan de cette journee.
Nous avions donc rdv avec l'agence de Belinda. un rdv a ete fixe ce matin, 11h00.
Son collaborateur est arrive pour nous proposer la visites de plusieurs biens, selon les criteres que nous avions convenus.
D'emble, le professionnalisme ressort de notre premiere reaction. Un dossier avait ete prepare avant notre rdv.
Les biens visites sont de qualites et les presentations sont tres bien faites.
Bravo donc a cette agence.
Concernant notre projet, et bien effectivement, super important de venir sur place, du coup, nous avons pu nous rendre compte que n'etions pas dans les bons criteres.
Les bungalows, chalets, maisons adossees, pour un budget a 65000 ou 70000, c un peu juste, donc les quartiers c moyen. Pas de belles vues, aspect moyen et bcp de vis a vis et de gros cafards lol
Je me suis rendu compte qu'il fallait augmenter un peu notre budget pour changer de type de categories de biens.
Nous etendons aussi du coup a une autre categorie de bien comme des appartements.
Donc voila, je confirme, bien se rendre sur place et eviter les biens de type saisie bancaire. Pas forcement tres avantageux et bourres de vice caches.
Je vous tient au courant pour la suite, l'agence va nous proposer d'autres biens ajustes aux nouveaux criteres donnes.
Denis
Vous commencez a comprendre! Pour notre budget le chateau en espagne n'existe pas . Les agences sont là pour vendre. ..vivre sur place quelques mois afin de connaitre l'environnement.. Les appartements corrects habitables, ne sont pas moins cher....... De plus il y a les charges communes.... Qu'en est il de la distribution d'eau aux étages lorsque la population de Torrevieja est multipliée par 10.... Bonne continuation dans vos recherches ....
Je vous remercie pour votre témoignage car malgré que j'ai donné mon congé en France, je dois venir m'installer en Espagne le 1er février 2015, j'appréhendais tout de même, j'ai peur de ne pas trouver un appartement meublé avec 2 chambres et de patauger pour toutes les formalités.
Alors accepteriez-vous d'être mon "parrain" à mon arrivée pour m'aider dans mes démarches ?
Cordialement.
Dominique
Bonsoir,
Je vais meme faire mieux si vous me le permettez je vais carrement vous transmettre en prive, les coordonnees de l'agence avec qui je viens de signer aujourd'hui, ils ont reussis a me trouver le bien ideal correspondant a mes criteres.
Dans l'attente de mettre un temoignage plus precis a mon retour, je peux donc vous informer que j'ai trouve mon bien. J'ai une l'enorme chance de trouver une magnifique agence, tant au niveau des competences que par rapport aux qualites humaines.
Apres une grosse semaine sur place, nous prenons la route demain matin pour Tarragone, nous avons visites des tas de biens, de quartiers.
La responsable de l'agence est une francaise tres gentille et le commercîal qui s'est occupe de nous egalement.
Cette agence s'occupe d'absolument toutes les demarches ce qui fait que vous etes completement accompagne dans votre projet et meme une fois installe, tjrs pret a rendre service.
Enfin, que dire de la region ? Et bien elle est superbe, lumiere extraordinaire coins paradisiaques a chaque parcel de la cote. Nous sommes le 8 novembre, il faisait 24 degres avec un beau soleil.
Nouveau centre commercial de la zenia splendide, aere et avec toutes les enseignes.
Nous adorons cette ville.
Plus de details a mon retour en france.
Denis
merci, je vous communique mon adresse mail : dominique.patriarca@hotmail.com
bon aménagement et peut être à bientôt devant un verre !
Bonjour,
Très heureux pour vous. Nous serons sur Calpe la première semaine de décembre. Peux tu nous donner les infos sur l'agence avec qui vous avez concrétisé votre achat.
