Location a benidorm. comment ca se passe

bonjour a tous
j ai besoin d un petit renseignement si ca ne vous derange pas.
je suis en train de faire l acquisition d une petite maison dans une urbanisation vers benidorm.
ne comptant pas m installer pour le moment et apres quelques petits travaux j aimerais la louer en attendant de m y installer definitivement.
que me conseillez vous : location en ete ( les periodes les plus rentables bien sur ) ou alors pour un bail de 3 ans..
tout ceci bien sur si je trouve des locataires.
dois je declarer des revenus eventuels aux impots meme si je ne suis pas residente ( pour le moment)
ai je besoin d'une autorisation speciale pour louer?
si impots il y a vaut il le coup de louer en prenant en compte les frais d agence aussi?
je vous assure que j ai epluche tout le forum depuis des jours sans avoir trouve une reponse a mes questions.

merci d avance et bonne fin de week end

polopali a écrit:

bonjour a tous
j ai besoin d un petit renseignement si ca ne vous derange pas.
je suis en train de faire l acquisition d une petite maison dans une urbanisation vers benidorm.
ne comptant pas m installer pour le moment et apres quelques petits travaux j aimerais la louer en attendant de m y installer definitivement.
que me conseillez vous : location en ete ( les periodes les plus rentables bien sur ) ou alors pour un bail de 3 ans..
tout ceci bien sur si je trouve des locataires.
dois je declarer des revenus eventuels aux impots meme si je ne suis pas residente ( pour le moment)
ai je besoin d'une autorisation speciale pour louer?
si impots il y a vaut il le coup de louer en prenant en compte les frais d agence aussi?
je vous assure que j ai epluche tout le forum depuis des jours sans avoir trouve une reponse a mes questions.

merci d avance et bonne fin de week end


Oui, vous devez déclarer vos revenus locatifs au fisc espagnol que les loyers soient occasionnels pour les vacances ou de longue durée. Mais attention, si vous louez pour les vacances, vous n'avez pas droit à l'abattement de 60% (50% à partir de 2015 si le projet de la nouvelle loi fiscale est adopté) appliqués après déduction des frais et de l'amortissement ; voir lien ci-après https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2189125
Le résultat sera taxé au taux général, c'est-à-dire 24,75% jusque 17.702,2 € et 30% jusque 33.007,2, etc….

En tant que propriétaire, vous serez en outre soumis à l'impôt foncier comme dans n'importe quel autre pays et à l'impôt des propriétaires non-résidents (selon la dernière date de la révision cadastrale = 1,1% ou 2% de la valeur cadastrale X 24,75% - possible diminution à 20% en 2015).

merci Serge54 pour ces explications detaillees. il faut dire que je ne suis pas encore au point dans ce forum car j ai loupe le lien que vous avez mis pour eviter de poser encore une question a laquelle on avait deja repondu.

au vu de votre reponse, je me demande si ca vaut le coup alors de louer meme si tous ces impots sont justifies.
qu en pensez vous?

merci encore et bonne journee

Bonjour Polopali,

En septembre 2015, mon mari sera retraité, et nous  comptons passer nos vieux jours à Benidorm. Dans un premier temps, nous
voulons prendre une location avec bail de deux où trois ans, avant de faire l'acquisition d'un bien.
Si vous avez l'intention de louer votre maison à long terme, nous serions éventuellement intéressés, et je peux
vous envoyer mon adresse mail pour infos.
Bonne fin de weekend.
Mandarine55

Bonjour Mandarine

Merci pour votre post.
j aimerais bien avoir vos coordonnees en prive si c est possible ( je ne sais pas comment vous contacter moi meme en prive) . ca se pourrait vraiment le faire. la maison est neuve et tout de suite habitable. j aimerais juste embellir un peu le jardin et construire une petite terrasse.
si vous me donnez vos coordonnees, je vous donnerais en prive la situation de l urbanisation, des photos de la maison .
bon week end et merci encore pour votre proposition

Popopali bonsoir  :cool: Pouvez-vous me contacter sur mon adresse mail :
                                    jackelineswannell@gmail.com
concernant votre maison près de Bénidorm  Merci  Jacqueline

Bonsoir Polopali,

Merci pour votre réponse rapide.   Je vous donne mon adresse mail  : charline-et-luc@hotmail.com

Vous pouvez me contacter à cette adresse pour me communiquer les détails sur votre maison à Benidorm.

De mon côté, je vous donnerai les renseignements que vous souhaitez.

Nous sommes belges, tous deux 59 ans, et nous avons mis notre maison en vente pour réaliser notre projet.



Au plaisir de vous lire.

Charline

polopali a écrit:

merci Serge54 pour ces explications detaillees. il faut dire que je ne suis pas encore au point dans ce forum car j ai loupe le lien que vous avez mis pour eviter de poser encore une question a laquelle on avait deja repondu.

au vu de votre reponse, je me demande si ca vaut le coup alors de louer meme si tous ces impots sont justifies.
qu en pensez vous?

merci encore et bonne journee


Je ne connais pas le niveau de taxation des revenus immobiliers en Suisse, mais comparé à la France, c'est beaucoup moins taxé en Espagne. Par contre, si on compare à la Belgique, c'est beaucoup plus puisqu'en Belgique un particulier qui loue un bien immobilier à un autre particulier ne paie pas d'impôt sur les loyers.
Enfin, la taxation dont je parle concerne les loyers connus ou pouvant être connus du fisc espagnol...