Menu
Expat.com

Un petit nouveau sur le blog

Dernière activité 18 Novembre 2014 par Priscilla

Nouvelle discussion

domdom

Bonjour

J'ai eu quelques "amies" thaies.. mais toutes étaient avec des étrangers.. dont une qui s'est séparée mais avec qui je suis encore en contact 12 ans après..
Jamais rencontré de problèmes dans ces relations.. par contre c'était uniquement des femmes..
Bonne journée

domdom

Tout à fait edmond99 !! au Vietnam les relations sont bien plus aisées et j'ajouterai saines.Essayez messieurs  de vous comporter avec une femme Viet comme vous le faites avec une Thaîe,vous allez vous ramasser une veste monstrueuse.En d'autres termes les femmes viet se comportent d'une façon beaucoup plus respectable que les femmes thaïes.Inutile de me répondre en me racontant une expérience personnelle qui pourrait contredire mon discours.Ca ne changera absolument rien à ce que j'affirme.En bref,en Thaîlande 98 pour cent des femmes thaîes qui recherchent un étranger se comportent comme des prostituées.Au Vietnam c'est l'inverse !!!!!!

edmond99

Bonjour domdom

Je pense que votre situation sociale en Thaïlande  c'est à dire une femme farang financièrement aisée et indépendante  était complètement différente de mon amie sous contrat local donc dans des conditions professionnelles précaires.Les Thaïs sont assez conformistes  et très peu favorable à la mixité sociale c'est peu de le dire ( lol) .Et pourtant c'est une femme conviviale et généreuse ,peut-être trop naïve ; dans votre cas je ne doute pas que vous ayez eu de vraies amies femmes d'autant comme vous le précisez elles étaient mariées à des occidentaux ce qui atténue les barrières culturelles.

domdom

Ouf Kaki  :one , en écartant les vietnamiennes, tu as évité de te faire des ennemis de plus.. :top:
Bien amicalement

domdom

Quelles ennemies me serais-je fait ?Les femmes Thaîes qui recherchent un compagonon étranger ? Il ne manquerait plus que ça !!!Non seulement  la très grosse majorité des femmes Thaïes qui recherchent un farang se comportent comme des prostituées,mais en plus elles auraient l'indécence de me reprocher de le dire !!! Tu rigoles ou quoi ? :D

Pilouthai

MDR !

domdom

aie aie aie.. ca y est.. reparti sur la mauvaise voie.. ;)

papilyon

ça sent le vécu .....

Pilouthai

Perso j'ai adopté 5 chiens, et je n'ai pas ce genre de problème !
:D

edmond99

" Si tu veux un ami ,achète un chien "  ( Gekko dans Le film Wall Street )

domdom

Quelle avalanche de reflexions pleines de sagesse et de bon sens !! Merci papilyon, et la palme de platine à Piloutahaï et edmond99 !!!! :one:one

Pilouthai

kaki06530 a écrit:

Quelle avalanche de reflexions pleines de sagesse et de bon sens !! Merci papilyon, et la palme de platine à Piloutahaï et edmond99 !!!! :one:one

Wahoooo en platine ! rien que ça ! Merci !
:lol:

domdom

De rien !!!C"est avec plaisir !! C'est effectivement avec plaisir que l'on peut converser avec des personnes sensées qui,,en plus ,ne font pas de faute d'orthographe ou de grammaire,parce que pour certains ça pique les yeux !!!!
J'ai relu mes posts.Dans certains d'entre eux,j'ai fait des fautes de frappe. Evitez  de les prendre pour des fautes d'orthographe.Merci !!

papilyon

Franchement vous etes tous "au taquet" !!! non seulement vos conseils sont pertinents et apprèciés mais en plus l'humour décalé fait de ce forum un super moment ..... bonne soirée  ... içi il est 19H   A+

jabmar66

Et bien fermes les si ca pique trop !

