Menu
Expat.com

mentalité... subir ou s'intégrer???

Dernière activité 25 Novembre 2010 par TOURAJEAN

Nouvelle discussion

Sabvoyageuse

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je suis espagnole; ça fait 2 ans que je travaille en Belgique. Je fais un métier que j'adore et j'ai une vie aggréable, mais parfois j'ai encore beaucoup de mal à afronter la mentalité d'ici. Ce qui me coûte le plus c'est que j'ai l'impression que les gens oublient vite leurs engagements... et pourtant, c'est nous, Méditérranéens, qui avons cette réputation! Ceci m'arrive sur le plan pratique, mais aussi dans mes relations personnelles avec amis, collègues etc. Tout est dans le floux... comment s'y faire? Hier j'ai été visiter un appart car je veux déménager plus près de mon lieu de travail. La personne qui me l'a montré m'a dit qu'elle me donnerait une réponse définitive aujourd'hui et moi aussi je me suis engagée à lui donner mon feu vert définitif pour commencer les démarches... J'ai poursuivi cette personne touuuute la journée au tél., sans résultats, juste des réponses imprécises. D'accord, ce genre de situations arrivent partout, mais ici ceci semble être un mal chronique et permanent... ou bien ça tombe toujours sur moi? Je ne veux pas passer les 30 prochaines années de ma vie à critiquer le pays qui m'accueille; je crois que les gens qui réagissent comme ça manquent de respect et feraient mieux de rentrer chez eux. Comme j'ai dis au début, j'aime beaucoup Bxl et il y a des choses qui compensent. Cependant, je dois avouer que j'ai du mal à me faire au "surréalisme" en overdose... Quelques petits conseils pour améliorer mon quotidien?
Merci d'avance... et bon surréalisme!

Christine

Bonjour Sabvoyageuse et bienvenue sur Expat-blog! J'ai déplacé la discussion sur le forum Belgique version française. :) Je vous souhaite beaucoup de courage. :)

TOURAJEAN

Votre cas n'est pas désespéré, la mentalité est comme cela partout en EUROPE de l'OUEST, je suppose que vous présentez un physique de type méditéranéen alors en Belgique les gens n'ont pas encore assimilé la mondialisation, il faudra une bonne génération pour y arriver, bon courage.

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique