recherche d'emploi
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bjr je suis un chef de cuisine tunisien je cherche a travaillé en France et sur tout sur le station de ski: NB que j'ai une expérience de deux ans dans la station des deux alpes et tigne.
merci
Bonjour,
pourriez vous au moins prendre la peine de lire les différentes discussions récentes sur le sujet de l emploi en France et vous intéresser a ce forum d expatries pour les expatries?
nous n avons plus envie de répondre aux diverses demandes aléatoires et étrangères d emplois ou autres pour obtenir des allocations. cela devient infernal…vous intéressez vous également a la presse et a la situation actuelle du pays ?
vous pouvez dans un premier temps vérifier auprès du Consulat de France, site ou RDV, ou des posts pour les visas des étrangers hors UE sur internet et les démarches ou conditions pour travailler ou vivre en France.
la situation française est telle concernant l emploi, et bien d autres critères, que nous sommes plusieurs a privilégier les réponses pour des locaux que pour les étrangers, en tout bien tout honneur…
vous n avez qu a poster votre CV sur le lien en haut de page dans emploi ou annonce, et voila….
bonne journée.
bsr j'ai travaillé en france pour deux ans, et je sais bien que les jeune francais ne veule plus travaille. c vrais non?
allspice a écrit:nous n avons plus envie de répondre aux diverses demandes aléatoires et étrangères d emplois ou autres pour obtenir des allocations. cela devient infernal…vous intéressez vous également a la presse et a la situation actuelle du pays ?
chefsaber a écrit:bsr j'ai travaillé en france pour deux ans, et je sais bien que les jeune francais ne veule plus travaille. c vrais non?
Ca vole hyper haut... Bonjour les préjugés : "les étrangers viennent en France pour les allocs et les jeunes français sont des fainéants" !?
Non les étrangers ne viennent pas que pour les allocs, non les français ne sont pas tous fainéants, et oui il y a des situations pires ailleurs.
chefsaber a écrit:bjr je suis un chef de cuisine tunisien je cherche a travaillé en France et sur tout sur le station de ski: NB que j'ai une expérience de deux ans dans la station des deux alpes et tigne.
merci
Puisque vous avez déjà travaillé en France, vous procédez de la même façon pour trouver un job! Etonnante votre question au vu de votre expérience.
valerie neuch,
ca vole au niveau que je veux selon mon libre arbitre et ma façon de penser, tout comme la votre et moi je ne vous insulte pas…VOUS n avez pas le droit de me juger, ni moi ni ce que je pense et vous n etes ni mon banquier, ni mon employeur, ni ma mère.
oui, nous sommes certains ici fatigues de devoir répondre sempiternellement la meme chose concernant les demandes de droits aux allocations et autres sur ce forum France de la part des étrangers, meme de l UE.
et voila maintenant que l on traite les jeunes diplômes français de fainéants, car ils refusent des postes au smic avec des bacS ++…. D AILLEURS LA PLUPART DU TEMPS CE SONT LES EMPLOYEURS QUI LES REFUSENT POUR MOTIF DE : TROP DIPLOME POUR LE POSTE…..
DANS LA MESURE OU ILS DOIVENT INTEGREr D OFFICE UN STATUT DE CADRE, et ce meme pour un poste de basse échelle.….
nous parlons de la France, pas de la Suisse ici présentement dans le sujet….le smic n a pas la meme valeur….
Le salaire minimum n'existant pas en Suisse, clairement il n'a pas la même valeur en Suisse.
Il me semble d'autre part que vous avez démarré au quart de tour en répondant à une personne qui cherche un emploi que vous ne vouliez pas accueillir les étrangers qui viennent pour les allocations.
NB : je trouve intéressant que vous mettiez votre banquier et votre employeur comme des personnes desquelles vous accepteriez des remarques !
Bonne journée,
Valérie.
pour ma part je suis a la recherche d'un emploi dans le domaine de l'automatisme au dans la régulation
merci d’avance
Non, justement je ne permet à personne de penser à ma place...ni comme je le dis, de la part de mon banquier ou de mon employeur ou de ma mère....si vous savez lire. Alors encore moins d une inconnue sur un forum.