Pilouthai

papilyon a écrit:

Franchement vous etes tous "au taquet" !!! non seulement vos conseils sont pertinents et apprèciés mais en plus l'humour décalé fait de ce forum un super moment ..... bonne soirée  ... içi il est 19H   A+

Jeu tinterdi deux traité mais chien deux décalés !!!
Ah mais !

domdom

Non mets c'es vraie ça!!Faut pa déconnasser !! :lol::lol::lol:

edmond99

L'orthographe c'est secondaire sur un forum tant que l'internaute est convivial ,donne des infos intéressantes et argumente avec courtoisie...etc...( on peut également faire un effort mais personne ne le sait ...lol)
On ne sait pas le parcours des uns et des autres et "la méthode globale" a fait des ravages .

domdom

Tout à fait d"accord avec toi Edmond99.Maintenant quand,,sur un forum, on peut se marrer un peu,c'est tellement rare que ça fait du bien.

jabmar66

vii , puis c'est tellement facile de discriminer sans savoir pour ce mettre en avant , et puis sa fait rire les copains qui en remettent une couche allez vous avez gagné suis pas assez instruit pour vous je me casse de ce blog d expat  trop bien sur tous les rapports pour moi .
Ce n est pas de la mauvaise humeur ^^ bye Expat.com ...

domdom

Non,non !! ne te casse pas jabmar66.Pour ma part,je te présente mes excuses  :(

domdom

@Jabmar66..
Cà ne vaut pas la peine de s'auto bannir. Le droit à la parole est donné à tous : C'est le concept d'un forum.
Sur tous les forums, on retrouve les mêmes types de profil.
Beaucoup sont sur les forums parce qu'ils n'ont personne pour les écouter ou ne sont personne dans la vraie vie.
D'autres sont de simples trolls (souvent des tout petits trolls): ils passent et trépassent ;)

2 proverbes à méditer..
"Les chiens aboient et la caravane passe"
"Le médisant a le diable sur la langue, et l'écoutant l'a dans l'oreille."

domdom

Après ça,j'arrête d'intervenir.Quand les philosophes de comptoir s"emmêllent,ça devient très chiant !!!

domdom

Bah, ne vous disputez pas.. Kaki s'est excusé si Jabmar avait pu se vexer.. C'est pas bien méchant de sa part..
Les interventions de tous apportent leur pierre à l'édifice.. et si nous ne nous heurtions pas, ou ne ronchonnerions pas, nous ne serions pas français (cf un autre post)..
Bonne journée à tous

edmond99

Non pas de quoi se chamailler.C'est pas non plus une agression comme on a pu connaître par ailleurs.On est tous susceptibles c'est la leçon des forums.

Thavixay

Bonjour,

Je ferai parti du plan PSE à partir le 1er décembre 2014 et j'irai faire un tour en thailande et laos pour préparer mes futurs projets. Je connais bien ses 2 pays, j'ai fait 2-3 voyages par an de puis une vingtaine d'années.
J'ai posté ce message c'est pour avoir des discussions avec les futurs expats qui souhaiteront de s'installer là bas.
Et voilà je vous ai tout dit. Bonne journée

Thavixay

edmond99

C'est quoi PSE ...? Je connais PSA ..vroummmm ...vroummm

Pilouthai

edmond99 a écrit:

C'est quoi PSE ...? Je connais PSA ..vroummmm ...vroummm

Moi je connais aussi un autre PSA : L'Antigène Prostatique Spécifique (ou PSA pour Prostate Specific Antigen)

domdom

Ce ne serait pas un plan social d'entreprise ?? (possibilité de toucher une somme pour départ volontaire avant age légal de la retraite) ?? Je pense que ça s'appelle plan sauvegarde de l'emploi.. une façon optimiste de voir les choses quand ça consiste à le perdre..
Bonne journée

Pilouthai

domdom a écrit:

Ce ne serait pas un plan social d'entreprise ?? ...