Ancien lyonnais 20 ans de Bron et maintenant à La Rochelle et nous cherchons un bien au bord de la mer entre Calpe et Guardamar. Au plaisir de te lire et merci d'avance des infos.
Cdt
Jean-Loup
jean-loup.crouail@wanadoo.fr
Bonjour je voulais juste Avoir des nouvelle et votre avis sur les agence et si vous pouvez me conseiller une agence ou deux car j'y serai le 18 merci
Bonjour,
Alors comme promis, voici mon retour détaillé concernant notre semaine à TORREVIEJA.
Voici dans un 1er temps le détail de notre projet. Nous recherchions un bien sur place à acheter pour pouvoir un séjourner régulièrement chaque année. Dans l'idéal, nous souhaitions trouver un bien de deux pièces, dans une résidence calme et agréable, pas trop loin de la mer, solarium privé et piscine communautaire.
Notre budget initial était de 70 000 maximum.
Pas de choix précis sur l'emplacement du bien recherché mais aux alentours de TORREVIEJA.
Au préalable, et grâce à ce forum, j'avais découvert quelques agences sur place et pris contact avec certaines afin de prévoir des rendez vous sur place.
J'étais donc parti sur 3 agences à rencontrer sur place.
1er rdv donc le 1er jour, avec l'une des agence choisi et qui me paraissait sérieuse. Au préalable, à partir d'internet, nous étions partis sur une sélection de biens à voir sur place avec leur représentante locale.
Cette personne nous rejoint à l'heure prévu, à l'accueil de notre hôtel, comme convenu. Présentations faites, c'est parti pour quelques heures de visites un peu partout aux alentours de TORREVIEJA comme convenu. 1ere surprise, hormis l'aspect dégueulasse du véhicule dans lequel nous montons, pas de dossier client, aucune fiches sur les biens choisis en amont à partir de la France avec la commerciale.
Je lui pose la question et celle ci, d'une manière assez confuse, nous explique qu'en fait tous les biens étaient partis ou plus disponibles. Donc ça partait pas très bien.
Concernant donc les biens choisis ce jour là par cette personne. Et bien autant le dire tout de suite, une grosse déception ! Des bien en provenance des banques mélangés avec des biens en provenance de particuliers. Je déconseille par la même occasion les biens en provenance des banques, c'est souvent délabré, sale et bourrés de vices cachés. A EVITER !!!! D'ailleurs, une agence sérieuse ne vous proposera pas de ce type de biens, même d'un point de vu moral, il faut naturellement savoir que derrière un bien saisie par une banque à un particulier ce cache une grosse détresse humaine.
La qualité des biens que l'on nous a fait visiter ce jour là ne nous convenait pas du tout, on a eu de tout, d'un espèce de bungalow dans un quartier minable avec un poêle à bois en guise de chauffage, en passant par des maisons avec une odeur de renfermée horrible etc. .... sans compter le fait que la commerciale passait son temps à chercher les adresses.
En rentrant en fin d'après midi à notre hôtel, c'était la déprime totale !
Nous gardions finalement espoir et attendions beaucoup du rendez vous du lendemain avec une second agence.
Toujours pareil, en amont, une sélection de biens en rapport avec nos critères avait été amorcée et un rendez vous fixé à notre hôtel.
Arrive donc le moment du rendez vous, le matin à 11h00, avec un commercial de cette agence qui devait nous montrer une première sélection de biens.
Nous rencontrons ce commercial, Félix, très sympathique et courtois. Nous partons pour les visites et là autant dire que c'était le contraire total de la mauvaise expérience de la veille. Un dossier à notre nom avec les biens à visiter imprimés et un véhicule propre.
Nous avons très vite compris que notre journée allait être beaucoup plus intéressante, ayant le sentiment d'être vraiment accompagné par de vrais professionnelles sérieux.
Cela s'est rapidement confirmé, la qualité des biens était nettement supérieure, chaque bien nous était bien décrit, le commercial ne se contentant pas de rester caché derrière son rôle mais n'hésitant pas à donner son avis personnel afin de mieux nous éclairer.