Vous m avez mis dans une position d avoir des préjugés...
Alors je vous invite a lire quelques discussions ici, sur ce forum et ensuite de venir dire si cela est normal de n interroger que sur les aspects financiers de la destination....
Ensuite, je ne suis pas, moi, expatriée dans un pays limitrophe, luxueux et neutre, mais bel et bien dans un pays en voie de développement pas si simple a vivre...alors pour les préjugés.....regardez de votre côté.
je suis d'accord avec vous ellispice
Merci, mais vous pourriez d'une part admettre que vous ne devez pas vraiment connaître la Suisse pour dire que c'est un pays luxueux, ne serait-ce que parce que partout où il y a des gens très riches il y a aussi des gens très pauvres, on ne peut pas se limiter à une moyenne. D'autre part comme vous ne savez absolument pas ce que je fais ou ai pu faire, les préjugés retournent de votre côté.
Ensuite, je sais assez bien lire le français et non, la phrase que vous avez écrite ne veut pas dire ce que vous dites maintenant.
Et enfin, cette personne parlait d'une recherche d'emploi, c'est donc quelqu'un qui voudrait avoir un salaire pour participer au système de cotisations ; il n'a pas demandé le montant des APL !
Chefsaber,
Dans votre profession il existe des réseaux de placements et d annonces...ensuite, comme l a dit hammamet, vous devriez le savoir surtout ayant déjà travaillé ici....a condition aussi d avoir accès à un visa et de faire les bonnes démarches...
Voyez auprès des grandes enseignes d hôtellerie restauration, en Europe, dans les stations balnéaires, d été et ou d hiver. L hiver approchant et sûrement en recherche de saisonniers.....
Voyez aussi vers la Suisse, Valérie Neuchâtel, devrait vous renseigner également sur les possibilités dans les stations de skis localement ou vous recommander des liens de recherches.
Bonne journée.
Bon courage.
allspice a écrit:Non, justement je ne permet à personne de penser à ma place...ni comme je le dis, de la part de mon banquier ou de mon employeur ou de ma mère....si vous savez lire. Alors encore moins d une inconnue sur un forum.
Vous m avez mis dans une position d avoir des préjugés...
Alors je vous invite a lire quelques discussions ici, sur ce forum et ensuite de venir dire si cela est normal de n interroger que sur les aspects financiers de la destination....
Ensuite, je ne suis pas, moi, expatriée dans un pays limitrophe, luxueux et neutre, mais bel et bien dans un pays en voie de développement pas si simple a vivre...alors pour les préjugés.....regardez de votre côté.
Bonjour,
Je m'attends à un revers mais Allspice avec ou sans spice n'est pas facile à cuire.
Je pense de mon coté qu'il n'y à pas d'étranger sur ce forum à partir du moment où l'on s'inscrit et essaie de communiquer ensemble et s'enrichir mutuellement.
Allspice, en tant que membre VIP c'est peut-être à vous justement d'ouvrir la voie au dialogue sans pour autant imposer vos points de vue.
Excellente journée
Pat
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai le sentiment que cette discussion va droit dans le mur.
Aussi, je préfère fermer ce fil.
Je reviendrai juste sur la demande de chefsaber : je vous invite à consulter notre guide de l'expatrié en France, et à poster dans la section emploi en France.
Tous mes voeux de réussite,
Julien
Articles pour préparer votre expatriation en France
- Être nomade numérique en France
Pays le plus visité au monde en 2023, la France reste une destination appréciée toute ...
- Créer une entreprise en France
En France, le marché du travail et le climat des affaires sont très réglementés et ...
- Travailler à Paris
Vous êtes en quête d'un emploi à Paris ? Bonne nouvelle : ...
- Travailler à Nice
Située sur la côte sud-est de la France, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ...
- Travailler à Lyon
Troisième plus grande ville de France en 2023, Lyon se situe à la croisée des chemins entre ...
- Travailler à Bordeaux
Située dans la Gironde, dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux figure parmi les plus grandes ...
- Travailler à Toulouse
Toulouse est affectueusement surnommée « la ville rose » en raison de son ...
- Travailler à Marseille
Appelée également la « cité phocéenne », Marseille est la deuxième ...