Bein non, ça c'est PSE !  ;)

Thavixay

PSE c'est un plan Sauvegard Pour Emploi

Thavixay

C'est un plan social PSE Plan Sauvegars pour Emploi

Thavixay

exact !

navieja

Bonjour a tous... Je viens d'arriver en Thailande hier, sur Pattaya précisément et je voulais savoir si qqn avait des infos pour trouver un appartement à la location entre l'école Francaise et le centre. Je voudrais être dans un quartier vivant et en même temps pas trop loin de l'école sipossible... Et bravo a vous dans ce forum, bonnes infos et sens de l'humour en plus avec ou sans fautes de "frappe"

domdom

Naveja s'il te plaît,il faut que je te parle en privé
jacquesmichel48@gmail.com
Merci d'avance
Jacques

domdom

ouaaa !!! je fais un peux de vagues. Ce n ai pas le but de mon poste, il faut juste être réaliste et ne pas se voilé la face.Il est vrais que les Thails sont aussi comme cela entre eux, qu ils y en a qui vous offres des choses, comme ils le font entre eux, mais pour moi, la balance penche plus pour le retour, j ai donner, aider beaucoup pour pas grand chose voire rien et aujourd'hui le statu précaire que j ai ici et le manque de considération, pas seulement des Thails mais aussi du gouvernement vis a vis des expatriés mon fais changer d avis, et pourtant j attendais beaucoup de cette nouvelle vie.
Pour tous ces expatriés qui en France protégeaient les acquis  en faisans des contrats de mariage en cas de divorce, qui engueulaient leur femme lorsqu’elle dépensait trop d argent  et qui arrive ici en achetant, maison, voiture, scoot, terrain, tout au non de leur bien aimée, qui nourrissent la moitié de la famille  et qui pays une dote faramineuse pour se marié me fais bien rigoler car en cas de séparation tout est perdu.
Pour ma part, rien de tout cela, j'ai voiture et scoot a mon nom, un terrain que je cultive pour amortir mon investissement et je n ai certainement pas payer de dote, dote que je considère plus comme un droit de cuissage qu autre chose. Chacun pensera se qu il veux mais en eux c est la même chose. Le mec qui couche ou veux coucher avec une fille doit s en acquitté sous penne de grave représailles.Je l ai vécu ici avec la fille de ma femme qui a coucher de plein gré avec un mec sans vouloir payer le droit de cuissage. Les choses étaient très tendu, et une fois payer car pas le chois tous est rentré dans l'ordre même s ils ne sont rester ensemble que quelque semaines et le suivant a aussi payer !!! pour de l occasion. Entre eux le droit de cuissage demander n'est pas aussi élever que pour les falans.
Si vous voulez avoir une petite certitude qu elle n est pas avec vous pour votre argent, vivez comme un occidental, faite lui plaisir quand vous avez envie, n'acheter pas tout a son mon, n engraisser pas la famille et si elle ne vous fou pas dehors, peut-être elle vous aime. Je dis peut-être car le profit qu elle a a rester avec vous pour l'agrément de vie ( voiture, maison, voyage ) peut suffire a ne pas vous mettre dehors.
Je suis bien d'accord avec plusieurs poste de personnes qui comme moi oses dire les choses, cela ne me dégoutte pas des voyages ni de la Thailande, je compte continuer a venir passer quelques semaines pas ans en touriste et pour continuer a entretenir mes cultures, si ma femme s adapte a la France si non retour a une vie de célibataire et adieux mon investissement.