Chose importante également, et voici l'une des preuves qu'il est important de bien prendre le temps et la peine de visiter sur place, c'est que l'un des critères de sélection qui nous semblait impératif avant notre départ est devenu beaucoup moins important, c'est le solarium.
Pour nous français, cela raisonne comme une commodité essentielle, et on se rend compte que cela ne l'est pas forcément, peu utilisé finalement en pleine saison chaude par exemple, du coup, on nous rendons compte par nous même sur place, nos critères ont évoluer et cela nous a permis de mieux affiner notre projet.
Cependant, après cette 1ere journée de visite, nous n'étions pas encore tombés sur le fameux coup de cœur que nous espérions. En fin de visite, Félix nous propose d'aller rencontrer la gérante de l'agence, une français installée en Espagne depuis déjà une bonne dizaine d'année afin de faire le bilan sur cette 1ere journée de visite.
Nous lui avons fait part du fait que même si les biens présentés étaient intéressants, nous n'avions pas encore trouvé notre bonheur. Rapidement, nous nous rendons compte qu'il faudrait légèrement prévoir de faire un petit effort sur le budget maxi d'achat pour notre bien, qui, nous permettrait d'accéder à une qualité de biens beaucoup plus en phase avec notre rêve.
Elle nous propose une journée de recherche et nous reprenons rendez vous avec cette agence pour le jour d'après.
Nous en profitons pour visiter cette région, ainsi que la ville de TORREVIEJA. Nous ne connaissions pas cette région auparavant. Nous somme tombés sous le charme de ce coin, c'est tout simplement magnifique ! Vous allez être charmés par la douceur de vivre de cette région, le climat magnifiquement agréable et des cartes postales vivantes à chaque coin de rue ! Rapidement, j'ai compris que c'était le coin idéal pour trouver son bonheur en Espagne !
Arrive donc le jour de notre second rendez vous avec cette agence.
Une nouvelle fois, une nouvelle sélection de biens avait été faite et nous partions donc pour les visites.
Nous arrivons dans un quartier super sympa, propre et calme. Nous nous arrêtons devant un grand portail électrique avec la voiture, et Félix utilise le bip pour l'ouverture à distance de cette porte et nous rentrons en voiture dans cette résidence. Un écrin ! La résidence est superbe, entretenu, calme et d'une grande beauté. Plusieurs essences d'arbres, palmiers etc. ...
Belle piscine communautaire au centre de cette résidence, entourée par une vingtaine de petites maisons charmantes et typique de la région.
Nous nous dirigeons au 20 de cette résidence et nous nous retrouvons en face d'un superbe duplex. Petit deux pièces, balconnet à l'étage, escalier en marbre, belle terrasse en bas, carrelée, propre et entretenu.
Nous avions trouvés notre bonheur, car là, le coup de cœur était bien là !!!!
Moralité, en augmentant légèrement notre budget, 77 000 euros le coup de ce superbe duplex, notre rêve pouvait prendre forme !!!!!
L'agence vous accompagne sur tout, de A à Z, sur toutes les démarches et toutes les signatures !!!!
Voir même après si besoin, (recherches d'un artisan sérieux etc. ...)
La responsable de l'agence nous avait prévenu que la plus part de ses clients devenait ensuite des amis, je n'en suis pas surpris et je pense que je vais ma rajouter à cette liste !
Enfin voilà, cela me fait plaisir de partager mon expérience avec vous et je répondrai volontiers à celles et ceux qui parmi vous souhaiteraient obtenir plus de détail sur cette agence.
Bonne journée à tout le monde,
Cordialement,
Denis
Articles pour préparer votre expatriation à Alicante
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Acheter un bien immobilier en Espagne
Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...
- Découvrir Alicante
Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...
- La Marina Urbanisation
Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...