papilyon

Bonjour, futur expat ,tes mises en garde me seront trés utiles ! la c'est du vécu ! Bonne journée ...Cdt  :unsure

domdom

ouaaa !!! je fais un peux de vagues. Ce n ai pas le but de mon poste, il faut juste être réaliste et ne pas se voilé la face.Il est vrais que les Thails sont aussi comme cela entre eux, qu ils y en a qui vous offres des choses, comme ils le font entre eux, mais pour moi, la balance penche plus pour le retour, j ai donner, aider beaucoup pour pas grand chose voire rien et aujourd'hui le statu précaire que j ai ici et le manque de considération, pas seulement des Thails mais aussi du gouvernement vis a vis des expatriés mon fais changer d avis, et pourtant j attendais beaucoup de cette nouvelle vie.
Pour tous ces expatriés qui en France protégeaient les acquis  en faisans des contrats de mariage en cas de divorce, qui engueulaient leur femme lorsqu’elle dépensait trop d argent  et qui arrive ici en achetant, maison, voiture, scoot, terrain, tout au non de leur bien aimée, qui nourrissent la moitié de la famille  et qui pays une dote faramineuse pour se marié me fais bien rigoler car en cas de séparation tout est perdu.
Pour ma part, rien de tout cela, j'ai voiture et scoot a mon nom, un terrain que je cultive pour amortir mon investissement et je n ai certainement pas payer de dote, dote que je considère plus comme un droit de cuissage qu autre chose. Chacun pensera se qu il veux mais en eux c est la même chose. Le mec qui couche ou veux coucher avec une fille doit s en acquitté sous penne de grave représailles.Je l ai vécu ici avec la fille de ma femme qui a coucher de plein gré avec un mec sans vouloir payer le droit de cuissage. Les choses étaient très tendu, et une fois payer car pas le chois tous est rentré dans l'ordre même s ils ne sont rester ensemble que quelque semaines et le suivant a aussi payer !!! pour de l occasion. Entre eux le droit de cuissage demander n'est pas aussi élever que pour les falans.
Si vous voulez avoir une petite certitude qu elle n est pas avec vous pour votre argent, vivez comme un occidental, faite lui plaisir quand vous avez envie, n'acheter pas tout a son mon, n engraisser pas la famille et si elle ne vous fou pas dehors, peut-être elle vous aime. Je dis peut-être car le profit qu elle a a rester avec vous pour l'agrément de vie ( voiture, maison, voyage ) peut suffire a ne pas vous mettre dehors.
Je suis bien d'accord avec plusieurs poste de personnes qui comme moi oses dire les choses, cela ne me dégoutte pas des voyages ni de la Thailande, je compte continuer a venir passer quelques semaines pas ans en touriste et pour continuer a entretenir mes cultures, si ma femme s adapte a la France si non retour a une vie de célibataire et adieux mon investissement.

domdom

Voilà yannba de retour,j'en suis ravi !!!!
Yannba,t'as tout compris de la Thaïlande ou plutôt des femmes thaïes qui recherchent un farang !! Je trouve seulement que tu as mis beaucoup de temps à le faire.Toute personne qui n'a pas 2 cerveaux c'est à dire le petit et le gland,s'apercevra TRES rapidement que l'argent est la chose la plus importante en Thaïlande et qu'au nom de cet argent,toutes les relations humaines sont glauques.Pour l'argent on renie son honneur, sa religion, ses amis.et même sa famille contrairement à ce que beaucoup pensent.En effet,dans une famille il est très courant qu'un des membres ait ''emprunté'' de l'argent à son frère sa soeur son cousin  et qu'il en redemande encore plus, sans qu'à aucun moment il  ne soit question de remboursement.A vomir !!!!!!!

domdom

il y a bien longtemps que j'ai compris cela mais je suis du genre têtu, je voulais me laisser le temps de m adapter mais aussi de leurs laissé le temps de me comprendre, de m accepter pour se que je suis, mais rien a faire ils sont têtu pire que moi !!! pas moyen de leur faire comprendre quelque chose, de les faire changé d avis avec toujours se sourie qui en dit long ...    Si je n avais pas compris cela depuis longtemps, j y aurais laisser toute mes économies et même plus comme beaucoup.
Beaucoup critique la France, mais aujourd'hui je sais de quoi je parle et pourquoi ce pays est une terre primer par tous ces étranger, qui une fois chez nous ont plus de droits que nous, contrairement a nous ici.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok